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Pas moyen de lire les ralentis avec le 550D

Discussion in 'Archives moteurs' started by raph2005bis, Mar 8, 2010.

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  1. raph2005bis

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    Résolu. Pas moyen de lire les ralentis avec le 550D

    Bonjour,
    J'ai cherché partout sur le forum et sur d'autres d'ailleurs... Je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse. À croire que ce problème n'arrive qu'à moi?!?!? Bref, je viens d'acquérir le canon 550D. Aujourd'hui était dédié au essais... Mais voilà que j'ai tourné en 720 50Fps que j'ai transféré sur un mac book pro. Déjà, quicktime me le lit à vitesse normale??? Ensuite en l'important dans un projet final cut pro (timeline réglée en 25P), il me le lit tjrs à vitesse normale??? Je le convertis en ProRes 422 50P et toujours rien!
    Alors ma question est la suivante, dois-je changer manuellement la vitesse sur ma timeline (ça me paraît bizarre) ou bien j'ai loupé une manip?
    Qu'en pensez-vous?
    Merci.
    R.
     
    #1 raph2005bis, Mar 8, 2010
    Last edited: Mar 8, 2010
  2. Meddy

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    Bonjour
    Le fait d'enregistrer en 50p ne veut pas dire qu'en lisant à 25p tu obtiennes un ralenti.
    Le 50p est effectivement bien pour réaliser un bon ralenti en 25p, mais pour cela tu dois étirer la barre temporelle de ton rush à sa distance équivalente.
    .
     
  3. raph2005bis

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    Merci,
    Qu'entends-tu par étirer?
    Voudrais-tu dire par là que je devrais juste appliquer un ralenti de la vidéo sur ma timeline? Simplement?
     
  4. Meddy

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    Oui, simplement. ;-)
    .
     
  5. raph2005bis

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    Ok... Merci
     
  6. Meddy

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    Tiens nous au courant.
    Ce 550D, comment est-il ? tes impressions.
    .
     
  7. wib

    wib

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    hello.

    dans after effects, tu fais une interprétation du métrage et tu lui indique à 50fps. tu peux ensuite exporter dans une comp à 25. ça sera ralenti, fluide et sans images fantômes que FCP aurais créé.

    A+
     
  8. Jijilafrite

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  9. bonovox

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    J'ai testé avec cinema tools. Les ralentis sont tiptop.
    550D: tourné 720 50p. Conformé dans cinema tools en 25p.
     
  10. spamnco

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    Un conseil : tourne en 60 fps, ton ralenti sera encore meilleur.
     
  11. bonovox

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    Même pour une confo en 25fps?
     
  12. spamnco

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    Évidemment à partir du moment ou on interprète le métrage on peut tourner à n'importe quelle fréquence puisqu'on ne s'occupe plus de la synchro du son.
     
  13. luc4130

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    Petite question surement bete. Comment se mettre en 60p ? je n'ai que le format 50p accessible !
     
  14. flying_p

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    C'est normal si le 550D est en mode PAL, il suffit de passer en NTSC pour voir le mode 60p apparaitre dans le menu.
    On gagne 10 images par rapport au 50p, c'est nickel en extérieur, par contre attention aux éclairages artificiels européens avec ce mode !
     
  15. spamnco

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    Le nombre d'image par seconde n'influe pas sur la qualité de l'éclairage, c'est le temps d'exposition qui peut poser problème. En gros pour éviter le clignotement de certains éclairages 50Hz il faut se mettre en 1/100 (et pas en 1/60 par exemple).
     
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