module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Que choisir comme matériel...

Discussion in 'Archives moteurs' started by nytoprod, Jun 8, 2010.

Tags:
  1. nytoprod

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,
    Je fais appel à vos lumières... j'explique !

En fait, j'aimerais investir dans du matériel professionnel (ou un bon compromis) pour filmer des plongées dans les caraïbes... 15 à 30 mètres maxi. le tout en PAL et/ou NTSC et en HD bien sur !

J'ai tout ce qu'il faut derrière pour monter et trafiquer l'image... final cut pro, After effect etc. cela fait parti de mon métier. Donc je connais bien l'image sur terre, voir même dans les airs :laugh:

Mais alors sous l'eau :weird:
    Quelle caméra avec quel caisson et quel éclairage me conseilleriez-vous pour bien démarrer cette nouvelle passion ????

merci d'avance :good:

2. HOUSSARD

HOUSSARD Modérateur Authoring DVD
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,850
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Après avoir testé pratiquement tout ce qui existe comme caisson sur le marché, il me semble qu'extrem vision avec un caisson inox + optique grand angle Thalcetor correspond à une utilisation Pro. Pas besoin d'une grosse caméra car un XR500 ou CX550 va bien. Ensuite il te faudra obligatoirement un bon éclairage de type HID par exemple. Tu peux trouver de très bon phare HID pour 250€ actuellement l'unité en 35W (2x 35W équivalent à 200W halogène).
    Si tu es du coté de Toulouse, je peux te faire voir le résultat en image.

3. nytoprod

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mille merci à toi Houssard pour toutes ces précisions importantes pour moi, je me renseigne sur ce que tu viens de noté et je reviens vers toi pour surement d'autres petites questions !!! :good: ;-)

Par contre saurait été avec un grand plaisir de voir les images mais je suis actuellement sur Paris... dommage en plus Toulouse est si beau !!! ;-)

4. HOUSSARD

Modérateur So

Trophy Points:
    6,850
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il y a aussi le blufin de light and motion mais je le trouve très cher !

De mon coté j'adapte mon caisson extrem vision aux différentes générations de camescope (HC1, HC7, SR11, XR500, CX550).

Difficile de se passer d'une optique grand angle Thalacetor ! Je n'ai jamais vu d'équivalent (piqué, rendu HD, colorimetrie, déformation, possibilité de zoom, encombrement ...) chez les autres fabriquants.

C'est juste un peu dommage qu'extrem vision ne propose pas sur son site d'évolution des caissons beebox vers les modèles récents de camescopes.

Bonnes bulles et bon montage !

5. nytoprod

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, ayant suivi tes précieux conseils ;-) je pense que je vais me diriger vers une caméra Sony HDR XR550VEB.CEN

Je cherche encore un grand angle Thalacetor pour ce caisson !!!! :unsure: on m'as conseillé de monter un grand angle plutôt sur la caméra, tu en penses quoi ????

Un caisson Light and motion "Stingray" avec double poignée pour la stabilité... avec un système de 2 lumières LED (2x35w) avec batteries sous le caisson... le tout restant correct au niveau prix !

Le tout dans un flycase de fabrication maison pour amortir un peu le coup !

6. HOUSSARD

Modérateur So

Trophy Points:
    6,850
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui c'est un bon caisson aussi le Stingray mais je ne crois pas que la Thalacetor s'adapte. Un grand angle intérieur génère plusieurs problèmes possibles :

- reflets si espace important entre objctif et face avant transparente
    - Vignetage lié au grand angle à moins d'avoir une face avant très grande.

Avantage : c'est économique !

Par contre je te déconseille fortement l'éclairage à LED ; je dirai que l'éclairage participe au moins à 50% dans la qualité de l'image. La température de couleur d'un éclairage à LED n'est pas bonne. De plus, je ne suis pas certain que 2x35 w LED soit suffisant ... Après de nombreux essais je trouve que le HID est encore la meilleure des solutions. Je connais un modèle HID qui coute environ 250€ avec une bonne autonomie et un rendu de couleur extraordinaire (sans point chaud).

7. nytoprod

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci de ta réponse...

Je vais donc opter pour la version G2+ du Stingray où le grand angle est monté directement sur le caisson... ;o)
    Et pour les lumières en système HID as-tu une adresse internet où je puisse trouver cette merveille à 250€ ????
    Merci

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous