module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Puis-je me présenter ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par casabs2000, 11 Juin 2010.

Tags:
  1. casabs2000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    comme nouveau membre depuis hier,courtoisie exige,je voulais me présenter, en style télégraphique pour ne pas lasser.
    - il y a longtemps : cinéma super 8 et photo argentique avec labo.
    - ensuite : photo numérique et vidéo - Hi8 puis mini DV et depuis peu video HD - montage sur Casablanca S2000.... ( ça promet mais ce n'est pas évident si l'on veut en tirer le maximum car il faut tâtonner par manque de manuels détaillés en français et en même temps ça n'arrête pas d'évoluer.)
    Ce site et ses forums fort complets peuvent aider à évoluer ,et si je peut aussi communiquer mes résultats et mes expériences modestement, ce sera avec plaisir.
    Je souhaite à tous beaucoup de satisfactions avec votre hobby voir pour certains votre passion !

2. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Bienvenue à toi casabs2000 !

Un partage d'expérience est toujours intéressant et comme en plus c'est un peu le but de ce forum ...;-)

Prends et donnes ! Ce pourrait être la devise du forum :rolleyes:

ROLLAND:jap:

3. casabs2000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Je te remercie pour ton accueil Rolland .
    à + probablement sur d'autres sujet . :good:

4. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Salut :hello:
    Et bienvenue :-)

5. fx1fab

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    salut et bienvenue Casab,

oui, le Casablanca j'ai connu aussi, même si moins l'occasion d'y revenir. On avait un exemplaire au taf' mais qu'on n'a pas trop fait évoluer.
    Un attachement particulier tout de même à cette machine sur laquelle j'ai gravé mes premiers dvd vidéo ;-)
    ++

6. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Bienvenue sur le Repaire. Il est fait pour ça le Repaire, comme dit très bien Jean-Claude.

Et la courtoisie (qui n'est plus je le crains l'apanage que de nos générations (40-60 ans et plus)) moi je l'aime assez. Puisse donc ta démarche encourager celle des plus jeunes !!

Michel

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    818
    Appréciations:
    +1 184 / 6 495 / -20
    Oh, tu sais, la courtoisie, on m'a fait récemment sentir que j'étais limite indésirable sur un forum caméra du Repaire pour avoir répondu à une question audio concernant un matériel qui n'était pas dans le titre de la discussion, le plus marrant c'est que le donneur de leçons (à l'orthographe sûre, preuve pour certains d'une génération installée ... ou d'un bon correcteur) était l'auteur du hors-sujet d'origine et j'ai eu l'incongruité de lui donner la bonne réponse :weird:... qui d'après lui aurait été mieux ailleurs ... c'est ce que j'ai fait, me faire voir ailleurs ... en supprimant la série de mes réponses dans cette discussion ... du coup, lorsqu'il se raconte encore des c.......s (par exemple aujourd'hui !) sur ce forum plutôt fermé, et bien que j'en possède les réponses, je me garde bien d'intervenir :unsure:... d'ailleurs déjà c'est une attitude à conseiller lorsque l'on ne possède pas les bonnes réponses, ça évite de laisser s'installer des infos bidons . Alors que faire, laisser en l'air une bonne question ? Ce n'est pas l'idée que je me fais d'un forum ... et ça en a lassé quelques uns, entre autres un de nos experts que l'on ne voit plus (hélas car c'est un grand monsieur), je m'amuse de temps à autre avec le Casablanca Classic qu'il m'a prêté il y a presque un an !

Bienvenue à Casabs2000 :jap:, ici ça commence bien, pas de conflits de génération de Casablanca ou autres ! ;)

#7 homero, 14 Juin 2010
    Dernière édition: 14 Juin 2010
  8. Mercurift

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    :rolleyes:

Du haut de mes 21ans je te souhaite la bienvenue Casabs2000 :jap:

9. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Tu as raison de me reprendre, mes propos ont manqué un peu de nuances. Evidemment, je connais aussi beaucoup de jeunes gens qui ont tout autant de courtoisie que celle dont tu souhaites ici faire preuve. Le problème vient juste du fait qu'aujourd'hui c'est assez voire très rare. Ou alors je me rends mal compte... :D

Donc bravo à toi :bravo: Et puisse tout le monde sur le Repaire (et surtout ailleurs) faire de même
    :hello:
    Michel

10. pierred81

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +12 / 19 / -0
    ;-) Bienvenu Casabs20000 :hello:
    Ben moi du haut de mes 57ans , néophyte et débutant,j'ai pas utilisé de Casa,mais au club il y a des inconditionnels...et si je parle de PC,Magix ou autre ooo
    Qu'a cela ne tienne,tu tombe dans l'antre (Le Repaire) ou tu trouveras un puits sans fond de connaissance ou tu pourras ajouter " ton grain de sel"....
    Au plaisir de te lire.A+.Pierre.

:suspicious:Bizarre...Homero n'est pas en forme ce jours?;-) Manque de soleil?

11. casabs2000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups !...

Aurais-je involontairement exacerbé les susceptibilités avec mon "courtoisie exige" ? ce n'étais certe pas mon but et j'en suis désolé ! J'étais loin de penser à créer une polémique dès mon arrivée et j'espère qu'il n'en est rien.

Quoi qu'il en soit,je vous remercie chacun pour votre accueil que je perçois avant tout comme chaleureux et sincère .:good:

12. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Un peu d'agitation autour de la notion de courtoisie ne peut nuire en aucun cas, du moins sur le Repaire !! :good:

Michel

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    393
    Appréciations:
    +850 / 2 965 / -74
    "Courtoisie..."

;-) casabs Que non ..cela fait tellement de bien de se rappeler ces notions élémentaires ..il est vrai que les " Puis-je me présenter ? " sont, sous cette forme, plutôt rarissime ici.
    Alors bienvenue sur le Repaire :jap:

Comme Michel ..
    Mais en voie de disparition, Ouvrir la porte et s'effacer devant une femme pour l'aider à entrer dans la voiture ....ou plus simplement dans n'importe quel lieu à fortiori dans un restaurant ..beaucoup nous considèrent comme des Diplodocus !!
    Quand à la jungle (métro), demeurer debout tant que toutes les femmes n'ont pas trouvées une place ..inimaginable ..Ils se ruent, bousculent, poussent, jouent des coudes profitant de leurs forces.
    Pas mal le Titanic en 2010!!
    Bertrand :jap:

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    393
    Appréciations:
    +850 / 2 965 / -74
    ;-) homero Vrai, parfois quelques remarques "acerbes" souvent d'incompréhension, parfois d' agacement , plus rarement d'agressif congénital.
    "Le chiens aboient, la caravane passe"..mais ne jamais tolérer de se faire marcher sur les pieds ...
    ( de la théorie des files d'attente ...ne jamais laisser quelqu'un passer devant soi ..le "hors jeux" c'est carton rouge immédiat et retour à la case départ )
    S'étend à toutes les situations, pas si trivial..garant d'une bonne santé mental et physique..gage de longévité ;)
    Bertrand :jap:

15. Mercurift

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Oh il y as pas de problème, je voulais juste de façon humoristique rebondir dessus :)
    Aucune polémique :o
    Mais il m'arrive encore de voir des "jeunes" avoir cette politesse et puis si "nous" sommes si rare, c'est pas plus mal pour me trouver du boulot ! héhé.

Chargement...

Partager cette page