module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Codec Apple HDV compatible windows ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Mister Paul, 23 Juin 2010.

Tags:
  1. Mister Paul

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Bonjour,

je viens de faire l'acquisition sur mon Mac d'un rush HDV directement via Quicktime.
    J'obtiens un fichier encodé en Apple HDV (c'est ce que me dit l'inspecteur de Quicktime).

Je dois livrer un client qui est équipé en Windows. Alors je me demande si ce fichier est compatible windows...

Sinon, que faut-il faire pour le rendre compatible ?

Merci pour vos infos
    PAul

2. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    non : Mac / APPLE tellement ouvert que le codec est taggé APPLE ... et APPLE se garde le codec pour Mac, ne le sortant pas sous Windows !!!

Que va-t-il en faire de ton rushs ? le monter ou le visionner ?

++

SteF

3. Tijio

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    je te conseille de passer par iDVD.
    Pour palier aux incompatibilité entre mac et pc, le mieux est de directement transférer ta séquence quicktime vers iDVD , qui s'occupe tout seul de la conversion. Cela te donne un fichier lisible autant sur mac que sur pc. Après effectivement cette solution n'est valable que si le film a livrer n'a pas pour but d'être manipulé.

4. Mister Paul

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Désolé pour ma réponse tardive.

Je fais un simple bout à bout un peu nettoyé dans Final Cut Pro et j'exporte ensuite.
    Coté client, ça sera uniquement visionné après (pas de travail de montage ultérieur).

J'ai essayé d'encoder en H264 mais j'arrive à du 7,5Go pour un peu plus de 17 minutes... :sad:

5. didierLyon

Appréciations:
    +7 / 39 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Dans ce cas tu n'as aucun intérêt à fournir un fichier au format HDV.
    Tu trouveras dans Compressor plein de preset qui te permettront de donner une image correcte avec un ratio poids/qualité qui correspondra à ton besoin.
    Car en effet, le support sur lequel tu vas donner ta vidéo est important : tu ne feras pas la même compression si tu dois lui donner par l'intermédiaire d'internet ou bien si tu lui donnes un disque dur, ou .........

Pour 17mn tu peux avoir un fichier de qualité avec un poids raisonnable.
    Tu peux aussi lui faire un dvd.

6. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    "Passer" par un DVD fait perdre la définition "HD" du HDV …
    Naguère, j'ai rentré le HDV "Apple maison" dans iMovie ( pâs la version dernière !) et en différant la sortie sur bande, l'enregistrement disque qui en était fait est … du HDV "normal" lisible sous Windows !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page