module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

TM700 dispo

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par voileux, 20 Mars 2010.

1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    " ..Y a-t-il des conseils...? ..."

;-) Cimage tu achetés en batterie de marque Panasonic l'autonomie que tu souhaites ..( ici c'est à minima la ridicule qui est dans la boite plus celle qui dure deux fois plus longtemps, soit grosso modo 2h30 à 3 heures ...de "survie" )
    Une générique ..oui en "dépannage" dans le sac .."ZauKaZou " ... là encore faut pas trop jouer au fausses petites économies ...idem pour les cartes mémoires !!
    Pour le GA.. c'est plus qu'utile .. ne pas dépasser x0.7 .. de marque bien entendu..Pana ou Century ..ne pas le laisser à demeure ..cela pompe de la lumière et de la définition.
    Bertrand :jap:

2. jeandelalune

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis allé à la fnac "tripoter" la SD700, (qui n'était pas alimentée et le vendeur ne pouvait soit disant pas la branchée !!! bref c'est la Fnac) j'ai quand même un sérieux doute sur le refroidissement écran fermé (donc utilisation du viseur et quand l'écran n'est plus lisible donc par fort soleil donc chaleur d'été ....) et ce n'est pas le petit millimètre
    d'espace écran fermé qui me rassure, je me fais probablement des idées Pana à certainement bien étudié la question
    Est-ce que quelqu'un pourrait faire le test d'un fonctionnement en enregistrement prolongé (au moins 15mn) écran fermé pour constater le niveau de chaleur de la Cam
    Et cette histoire de réinitialisation de la caméra en enregistrement prolongé, toujours pas d'info ???? quésaco ???
    Je pense que c'est tout autre chose que la création d'un nouveau fichier tout les un peu moins de 4Go (Fat 32 oblige), les autres cams le font très bien sans rupture d'enregistrement et Pana maîtrise aussi enfin je pense (ou alors !!!)

J’ai avec tous mes caméscopes toujours acheté des batteries génériques et n’ai jamais eu le moindre soucis
    Voire plus avec mon HC9 une batterie Sony à durée moins longtemps que les Duracell en générique (un comble)
    Les fabricants, revendeurs, … vraiment se « gouinfre » (et encore je reste poli) sur ces accessoires, (d’ailleurs ils ne manquent pas d’imagination pour verrouiller les batteries ou plutôt les cams, c’est bien la preuve que ça rapporte beaucoup)
    D’accord, ne pas prendre les prix les plus bas voire même ridiculement trop bas, là il peut y avoir problème, mais des génériques de marque genre Duracell, pour moi il n’y a aucun soucis (d’ailleurs les prix correspondent plus à une « réalité économique honnête »)
    Et pas 5X voire 10X le prix le prix normal
    Je me renseigne depuis quelque temps sur ses 2 accessoires
    Ce que je constate :
    Pour les additifs Pana c’est qu’ils sont introuvables (ou , à faire venir du Japon et à quel prix !!!!) je ne comprends pas bien la politique commerciale de Pana (ou alors j’ai mal cherché)
    Pour les batteries c’est à peine mieux de toute façon pas de générique qui fonctionne sur la série 700 , c’est trop tôt….et les prix
    Exemple pour la VW-VBG260 de 130 à 250 e, chercher l’erreur !!!!!!!!!!!!!!

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    J'ai fait le calcul :
    Surface max du ventilateur de 18 mm de diamètre (en ignorant les barres transversales) => 254 mm²
    Surface libre autour de l'écran fermé
    (2*8cm +2*5cm )*1 mm = 260 mm²
    Donc on peut assurer le débit du ventilateur écran fermé.
    D'ailleurs je n'ai constaté aucune différence de température écran ouvert ou fermé : ça chauffe pas mal.

Pour la réinitialisation : je ne vois pas comment on peut faire du time-lapsed (intervalomètre) avec une durée maximale annoncé de 12 heures , s'il y avait un tel problème !

Pour les batteries : il faut attendre soit une baisse des prix, soit la diponibilité d'une batterie générique opérationnelle.
    Pour le moment j'ai acheté 2 VW-VBG130, ce qui me permet de tenir environ 2H (j'utilise essentiellement le viseur).

Olivier

4. Cimage

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc si je comprends bien l'attente s'impose pour le moment... Si vous avez des nouvelles n'hésitez pas à faire un clin d'oeil.

Bertrand... c'est quoi le "ZauKaZou"?

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    ;-) Olivier Là je crois que tu aurais du acheter la VW-VBG260** en complément de la 130 fournie ce qui te procure 1h +2h soit 3heures d'autonomie .En vadrouille cela sécurise ...( **actuellement 112€ TTC )
    Car les 32 Go interne c'est environ 2h40' d'enregistrement en 50p (28Mb/s), en mode HA(17Mb/s) 4heures.
    "Au cas ou" : défaillances, épuisement, choc etc.. .. toute cause de pannes "incongrues"

6. jeandelalune

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Bertrand
    Que veux-tu dire par ''trop fermé'' lorsque tu parles de la CX550 ?
    Et la "VW-VBG130" à 112 euros c'est où ?

7. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Je suis de ceux qui pensent que l'eau du robinet n'est pas plus mauvaise (sauf cas très spécifique) que l'eau en bouteille, de 10 à 50 fois le prix. Et encore moi je consomme depuis des années celle de mon puits ... encore moins chère et aussi riche en éléments utiles.

J'ai la même "idéologie" pour les batteries de caméscopes.
    Même si, exceptionnellement, on peut tomber sur un mauvais produit, les batteries génériques vendues maintenant dans l'U.E. proviennent toutes de Chine ... et sont plus ou moins produites par les mêmes usines que celles qui sont revendues à prix d'or sur les présentoirs des marques. Mais payer deux batteries à loupiotes pour un peu plus de 20 € me permet de voir venir en les utilisant d'abord avant d'en arriver à ma Panasonic (choisie plus capacitaire à l'achat) dotée des renseignements de vidage sur l'écran.

Pour mon besoin personnel un modèle de caméscope plus ancien de chez Panasonic me suffit largement. Et j'attendrai au moins la prochaine génération (en principe un bond annoncé dans les capteurs et leur gestion) qui doit surgir à partir de la fin 2010. Donc je bâde pour le moment le 700 mais ne l'achèterai pas.

Je ne sais si les conteneurs remplis de batteries chinoises pour ces 700 vont bientôt arriver sur les côtes européennes, mais il est vrai qu'on n'en trouve pas encore chez les revendeurs habituels.

Par exemple :
    batterie panasonic : batterie camescope panasonic - eBVD

8. jeandelalune

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bertrand

Je serais trés intérèssé par tes réponses à ces 2 questions:

Que veux-tu dire par ''trop fermé'' lorsque tu parles de la CX550 ?
    Et la "VW-VBG130" à 112 euros c'est où ?

Merci

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    ;-) jeandelalune "fermé"...les réglages pour adapter/ajuster/amadouer les images sont assez limités ( comparés à la TM700)
    Par exemple la CX550 surexpose assez facilement et surtout les couleurs sont du genre "saturées " sur le premier point on y arrive, sur le deuxiéme ..aucune prise ..il faut "jouer" en post prod ...
    La TM700 t'offre au moins les réglages de base de l'image (page 68)
    Là tu peux télécharger le manuel en Français ...

>>> - - -Caméscopes Numériques - Caméscopes HD - HDC-TM700 - Mode d' emploi - France- - -

Pour la VW-VBG260 pas de PB ce Service en MP ...

#99 bcauchy, 16 Juin 2010
    Dernière édition: 18 Juin 2010
  10. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    J'ai une de ces batteries low cost venue de chine, pour le GH1, et elle se comporte très bien en rechargement et en alimentation. La chine c'est la loterie, avec plus ou moins de bonheur, mais croire que le marquage Iso 9000 truc ou made in japan sont des arguments de fiabilité, loule : c'est du marketing.

11. jeandelalune

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bertrand
    Ca y est, le SD700 est commandé
    Je t'ai envoyé un MP

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    ;-) jeandelalune erreur c'est la VW-VBG260 qui est à 112€ TTC (2640 mAh, 7.2V) soit le double de la VBG130 fournie de base
    Je te répond à ton MP ...merci pour le texte.. c'est sympa.
    Bravo pour la bestiole tu vas être un homme heureux. :good:

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    :perplexe: Agdimage Vrai qu'il y en a qui roule toujours en 404, surtout qui remplace les pièces d'origines constructeur par des "Ersatz" ..pour la carrosserie c'est Guillotine assurée ...monstrueux
    Pour la mécanique ..durée de vie brève ...
    O.K si l'on dispose d'un fossile en quasi décrépitude pas besoin d'investir dans des pièces dont la durée de vie sera supérieure à l'antiquité en décomposition avancée.

Les "mesquine économies " ont la vie dure..

Les "Conseilleurs n'étant pas les payeurs " que tu utilises ces "ersatz" c'est ta vie ..de là à les conseiller sur un forum public c'est un pas que je ne franchirais jamais.

Les formules douteuses du genre "Exceptionnellement" ou "plus ou moins produites" ne peuvent être recevable.

Exact, une même usine ( pas qu'en Chine d'ailleurs ) peut fabriquer des produits de même nom ..
    Par contre les cahiers de charges des entreprises dignes de ce nom n'ont rien à voir avec les "faux " fabriqué dans l'atelier d'à coté ...aux tolérances laxistes.

Que le "Markup" des grandes marques soient nettement plus conséquent ...oui ..c'est aussi le prix de la qualité ( on reboucle sur l'exemple le plus cuisant/scandaleux des fausses pièces d'origines pour les voitures)

lexcalvin Non ce n'est pas que du Marketing, quand de grandes marques ( tout produits confondus) sous traitent la fourniture de modules constituants leur produit fini ..
    Ils font sacrément attention à la qualification de ceux-ci et aux contrôles de fabrication ..leur image "Marketing" justement est par trop impactée par ce type de défaillance ..
    Nous en avons tous une kyrielle d'exemples en tête ..des batteries de Pc portables justement...aux pièces défectueuses sur voitures obligeant à des rappels ruineux et suicidaire en terme d'image.

Donc LE VRAI BON CONSEIL AUX TIERS est bien d'acquérir pour le fonctionnement régulier des "accessoires sensibles" des produits de marques.
    En complément, en dépannage, des "ersatz" pourquoi pas? comme l'exprime lexcalvin c'est la loterie, mais au moins on assure ses bases.

Maintenant à titre personnel chacune assume .. au moins il est prévenu ..

Vécu et testé pour vous ..Exemple : pour La Z1 deux batteries longue durée Sony plus une longue durée SWIT (qui n'est quand même pas une sous sous marque )
    Durant plus de trois ans usage régulier des Sony ..aucun soucis ..la SWIT simplement utilisée de temps à autre en dépannage ..a rendu l'âme 2 ans ..juste après la fin de sa garantie ..!!!

Autre exemple : les magnifiques copies des filtres B&W...à pas cher "20€" contre 200€ chez Schneider Optique ...ben ....on en a pour même pas 1 € car c'est "poubelle" !!

Je crois humblement qu'il y a des "idéologies " personnelles ..qui ne peuvent se transformer en dogme ..

N.B. je ne bois que de l'eau du robinet ..mais ceci n'a strictement aucun rapport ...la certification de cette eau est au dessus de tout soupçon ..

Il faudrait que ceusses qui s'expriment de manière péremptoire aient côtoyé le monde industriel, parcouruent les ateliers de fabrication des usines ..connaissent les contraintes de qualités et performances imposées aux composants ..
    Que visuellement entre des " à mettre au rebut " et les "bon pour le service" c'est totalement indiscernable ..que certains "aigre fin" savent parfaitement vendre ces sous valeurs au lieu de les poubeller .

14. Cimage

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bertrand,

"c'est la VW-VBG260 qui est à 112€ TTC (2640 mAh, 7.2V) soit le double de la VBG130 fournie de base"...

Est-ce que je pourrais profiter aussi de cette info confidentielle?

Merci,

15. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Les "Conseilleurs n'étant pas les payeurs

Et bien, non seulement j'assume ce que je dis, mais plus encore nous sommes très nombreux à utiliser ce que tu nommes des ersatz. Quand quelqu'un aura ici écrit ce qu'il en a vécu de négatif ...
    Que ces batteries ne durent peut être que deux ans je trouve cela déjà bien. J'ai encore six mois à attendre.:D Et je n'ai pour l'instant aucun reproche à leur adresser. Sinon peut être ne ne pas voir le temps restant sur l'écran ... ce qui ne me préoccupe guère.
    A 11 € pièce (avec le chargeur-prise) je pense que le choix est plus que judicieux. Et surtout que le prix n'est pas trop éloigné du prix réel. Car les accessoires, vendus à des prix exagérés, sont en fait pour assurer des marges, comme les encres des imprimantes qui reviennent "en vrai" à trois fois rien.

Je ne me sens pas l'âme d'un suppôt des marchands, gobant toutes les pubs ou recommandations bien intentionnées (surtout pour eux).
    Si certains s'y complaisent, tant mieux pour eux, et pour ces marchands qui peuvent survivre de ces marges.
    Je ne perçois pas l'intérêt de payer ce qui n'a pas à l'être, sauf pour pouvoir annoncer: Moi j'ai des sous, la preuve est que je m'en sers !
    Membre d'une association de consommateurs j'en vois passer souvent, et des énormes.

Et il faut arrêter de croire que les labels ne servent que la qualité. Ce sont surtout des outils commerciaux propres à des guildes et des moyens pour justifier des tarifs "libres".

Oui, j'exige aussi les médicaments génériques. Et même en grosses boites, plus économiques (sauf pour les pharmaciens rémunérés aussi à la pièce).

Je parlais d'eau précédemment. Revenons-y. ;)
    1er exemple:
    Lorsque j'étais jeune (jadis :o) nous allions chercher l'eau du repas "à la fontaine".
    Un beau jour nous avons vu une affichette nous indiquant que cette eau était désormais "non potable". Un labo d'analyses était passé par là. Quelques années plus tard, les normes s'étant encore raidies, cette eau s'est pourtant retrouvée "propre à la consommation". Pourtant rien dans l'environnement de cette tranquille fontaine de source n'avait changé.

2d exemple, plus récent:
    Je fais analyser l'eau de mon forage en refusant d'indiquer la provenance: 1000 colliformes fécaux décelés. Pas 997 ou 1014; non, juste 1000 ! Eau déclarée non potable. Dire que nous consommons ce poison depuis des années et que nous nous y baignons !
    Je compare immédiatement au compte rendu du forage de mon voisin (distance 10 mètres): Pas un seul de ces colliformes ! Non, pas un; ça n'existe pas. Ce qui, entre nous, est tout aussi étrange pour une eau naturelle ! Nos voisins s'y baignent aussi et la consomment. Quels inconscients !
    Et notre eau, mise en bouteille, serait vendue assez cher vus ses composants.

L'an dernier Bachelot voulait aussi faire vacciner à tort et à travers toute la France. On sait ce qu'il est advenu de ce super mensonge auquel s'est opposé la gens médicale. Des normes là encore qu'on voulait imposer contre l'intelligence et le sens pratique qui nous est cher.
    Le culte de la "norme" !

Maintenant, si certains se sentent rassurés ou fiers de payer cher une marque ou un logo, qu'ils continuent. Il faut de tout pour faire un Monde.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page