module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Je vais en faire hurler plus d un...

Discussion in 'Vidéo (et photo) animalière' started by Fantomiald, Jun 11, 2010.

1. Fantomiald

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde

oui je vais en faire hurler plus d un parceque je souhaite acquerir un camescope pour faire de l animalier et de la chasse orageuse pour 200 euros maximum...
    Je n ai pas envie d attendre d avoir un budget plus consequent parceque c est une motivation pour arreter de fumer ! (bonne excuse non? :-) )

Apres plusieurs recherches il apparait que le format mini dv soit le mieux pour faire des retouches si l on a pas un ordinateur avec une configuration tres poussees.

J avais pense a la sony hc51. Mais j ai lu que le stabilisateur laissait a desirer. Sachant que s il faut je peux la mettre sur trepied.

Qu en pensez vous?

Merci d avance pour vos reponses :-)

2. yann22

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    toujours la même réponse... l animalier ça va de l acarien au cerf en passant par l ere de rapace a 500mm et les animaux nocturnes. Donc évidemment pour chacun de ces sujets, le materiel est different et un materiel qui regroupe toutes les specificités pour ce genre de plans coute un peu plus que 200€...
    Encore une fois tout dépend de ce que tu veux en faire. Mais de toute façon, si tu as ce budget, tu vas etre limité en choix....

3. Fantomiald

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour yann22

deja merci pour ta reponse :-)
    Alors je souhaite faire du mamiferes: chevreuils, lievres et rapaces.
    Le zoom de la hc51 m aiderais beacoup pour les rapaces par exemple, surtout quand il se trouve dans un champ a 20 metres.

Je suis bien conscient qu a ce prix les limites seront n ombreuses...
    Mais je souhaiterais savoir quel est le "moins mauvais" dans ma gamme de prix.,
    (Si j avais les moyens j opterais tout de suite pour une xl 1 ou 2 ....) et si certains utilisaient ce genre de camescope pour de l animalier.

Amicalement.

4. Fifi52

So

Trophy Points:
    5,150
    Appréciations:
    +51 / 301 / -0
    Bonjour Yann, bonjour Fantomiald et bienvenue sur le forum. Je ne vais pas hurler (de rire, peut être, mais pas sur ce sujet...) :laugh:
    Perso, pas de complexe sur le matériel. Je roule encore en SD et j'ai beaucoup utilisé de "petits" camescopes. Le miniDV offre encore pas mal de possibilités mais il ne faut pas compter sur de bons résultats en projection HD! D'où un certains nombre de discussions animées et un peu inutiles ici même. Pour 200 euros, c'est jouable à condition de ne pas ajouter les compléments optiques, le trépied (indispensable), et autres batteries de longue durée... ;-)
    Tu peux trouver d'occasion de bons petits camescopes monoCCD entre 100 et 200 euros. L'avantage du petit matériel: légèreté, maniabilité, idéal pour la "billebaude" (chasse promenade). :good:
    L'inconvénient: les réglages manuels et la fragilité relative.:col:
    J'utilise encore une Pana de 2000 qui délivre des images qui n'ont pas grand chose à envier à la XL1 (Cette dernière a surtout l'avantage de l'interchangeabilité des objectifs) . Son zoom 20x est largement suffisant dans la plupart des situations. :-)
    Je ne connais pas la HC 51 je n'en dirai donc rien... Il n'y a aucune raison qu'elle ne donne pas satisfaction. Le seul gros défaut de ces camescopes est l'ergonomie: au départ j'étais complètement dérouté par le placement des réglages et de la mise au point. :cry2: Or la rapidité, c'est essentiel pour saisir un certain nombre de scènes... Le temps de débrayer l'automatisme et de trouver la mollette de réglage, ton sujet a eu le temps d'aller à la pêche de ramener une friture et de la manger! :mdr:
    Une fois l'habitude prise, les résultats ne sont guère plus décevants qu'avec un gros camescope. Je ne vais pas te conseiller tel ou tel camescope, je pense que tous ceux qui ont un zoom assez puissant peuvent rendre service. Sans oublier les petits miniDV récents avec des zooms énormes (X37 chez Pana ou ailleurs) dont le prix neuf tourne autour des 300 euros. Par contre je n'ai aucune idée des images qu'ils délivrent...
    Bon, ben voilà déjà deux ou trois choses et j'arrête là, j'ai encore un sanglier sur le feu !

@+ Bonnes images à tous

Phil.

5. Fantomiald

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Phil,

merci pour ta reponse, ton opinion et ta bonne humeur :-)
    Oui effectivement je compter sans le trepied ni les batteries.
    Tu as raison en fait, a ce prix ils doivent tous ce valoir et avoir a peu pret les memes defauts et les memes qualites.
    Est ce que tes videos sont visibles sur ce forum? Ca m interesseais:-)

Bon sanglier ! Au fait il est sur ta sd ou dans un plat? :D

6. Fifi52

So

Trophy Points:
    5,150
    Appréciations:
    +51 / 301 / -0
    Les deux mon commandant!
    Oui, il est de bon ton de dire "Je tourne avec une XL2", ou " Je tourne avec une XHA1", la HD c'est le top. "Quoi, encore de la SD? C'est le moyen-âge!" ooo
    Bon, sérieusement si tu veux voir mes vidéos, j'ai placé quelques extraits sur mon site avec des extraits de plusieurs amis, de ce forum et d'ailleurs. Si tu avais parcouru un peu les posts tu aurais pu le voir. Je redonne l'adresse:
    www.loxiafilms.fr
    En fait quand je suis passé au mini DV, je venais du 16mm, très chouette, mais très cher... :col:
    J'avais acheté une petite Pana que personne ne connais, mais délivre des images tout à fait correctes avec quelques nuances: les sujets sur fond clair sont auréolés de violet à 20X. Même chose, quand les feuilles qui bougent au vent laissent filtrer quelques rayons bien lumineux. Pour le reste, vraiment rien à redire. :good:
    Le manque de détails pour les plans généraux, se retrouve de la même manière avec le superbe 16x de la XL1s. En fait, c'est surtout le format qui est en cause. C'est la seule raison pour laquelle le passage en HD se révèle intéressant (à mon avis, ce qui n'engage que moi...). :unsure:
    Pour le moment je n'ai pas les moyens de faire de la HD.:cry2:
    Alors je garde la SD avec 3 petits camescopes et une XL1 avec laquelle je peux réutiliser mes objectifs FD (il s'en vend encore d'occasion pour le 1/3 du prix d'un EF ex: un 200 mm de très grande classe pour.... une cinquantaine d'euros ce qui fait sur un XL un 1440 mm en 24x36). Bon, j'arrête là je vais me faire supprimer le post pour publicité illicite! Tout ça pour dire que je n'ai pas de complexe à tourner avec du matériel pas cher, même si j'adore utiliser de belles et grosses machines.:D

Je compte sur toi pour faire une petite visite sur Loxia!

Bon WE ;-)

Phil.

7. Fantomiald

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J avoue que j ai pas encore pris le temps de lire tous les sujets du forum.
    J ai parcouru vite fait, j ai du loupe les tiens.
    Je viens d aller sur Loxial, j ai regarde la video sur les faucons (j adore les rapaces) elle est superbe ! Pas evident a filmer en plus, chapeau :good:

Par contre si je peux me permettre une critique je suis pas trop fan du site en lui meme... en esperant que tu le prennes pas mal hein?! :D

8. Fifi52

So

Trophy Points:
    5,150
    Appréciations:
    +51 / 301 / -0
    Bon, ben voilà, j'ai pleuré toute la nuit pour cette vilaine critique :cry2:
    Ben oui, tu as le droit de ne pas aimer ! :cool:
    Mais maintenant que le site a pris du poids (plus de 60 pages, plus les extraits de films à télécharger) je ne vais pas recommencer ! :unsure:
    D'autant que prix à payer n'est pas énorme si on considère qu'il y a aussi un nom de domaine... :approb::approb:
    En tous cas cela me permet de montrer un peu de mes réalisations et de parler des gens que j'aime bien, alors je trouve cela pas si mal... ;-)
    Si tu aimes les rapaces il y a ici et là dans le site des images de buses et autres milans, pi aussi pas de mal de bêbêtes filmées par mes tepos et moi-même perso tout seul individuellement. :laugh:
    Bon, je sais ça devient un peu la jungle, tellement il y a de pages, mais bon, ça ne me déplait pas à moi... j'ai toujours été un peu bordélique... :col:
    En attendant, je te souhaite de trouver du matériel pour commencer dans de bonnes conditions et bonne chasse...

Phil.

9. Fantomiald

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Phil

ben faut pas pleurer comme ca.ooo
    Je suis retourne sur ton site et je commence a m y habituer.
    C est juste la page d accueil que je trouve deroutante... y a tellement de truc dessus!
    Mais si t as fait ca avec tes petites mains c est du super boulot ! (j ai deja essaye de creer un site et je sais que c est des heures de boulot)

Bon je continue mes lectures.

Amicalement :-)

10. Fifi52

So

Trophy Points:
    5,150
    Appréciations:
    +51 / 301 / -0
    D'accord, la page d'accueil n'est peut être pas très claire.:perplexe:
    Il y a tout de même une barre de navigation au dessus et des liens vers les pages internes depuis les titres affichés.
    J'espère que tu auras lu les confidences de Michel et de Gilles dans l'actu. :good:
    Je publie bientôt celles de Ptitpaul le J.H. Fabre de ce forum.
    Pour la fabrication du site, c'est justement pas très compliqué chez cet hébergeur. Tu disposes de quelques outils simples qui te permettent de créer une page en 2 coups de cuillère à pot comme on dit chez nous (j'chui pa parisien et ça m'gène pas :D) Je dis pas le nom pour pas faire de pub illicite . :non::non: c'est vilain...
    Bonne lecture.
    @+

Phil.

11. ptipaul

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour Fantomiald, et les autres,

Ben non, ça ne me fait pas hurler, un bon film en SD, avec des images qui sortent de l'ordinaire et un enchainement qui tient bien debout etc...sera beaucoup plus apprécié qu'un en HD avec des images ultra définies mais qu'on est fatigué de voir avec un montage plus ou moins bâclé du fait des problèmes divers et variés liés à la HD!
    Je ne connaissais pas le Sony HC 51, je suis donc allé me renseigner là:

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-512.htm

Avantages:
    Format DV (sur cassette) facile à monter et qualité maxi pour de la SD (très peu compressé, (avec une optique similaire)).
    Possède un viseur (non relevable malheureusement).
    Zoom x 40 (36 à 1440mm en équivalent 24x36), bien pour l'animalier mais pied stable obligatoire.

Inconvénients:
    Mauvais en basse lumière (11 lux). Celà peut-être très ennuyeux pour les animaux du soir ou du petit matin!....
    Stabilisateur électronique pas très bon (pied stable obligatoire). De toute manière, avec un zoom de cette amplitude il ne doit pas en éxister de valable!
    Pas de griffe porte accessoires.
    Pas de réglages manuels du posemètre, cela peut être génant dans certaines circonstances!
    Pas de télécommande, ça peut être gênant car les images des débuts et fin de plans seront instables (même avec l'appareil sur pied car le fait d'appuyer pour la prise de vue génère des images bougées au démarrage)
    Pas de prise micro ni de prise casque!
    Bien sûr ce ne sera sans doute pas la qualité des images d'un XL 1, mais c'est moins embarrassant, moins lourd et beaucoup plus discret et il ne faut pas être balèze en théorie pour s'en servir!
    Tout ce que je te souhaite, c'est d'attraper le "virus"animalier afin que cela t'aide pour arréter de fumer, tu pourras progresser puis avec ce que tu ne dépenseras pas dans le tabac, tu pourras passer à du matériel plus sophistiqué!
    Bon courage et surtout tient bon!
    Pour le caméscope, il y a aussi l'occasion mais personnellement, ça me fait peur car c'est un peu une loterie!

12. Fantomiald

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J y avais pense mais j ai eu la meme reflexion que toi. A moins de passer par des magasins dont c est le metier et qui proposent une garantie

Merci encore de ton interet et de pour ton avis :-)

13. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Animalier donc 300mm, grand angle et macro ^^ =

[nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=MKLr2UfxYR4"]YouTube- Panasonic Lumix DMC-TZ7/ZS3 HD sample videos - Part 2[/nomedia]
    [nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=RCRQHpMWsZY"]YouTube- Test Panasonic TZ7 ZS3 Zoom, Ã…lesund, Aalesund, Alesund, Norway, Fjords, Westcoast[/nomedia]

Tadaaa 225 €

14. ptipaul

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    ,
    Le posemètre, c'est le dispositif qui mesure la lumière et règle vitesse et diaphragme (ouverture) de l'objectif en fonction de la luminosité du sujet filmé.
    Le réglage manuel permet de pouvoir agir sur le réglage de la vitesse et de l'ouverture (diaphragme, appelé aussi iris chez Sony).

15. Fantomiald

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ptipaul !
    Alors c est comme si en photo je partais avec un compact avec des reglages "basiques" par rapport a un reflex ou l ouverture, la vitesse, la sensibilite, etc sont reglables.
    J ai une petite idee des problemes que je pourrais rencontrer mais faut bien commencer :-)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous