module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] importer une selection avchd de la carte sdhc

Discussion in 'Edius' started by blowjazz, Jun 12, 2010.

1. blowjazz

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    heureux possesseur depuis peu du bundle panasonic AG-HMC151, j'ai reçu et installé EDIUS NEO BOOSTER 2.5, pas de soucis aves un Core I7 et windows 7 64 bits, j'avais prévu le coup... J'ai lu pas mal de bons trucs sur ce forum très bien suivi,
    (au passage, merci à Marc pour la diffusion de ses compétences), bon je stoppe là mon discours pour poser une question naive mais, tant pis:
    peut on importer seulement une selection dans le chutier à partir de la carte mémoire (dans le camescope connecté en usb)? et si oui; comment faire?
    cela éviterait l'import de la totalité du clip sur disque dur.

Merci de vos réponses, j'espère avoir une question plus intelligente par la suite:love:

2. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +813 / 2,779 / -66
    "..cela éviterait l'import de la totalité du clip sur disque dur..."

;-) blowjazz; Bienvenue sur le Repaire :jap:
    Ben oui "tu peux le faire" ( ouvrir l'arborescence de ta carte et ne selctionner que les clips qui te sont utiles..)
    O.K. car ton truc c'est inutile, une fois ta caméra connectée tu as sacrément intérêt à sauvegarder l'intégralité de celle-ci ..( et double copie sur un autre DD )
    ( YAPU de K7 pour l'archivage ..quelques précautions sont bougrement utiles)
    Une fois copié sur ton DD, là tu fais "jou jou" comme tu le souhaites.
    Ensuite tu formâtes ta cartes avec la caméra ( jamais du Pc )
    Bertrand :jap:

3. blowjazz

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ben oui "tu peux le faire" ( ouvrir l'arborescence de ta carte et ne selctionner que les clips qui te sont utiles..)

merci pour la réponse, mais, ça j'avais bien compris;
    je me demandais seulement si c'était possible de ne sélectionner et d' importer seulement un extrait sélectionné à l'intérieur d'un clip (en quelque sorte, un point d'entrée et de sortie à partir de la lecture de la carte).
    cela éviterai de surcharger le DD inutilement, une sorte de préselection avant montage.
    Mais bon, visiblement, l'import de clips entiers est obligatoire avant traitement;
    d'où l'interêt d'avoir plusieurs gros DD.

Bon ben, je retourne à l'exploration de ce super logiciel et me demande si la mise à jour en 5.5 est réellement necessaire;
    vos avis sur les différences sont les bienvenus.

Utilisation : documentaire ethno, concerts filmés et remixés.

un tour sur myspace, toujours en évolution : jean-charles Agou sur MySpace Music - Ecoute gratuite de MP3, Photos et clips vidéos
    à bientot:hello:

4. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Evolution Neo 2.5 vers Edius 5.5 ?

Pas forcément ....

Dans l'utilisation envisagée peut-etre si tu dois faire des prises de vue de spectacles en multi-caméra (outil très très bien fait dans Edius 5.5)

Pour le report des cartes vers DD , pas de fractionnement possible et , comme dis Bertrand, tu as interet à exporter au plus vite les rushes vers 2 DD différents.
    La carte , c'est du fugitif.

Marc

#4 Marc, Jun 13, 2010
    Last edited: Jun 13, 2010
  5. blowjazz

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci pour le conseil, effectivement,les prises multi-camera ce sera peut etre plus tard...
    Concernant la sauvegarde, ne pas hésiter à acquérir des cartes mémoires de qualité (class 10) semble etre une regle d'or; j'ai l'usb 3 d'origine sur la carte mère, seul le prix des DD bloque l'investissement, pour le moment, les DD 1 to en usb 2 feront l'affaire;-)

Je fouille le logiciel et me demande si il y a la possibilité de gérer l'intensité d'un effet video, genre en progressif; peut etre avec des points clé (poser l'effet sur la timeline, partir de zero et moduler l'effet en cours de lecture).

c'est toujours difficile d'etre clair dans les questions écrites, j'espère me faire comprendre.

autre question: j'ai détouré une image dans photoshop et l'ai enregistré en psd pour conserver la transparence, je souhaite la mettre à la place d'une image jpg dans le montage et conserver les effets programmés sur la timeline(déplacement images clés), est ce possible?

Dans quelques temps, j'espère aider d'autres personnes sur ce forum, comme je le fait en audio ailleurs; je suis tenace et n'abandonne pas facilement mais, les forums sont faits pour nous faciliter la vie non!!!;-)

6. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Les DD durs internes ne valent rien : 1To pour moins de 80 € , on n'en parle même pas ...
    Il vaut mieux des DD internes au PC en Sata , nettement plus rapides et economiques.
    Pour utiliser une image à la place d'une autre : oui tu peux copier les effets/points clés d'un clip (ou image) vers un autre.
    Avec quel outil as-tu mis les points-cles dans Neo ?

Marc

#6 Marc, Jun 13, 2010
    Last edited: Jun 13, 2010
  7. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +813 / 2,779 / -66
    "...vos avis sur les différences sont les bienvenus....."

;-) blowjazz Voilà deux sources pour les plus gros écarts ( plein de bricoles en plus aussi, genre Neo2 ne supporte pas l'XDCAM EX ni l'AVC Intra )

Et là :
    >>> [ame=http://ediusforum.grassvalley.com/forum/showthread.php?t=16360]- - -Neo vs Edius - Grass Valley Desktop Solutions Forums- - -[/ame]

En ce qui concerne la manipulation des clips par la caméra, certaines savent le faire ( Exemple : Sony EX1/3 )
    Dans ce cas tu peux effectivement "réduire" tes clips directement sur la carte par la caméra ..
    Pour moi ce n'est qu'une solution de "Survie" s'il te manque de la place en cours de reportage ..
    Car on "fatigue" beaucoup plus une caméra qu'un vulgaire Pc ( amha).

Au niveau de "gérer l'intensité d'un effet video" : à quel type d'effets faits tu allusion ?

Il en existe de nature différentes : des "Intouchables" d'autre "modulables/personnalisables" soit par "courbes", "points clefs" ou "menu d'options"

Si il y a bien un outil qui me manquerait sur Neo c'est bien "l'image dans image 3D " véritable couteau Suisse d'Edius.

Concernant les DD ...+1sur Marc ..tu as droit à minima quatre DD dans ta machine..
    1 rapide pour système et programme style Velociraptor plus trois "1To, 7200t/mn 32Mo buffer" et et et .;malgré tout des (2) DD externes** pour Sauvegarde/Archivage
    (** a déconnecter et ranger à plat, par terre, dans une armoire après usage )

Euh !! :o il existe des 2To si si ...

8. blowjazz

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    avant tout, merci à Marc et Bcauchy pour leur réactivité.
    Comment?!!!, je ne suis pas le seul à ne pas être scotché devant le foot???

l'outil que j'ai utilisé pour mettre les points clés c'est "F7" ou "disposition" par le clic droit; est ce que j'ai bon?

D'autre part, j'ai constaté qu'on ne peut pas copier un clip de la timeline de manière sélective mais qu'on peut coller avec différentes options; voilà quelque chose de super pratique pour retrouver des manips programmées.

(citation bertrand)Au niveau de "gérer l'intensité d'un effet video" : à quel type d'effets faits tu allusion ?
    Il en existe de nature différentes : des "Intouchables" d'autre "modulables/personnalisables" soit par "courbes", "points clefs" ou "menu d'options")

Justement, c'est là que ça sera peut etre un peu long; quels sont les effets paramétrables, je ne pense pas qu'il y ait des indications dans le pdf, il vaut mieux savoir ce que l'on veut faire, connaitre l'anglais, et fouiller dans les menus "effets".

Merci pour le tableau de comparaison EDIUS, pas d'upgrade justifié à mon avis,
    la version neo 2.5 booster est un super outil qui mérite que l'on s'y attarde.

Bon dimanche,

blowjazz

9. raymon

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Une solution pour contourner un peu les effets sans images clés :

L'on peut faire apparaitre et disparaitre dans un meme clip un ou plusieurs effets, il faut ulitilser le melangeur de filtres, celui-ci dispose d'images clés.
    Celles ci jouent uniquement sur l'intensité de l'effet.

En quelque mots un fois l'effet paramétré le melangeur s'apparente un peu à l'opacoité dans un clip, il sert à moduler .

Suis je clair !!

10. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +813 / 2,779 / -66
    ça aide ..!!!

;-) blowjazz

Le manuel en Français ...(628 pages !!)

>>>- - -EDIUSNeo2_User_Reference_Guide_FRA- - - -

C'est celui de Neo2 et non de Booster (pas grosse différence ), ce dernier est actuellement corrompu !! (le Pdf ne s'ouvre pas )

Il faut suivre le "mélangeur" de raymon, c'est une bonne pioche :D

N.B. .. Oui le foot c'est pas mon truc, je n'y connais rien ..quand la France joue ..je zappe de temps à autre pour savoir(radio ou Télé) ..c'est le coté "Coq Gaulois " qui refait surface mais c'est bien tout !!

11. blowjazz

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Voilà une piste interessante, j'ai trouvé ce mélangeur de filtres dans "filtres video";
    ya plus qu'a tester.
    D'autres de tes conseils seront les bienvenus; à ce rythme la, la maitrise du logiciel avancera plus vite que la chanson...

p'tit constat pour l'audio; je trouve que cela aurait pu aller plus loin; il faut aller dans un autre soft pour traiter le son. Par contre, les réglages de base (gestion du volume) sont très corrects: Alt sur la ligne de volume se transforme en plateau et permet de tout baisser ou monter d'un coup.:-)

12. blowjazz

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Concernant le pdf, c'est bien EDIUS NEO 2 Booster qui m'a été livré avec le CD mais, c'est toujours le meme prob, le doc papier aurait été préférable car plus facile à consulter. faut pas hésiter à explorer le soft à partir de clips video et musique; c'est, je pense une très bonne méthode d'aprentissage...

13. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +813 / 2,779 / -66
    ;-) blowjazz Oui c'est LE point historiquement faible d'Edius ..sur 5.5 on a un grand nombre de plug in VST mais ce n'est pas encore suffisant .
    J'utilise essentiellement Audition3.0 et aussi SF10.0 .

14. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Oui, c'est un excellent outil.
    A maitriser, car il est prévu de le bonifier dans les prochaines versions.

Marc

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous