module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canon EOS 550D

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par asopuma, 8 Février 2010.

Tags:
  1. Belover

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci à tous pour vos réponses ! Tout à coup je réalise que j'ai un 50 mm qui moisit quelque part sur un Nikon FM2… se pourrait-il que mon 550D et lui… ?

2. Snivel

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    oh oui.
    Et je veux bien ton Nikon FM2 qui moisit ! :unsure:

3. Bloc-Film

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    <object width="600" height="360"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/video/xdmf0u"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://www.dailymotion.com/swf/video/xdmf0u" width="600" height="360" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object>

Voici un clip que j'ai réalisé entièrement au 550D avec un objectif Sigma 24-60mm f/2.8 EX DG. Le manque cruel de stabilisateur optique se ressent.

Très très léger étalonnage. Tourné en plein soleil samedi (du 30 à l'ombre) et pas de surchauffe.

Amusez vous bien en le regardant.

4. Belover

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Chinon dis donc

Salut ! Je relance un peu la discussion sur les optiques du siècle dernier [je sais, c'est un peu HS mais j'hésite à créer un nouveau sujet pour ça vu que ça doit pas passionner grand-monde], je relance donc en vous demandant ce que vous pensez d'un 28 mm f2,8 multi-coated de marque Chinon dont on me demande 60 euros dans une boutique parisienne. Extérieurement, j'ai remarqué quelques taches sur la lentille frontale (peut-être le multi-coating qui se barre), à part ça RAS. Sinon la bague de mise au point est d'une douceur ensorcelante, un régal. A priori la monture est M42.
    À ce propos, j'ai une petite question de débutant : quand on utilise ce genre d'objectif sur un APN (en mode manuel bien sûr), l'appareil nous fournit-il toujours son indicateur de mesure de l'exposition (en d'autres termes, est-il informé de la valeur de diaphragme sélectionnée sur la bague de l'objectif ?) ou bien doit-on se contenter de l'image à l'écran pour estimer l'exposition ?
    Alors, ce caillou, il vaut le coup à votre avis ?

5. tool

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si vous connaissez des fisheye ou grand angle d'epoque sans Autofocus
    mais toutes ces vieilles optiques sont pour du 24x36 soit du FF en numerique

impossible de trouver un 10mm pour un APS-C
    je me trompe ou ?

6. highlevel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    en passant par une bague M42-EOS tu perds automatiquement la mesure de diaph. il faut tout faire à la main..quant à l'image sur l'écran elle n'est là que si tu utilises le mode liveview.
    tout est question d'habitude, en photo ça peut être fastidieux.. mais en vidéo il y a aucun souci.

quand au chinon, je ne t'en dirais pas plus. cependant en m42 et sans tache sur les objectifs, tu trouves des 28mm f2.8 bien moins chères. (boncoin).

un FF s'adpate sur un aps-c. tu perds un peu l'effet oeil de poisson. mais le recul est bien là. mais je comprends ton souci si tu veux vraiment obtenir un gros effet fisheye.

le zenitar 16mm fisheye va bien.(prix en hausse ooo) pour moi le nikon 10;5 fisheye est vraiment top.

7. Pascal D.

So
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Non en effet tu ne te trompes pas, tu ne trouveras pas d'optique argentique 24X36 en 10mm.... Puisqu'il n'y avait aucun intérêt d'en faire un. ;-) Tu trouveras facilement des 16mm mais attention souvent ce sont des fisheyes donc grosse déformation même avec un petit capteur, sinon c'est autour des 18mm que cela commencera à être intéressant.. Le seul intérêt pour des optiques plus large aurait été pour la photo d'intérieur mais comme à l'époque ça se faisait plutôt à la chambre... Sans oublier que les ultra grand angle sont bien plus dur à corriger et donc plus cher ( pour des optique de bonnes factures) tout en étant moins bon au final.. Par contre évidemment aujourd'hui puisque l'on fait des optiques qui n'ont pas à couvrir le FF forcement tu as des ultra grand angle de meilleure qualité.

8. tool

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci pour vos reponses

le but c'est d'avoir le plus grand champ possible avec le plus de piqué au centre ce qui est normal mais surtout sur les bords, le tout avec le moins de deformation
    le reve quoi ...

la qualité optique du Zenitar 16mm ou Tokumar 17mm serait equivalent a un Fisheye Canon ou Sigma 15mm ?
    Car pour les objectifs recents on paye cher l'autofocus qui sert a rien en video surtout pour ces focales

#338 tool, 13 Juin 2010
    Dernière édition: 13 Juin 2010
  9. steve1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour

J'ai 3 objectifs Nikon AFD 24mm/f2.8, 50mm/f1.4 et 80mm/f1.8

Je cherche une bague pour les utiliser en manuel sur mon 550D, auriez vous une reference et une adresse sure??:-)

10. Pascal D.

So
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Pour les bague tu en as plein... Le top qualité Novoflex avec évidemment le top prix due non seulement à la fabrication mes au produit employé, sinon tu as fotodiox je les connais personnellement mais Philip bloom les conseils donc j'imagine au vu du matériel qu'il emploie habituellement que ça doit être de la bonne qualité, ils ont deux qualité de fabrication comme tu peux le voir, sinon tu as des bagues sur baybay par exemple certaines sont bien ait, d'autre moins, maintenant si tu achètes une bague pour l'utiliser couramment, perso jene prendrais bague de bague en au baionette alu, ça s'use trop vite, j'en ai mais pour des bagues que je n'utilise que très rarement pour les autres baionette solide..

Novoflex

Novoflex - Adapter Finder

fotodiox

Fotodiox

Tu as aussi des bagues chinoise qui ont une partie électronique pour un rappelle de l'autofocus, pas sur que pour la vidéo ça ai un intérêt ..

65/48mm AF Confirm Nikon Lens to Canon EOS Body Adapter en vente sur eBay.fr (fin le 22-juin-10 12:15:36 Paris)

11. Belover

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour tes lumières, highlevel, je vais continuer à fouiner un peu à la recherche de l'oiseau rare…

12. steve1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Merci Pascal pour ta réponse!:-)

Par contre, voulant etre sur de ne pas me tromper, la reference pour moi est chez novoflex EOS/NIK ou EOS/NIK NT ???

13. highlevel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    je fait actuellement un petit test sur des batteries no-name pour 550d. ça sent bon la bonne surprise, plus de deux heures d'autonomie en mode vidéo écran allumé. ( pas en enregistrement)

j'édite ça demain. pour les résultats.
    buena note

14. Dahlsim

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Moi aussi j'ai des batteries no name acheté sur eBay ça fonctionne nickel pour le moment :p

15. highlevel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    c'est des 1400mAh? on pourra comparer si ce n'est pas le cas.

by

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page