module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

séquence affichées en vrai 16/9 et d'autres en letter box!

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by linepau, Jun 11, 2010.

1. linepau

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je suis sous FCP6.0.1, dans un projet DV PAL dt le préréglage de capture était réglé en 16/9, mais pas le pré réglage de séquence, je m'en rend compte mntnt.
    Certaines des séquences de mon projet sont affichées ds mon canevas vraiment en 16/9 (au moment ou je collais mon premier plan dessus, s'affichait , sans que je lise vraiment, le message disant en gros, "optimiser la séq pour les images", et là direct en plein écran, dc j e ne me posait pas de question). Mais depuis d'autres crées sont en letter-box, c'est à dire à la proportion, mais pas en plein écran (j'espère être claire, j'aurais aimé vous montrer des captures d'écrans, mais je ne sais pas les importer dans ce message!)
    Bref, j'ai tripatouillé les réglages de séquences, cru trouver en voyant que les "bonnes" séquences étaient cochées en anamorphosées, et dc j'ai coché en anamorphosé les autres, mais au lieu de se mettre en plein écran ds mon canevas, elle sont restées en letterbox, mais étendues en largeur!
    En plus si je crée une nvelle séq, elle est bien au format souhaité, anamorphosé, et affichant comme il faut les rushs venant directement des chutiers, mais lorsque j'y importe le montage fait dans les séqs en letter box, espérant y retrouver l'affichage en plein écran, les images passées par le LB sont déformées et allongées en largeur, meme à côté de rush en plein écran!
    Bref, comment expliquer cette différence de format d'image au sein de la meme séquence et surtout comment remettre le montage fait jusque là sur des séquence non-anamorphosé sur des séqs plein écran-en full 16/9?
    Merci de votre aide! je continue à chercher, ms toute piste est la bienvenue!
    Pauline.

2. zag

zag

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai pas tout compris mais pour importer une capture d'écran, passe par HIBOOX.

comment tu as filmé à la base en 16/9é DV?
    tu n'as pas dû choisir les bons réglages audio/video peut-être

3. linepau

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci!

Bonjour, je n'avais pas vu ta réponse, mais merci beaucoup, j'ai réglé le truc depuis, j'espère que tu n'as pas cru avoir à faire à une personne particulièrement indélicate qui ne répondait pas, mais je vois le message qu'aujourd'hui, en tout cas merci et bonne continuation!
    Pauline.

4. zag

zag

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c cool que tu as résolu ton problème, au fait comment tu as fais si des fois cela peut servir à qq'un?

@+
    :good:

5. bécassine

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Pauline...
    J'ai le même problème que toi et j'aurais été très intéressée par savoir comment tu as fait pour uniformiser les format d'images letter box et plein cadre quand tous les rushes sont bien en faux 16/9 eme...
    Merci d'avance!

(ou si quelqu'un avait une idée par hasard...)

#5 bécassine, Jul 21, 2010
    Last edited: Jul 21, 2010
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous