module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Solution pour trés grande autonomie énergie

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par jeandelalune, 18 Juin 2010.

  1. jeandelalune

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas si je dois poster dans la rubrique Panasonic pour ce sujet ?
    Bref……

    Avec le Caméscope Panasonic SD 700 que je vais recevoir prochainement, je compte acquérir 2 batteries supplémentaires VW-VBG260. pour mes besoins courants.....

    Mais je pars début septembre en Afrique et en Birmanie et serai de longues périodes en autarcie complète (pas d'électricité)
    Comment aborder la question de l'énergie.?

    -Achat d'une grande quantité de batteries génériques (coût raisonnable)
    Impossible elles ne fonctionnent pas avec ce modèle de Caméscope qui est ''verrouillé''

    -Achat d'un lot de batteries ad hoc pana comme celles indiquées ci-dessus
    Impossible,coût beaucoup trop élevé.

    Please, toutes vos idées, solutions,... seront les bien venues.
    Merci
     
  2. jeandelalune

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bigre, bougre,.... y-a-pas grand monde sur ce sujet !!!
     
  3. Nokillbill

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. jeandelalune

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai suivi cette discussion

    Désolé mais pas vraiment de solution dans le détail, à part une rapide évocation des panneaux solaires
     
  5. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    début septembre en Afrique et en Birmanie

    Pourquoi ne pas changer d'objectif ?
    Avec le chargeur fourni, Golfech ou le Barrage des Trois Gorges ? Ou l'usine Varta ? Non ? :D

    Trêve de plaisanterie. Les panneaux solaires souples (sur vêtement) semblent la seule solution puisque tu seras obligé de recharger n'importe où.
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;-) jeandelalune A pieds, en bicyclette, en Moto, ou avec un véhicule ...
    Une idée ..chargeur avec allume cigare sur ton véhicule ...ou celui d'un tiers de "confiance".
    Connais pas la Birmanie mais l'Afrique oui, il est rare de se trouver à plus de deux jours de la moindre prise de courant ou d'un véhicule "sympathique" !!
    De toute façon, hotel ou particulier tu auras besoin des autres ..
    "Il suffit souvent de demander gentiment "
    Bertrand :jap:
    N.B. il y a des téléphones portables partout ..donc des chargeurs ..donc des prises !!
     
  7. jeandelalune

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pars à la recherche de petits panneaux solaires à porter sur soi
    si quelqu'un à des bonnes adresses, je suis preneur......

    .....et probablement je vais acheter 2 à 3 batteries supplémentaires
     
  8. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je rejoins bcauchy: si l'on doit se déplacer à bord de véhicules à moteur (c'est râpé pour une randonnée à cheval ou à pied!), une bonne solution est de se servir du courant 12V du véhicule.
    Je l'ai fait lorsque j'avais une Canon XM1: Canon fournissait un chargeur de batterie qui se branchait sur un allume-cigare (c'est la prise la plus normalisée au monde!). J'avais prévu "au cas où" un adaptateur pince crocodile-allume cigare, mais je n'en n'ai pas eu besoin: nous avions 4 vieux VAZ soviétiques sans allume-cigare, mais un des quatre chauffeurs avait eu la bonne idée d'en bricoler un sur le sien.
    Par contre depuis que j'ai mon Panasonic 151E, je ne saurais comment faire, car Pana est complètement nul sur les accessoires et ne propose rien.
    Ce ne serait pouratnt pas difficile à mon avis de mettre un entrée 12V sur le chargeur, qui deviendrait universel (et éventuellement de fournir le cordon allume cigare). Ou alors il faut bidouiller un chargeur (le plus dur est de trouver une platine sur laquelle accrocher la batterie), mais tu auras le même problème avec les panneaux solaires. Dernière solution (idiote sur le plan énergétique mais pratique): passer par un convertisseur 12V-230v.
     
Chargement...

Partager cette page