module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] mémoriser expo manuelle

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par benoitm, 7 Juin 2010.

Tags:
  1. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Ayant peu de succès avec ma question dans le forum caméscopes Canon, je la repose ici de manière plus générique, avec un peu d'espoir :unsure:

Comment "mémoriser" une expo manuelle pour la rétablir ensuite, lorsque les conditions d'éclairage auront changé, avec un caméscope Canon HF-S21 (ou S200 ou les plus anciens HF-10/11) ?
    Serait-ce plus facilement réalisable avec un Sony CX-550 ou un Pana SD700 ?

Merci

2. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Au secours ??

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je ne peux te répondre que pour les camescopes Sony et encore , ce n'est peut être pas valable pour tous les modèles. Chez Sony donc , quand on passe en expo manuelle , celle-ci est à la valeur qu'elle avait au moment ou on appuie sur le bouton . mais attention , le gain lui, peut encore varier si on n'a pas pris la précaution de le vérouiller à 0dB . Dès que l'on arrête le camescope , il faut recommencer la manip.

4. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    D'accord, mais sur les SONY HC1 par exemple, l'échelle qui apparaît à l'écran à ce moment-là, à défaut d'être graduée, avait quand même une position et un nombre fixe de pas d'expo (combinant ouverture et gain), permettant au moins, en comptant les pas, de revenir à une combinaison expo/gain précise. Ce qui n'est pas le cas chez Canon apparemment (le nombre de pas dispo et la position même de l'échelle dépend de l'expo au moment où l'on appuie sur le bouton - je viens encore de louper ainsi l'enregistrement d'une pièce de théatre, car j'avais omis de débrancher la fonction veille, et le HF-11 s'était éteint après un réglage au micro-poil -> j'ai dû remettre une expo "au pif" quand la salle était dans le noir et tout est monstrueusement sous-ex :cry2:- cette cam tournait sans cadreur en plan fixe)
    Je me demande donc si la CX550 a hérité du comportement de la HC1...?
    Bien que par ailleurs, cette cam a (au moins) un gros défaut pour mon usage: pas d'enregistrement manuel du son.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page