module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

GH1 Hack du firmware

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Michel, 26 Mai 2010.

1. E-One

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
  2. Fukurou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Oh, wow. :weird:
    Ca a presque l'air trop beau pour être vrai, vivement que j'ai le temps de tester ça.

3. lolodigital

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Bon ... ben je vais y passer ...

upgrade firmware et collation financière pour mon nouvel ami tester13 ...

je suis fier d'avoir gardé mon GH1... j'ai un bout d'essai la semaine prochaine pour une pub éventuelle ... je vous en montrerais qqs bouts avec ce fameux 50Mb/sec:bravo::bravo::bravo:

4. Meddy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Salut.
    Oui, merci à toi, c'est sympa, car moi aussi je suis impatient de voir ce "zero compression artefacts".
    .

5. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    I'll show you just a bit of what I'm talking about, the central section of the chart with the concentric circles. All you should see are concentric circles, but you'll see that there's a weird scaling pattern in the 1080 MJPG.

For my money, it's AVCHD for the win. It's already 24p, and the 1080 is better "real" 1080 rather than a scaled 720p MJPG image that's running at 30p.

tester13, I apologize for suggesting that you should forget AVCHD and focus on MJPG. You didn't give up, and you came out with a breakthrough patch that is totally fantastic. I am now officially switching sides, and saying AVCHD for the win. It looks incredible, and it's already at 24fps, and it's native 24p. Well done!

6. Fukurou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Y'a un risque à modifier le firmware ?

7. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Ben oui, pas qu'un peu ! C'est pour ça qu'il n'est pas recommandé de le faire si on ne sait pas exactement ce qu'on fait ;-)
    Le plus gros risque est ce qui découle de la perte de la garantie fabricant... :hello:

Michel

8. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Oui, c'est évident que tu prends forcément un risque, et tu fais sauter la garantie. Après c'est ton porte monnaie, à toi de voir. J'en suis déjà à 14 maj, le serial posteur de Eoshd en est à 64 maj, et ceux du forum dvx surement plus d'une centaine.

9. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Sur un moment un peu plus fixe la différence est moins difficile à faire :D

Michel

Fichiers attachés:

10. Fukurou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Oui, je me doute bien pour la garantie ;-), en fait je parlais surtout de risques matériels, d'abimer l'appareil en général...
    Mais si c'est passé pour vous y'a pas de raison que ça ne passe pas pour les autres j'imagine...

11. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Le risque sous ce rapport n'est ni plus ni moins grand que lors de la mise à jour avec le firmware officiel.

Un avis (autorisé s'il en est) me fait conclure sur ce sujet qu'il n'y aura PAS de mise à jour officielle de Pana sur le GH1 dans ce sens. Dans la mesure notamment où le GH2 pointe son nez à la Photokina. (fin septembre). Il serait assez malséant commercialement de dévaloriser l'apport du nouveau boitier en faisant rebondir l'ancien...

Donc tout ça milite assez pour essayer ce custom firmware. :-) (à ses risques et périls)

Michel

12. Fukurou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Effectivement, ce serait un "mauvais coup" de leur part :D
    Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils n'ont pas débloqué tout ça d'origine, mais bon, on ne va pas s'en priver.

13. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Je pense que le pourquoi est à rechercher dans le positionnement d'origine du GH1 à savoir de l'amateur fortuné mais qui ne va pas forcément chercher plus loin...
    Là je dirais presque "comme d'habitude" les pros peu fortunés s'en sont emparés et c'est devenu une sorte de 5DmarkII du pauvre...
    Ils ne l'avaient pas prévu. Le GH2 ne sera pas non plus prévu de cette façon. Ils ont annoncé la caméra AF101 qui devrait selon eux combler ce vide.

Nous resterons sur notre faim c'est plus que probable dans ce créneau (du moins chez Pana). Donc à nous les firmwares custom !!! :laugh:

Sony a donné exactement, voire même plus loin, dans la même direction. Les Nex sont et resteront des appareils photo (et un peu vidéo) surtout grand public. C'est désormais évident. L'ergonomie en témoigne.

Après, si Canon renverse la situation avec un genre d'hybride photo-vidéo, ma foi... On verra... :perplexe:

Michel

14. petecanto

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour,

la question que je me pose est qu'une fois avoir appliqué le patch de DVXuser et qu'avoir mis les pattes dans le cambouis via PTools V3.35+ on puisse revenir en arrière (je ne sais pas si on peut parler de downgrader dans ce cas :suspicious:) et remettre le firmware officiel dans le cas où il faudrait renvoyer le gh1 en SAV par exemple ?

merci, par avance, pour le retour d'expérience des plus "téméraires" qui ont installé le patch sans hésitation sur sa "réversibilité" connue ... ou pas

Pierre

15. jmroc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Je crains malheureusement que tu n'aies raison.

En tout cas pour Sony c'est clair, ils ont clairement annoncé qu'ils ne mettraient pas en danger leur gamme Reflex, dont rien à attendre des NEX.

Petite, mais alors petite lueur d'espoir chez Pana.
    Avec les G10 et G2 qui occupent l'entrée et le milieu de gamme, le GH2 va être poussé vers le haut, et peut être que, l'appétit venant en mangeant, l'idée de titiller Canon sur le 5D avec le GH2, alors que le GH1 est déjà au niveau du 7D, ça pourrait le faire !! ...
    D'autant plus que commercialement, pour justifier l'achat du GH2 par rapport au GH1, Pana va être attendu la-dessus...:!!!:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous