module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème réinstallation liquid sur nouveau PC

Discussion in 'Avid Liquid' started by VERNAIX, Jun 17, 2010.

Tags:
  1. VERNAIX

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Voilà, jai du changer de PC mais je suis resté sous win XP.
    J'ai réinstallé ma vieille version de liquid (v 5.62) et apparemment ça c'est bien passé à l'install. et à l'ouverture. Mais lorsque je commence un projet ou même avec le projet démo, tous les effets et transitions refusent de s'appliquer ! ou alors ils font semblant de s'appliquer, mais pas de rendu et à la lecture j'ai un écran blanc, ou encore liquid se bloque.
    Tout ça fontionnait parfaitement sur mon vieux PC ; j'ai désintallé et réinstallé, c'est pareil.
    Quelqu'un a-t-il une idée sur ce qui peut bien se passer ? Merci.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Salut , si tu es un utilisateur de Liquid de longue date , tu dois savoir que Liquid n'aime pas trop les cartes graphiques Nvidia. Et ça se traduit justement par des problèmes avec les effets dont les rendus ne se lancent pas. J'ai aussi la V 5.62 que je n'utilise plus depuis que j'ai installé la V7 . Sur le PC récent de ma fille qui est équipé d'une telle carte , impossible d'obtenir le moindre fondu-enchainé. Alors , regardes dans les propriétés matérielles la marque de ta carte.

3. fab10

Appréciations:
    +2 / 1 / -0

Trophy Points:
    2,070
    Si ta carte graphique est récente, il y a peut-être un pb de directx.
    Sur ton vieux pc tu as quelle version de directx ?
    Actuellement on est à la 10 qui a d'ailleurs posé pb à liquid 7 avant qu'un coorectif ne sorte.

4. VERNAIX

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    ça ne doit pas venir de directX, car j'avais avant la version 9.0c, et sur le nouveau j'ai toujours 9.0c .
    Par contre, ma carte graphique est une NVidia Gigabyte 9800 GT.
    Si c'est ça la raison, je sens que je suis mal parti !

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    A mon avis , oui, tu es dans la mouise . sauf si tu connais bien ton vendeur et que , moyennant un petit supplément , il accepte un échange de la carte graphique. Parceque cherches pas plus longtemps , ça vient de là. Tu n'étais pas au courant ?
    Je sui , par contre , incapable de te dire quelles cartes graphiques actuelles fonctionnent bien avec Liquid . la mienne est une ATI 1950 Pro , désormais sans doute introuvable car j'ai déja eu du mal à la trouver il y a 2 ans.

6. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Trophy Points:
    4,650
    Bonjour,
    effectivement le problème vient de ta carte graphique mais ne pas seulement parce que c'est une carte NVIDIA mais surtout parce que c'est une carte à base de DirectX 10. Ton explication qu'il y a 9.0c installé sur ton système est logique sachant que XP n'accèpe pas DirectX 10. Ce qui veut dire que même qu'elle utilise la version 9.0c, il faut un correctif pour qu'elle puisse fonctionner corectement en 9.0c...surtout en montage vidéo. Mais pour la version de Liquid 5.62, il n'y malheureusement pas de patch. Pour la version 7.2 "Oui". Soit tu essaie de trouver AL 7.2, soit tu essaie de trouver une carte à base de DirectX 9.
    Les ATI 1950 sur le net sont introuvable par contre je te donne un lien d'une ATI 1900 malheureusement avec un prix élevé...
    Sapphire Radeon X1900 GT - Carte graphique - Comparateur de prix
    A+

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. VERNAIX

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200

8. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Trophy Points:
    4,650
    Dommage, il y a un an que pinnacle vendait la mise à jour vers AL 7.2 à 105 euros.
    Je te tiens au courant s'il y a une possibilité de l'acheter encore!!!
    A+

9. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Trophy Points:
    4,650
  10. VERNAIX

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    merci de tes recherches ; c'est vrai que j'aimerais bien faire une màj pour un prix raisonnable (disons 100 euro environ). Si tu trouves une occasion merci de me tenir au courant.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous