module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

TM700 dispo

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par voileux, 20 Mars 2010.

1. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Tiens, on a eu la même idée.

2. Nokillbill

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi, j'ai passé commande.

Bizarrement la F... a déréférencé le modèle TM700 :perplexe::perplexe:. Du coup je l'ai commandé dans la petite boutique pleine de cartons ! 889 € direct en boutique, sans frais de port ni frais de douane c'est cool:good::good:.

3. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il serait intéressant de faire un comparatif genre avantages et inconvénients des 2 appareils par rapport à l'un et l'autre.
    En attendant ton retour d'expérience avec le TM700, je te souhaite du bon temps avec ton nouveau joujou. :good:
    .

4. flanlucky

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Sur la carte SD, est-il possible re-charger des fichiers videos 50p préalablement déchargés sur le PC, afin de les visionner de nouveau sur le camescope ?

Je demande cela car j'ai entendu dire que cela n'était pas possible sur la mémoire interne et j'imagine que cela pose un problème si l'on n'arrive pas à visualiser correctement la video depuis un PC vers un écran télé.

Merci d'avance,

5. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Si Bertrand est intéressé (et les autres) je prépare un comparatif video GH1 / TM700, ainsi que hd writer 2.1 livré avec. Rushes & montage final.

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    " Minuscule ..vous avez dit minuscule ...."

Bertrand :jap:
    ( Souris logitech Nano )

7. jeandelalune

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc tu as acheté la Pana ?

8. jeandelalune

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous
    Ceux qui possèdent la 700 pourraient-ils me renseigner sur ces 2 points;

- parait-il que le ventilo de refroidissement se trouverait derrière l'écran auquel cas lors de prise de vue au viseur, l'écran étant refermé, le refroidissement ne se ferait plus ? !!!!
    - certaines affectations de réglages manuels ne seraient possible qu'avec prise de vue au viseur et pas avec l'écran ouvert ? !!!!
    (WB - vitesse - ouverture)

Qu'en est-il ?

9. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Le ventilo étant sur le coté, d'après le léger bruit, oui quand l'écran est refermé cela doit gêner, mais je n'ai pas noté une baisse de performance en lcd rabattu.

Les fonctions obturateur, gain, focale et bien d'autres sont accessibles sur l'écran tactile, je n'ai pas noté que le viseur affichait plus d'options.

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    "Cela dépend de ton style .." !!

De manière lapidaire ..

Le TM700 produit systématiquement de très belles images facilement, sans précautions particulières .... pour pas cher ... il tient dans le creux de la main ( il ne fond pas !!)

Le GH1 peut produire des images exceptionnelles dans un fatras d'images médiocres au prix de beaucoup de patience, de minutie,
    d'investissements onéreux complémentaires mais nécessaires, en prenant le temps d'ajuster les réglages ..le tout sur un support solide ( trépieds).
    Par contre il peut fournir des PdC modestes ..est ce suffisant ? là ou c'est mission impossible pour le TM700

Question de style ..pour du reportage, des "pris sur le vif d'instants magiques" ( c'est mon truc ..chacun a bien le doit d'avoir des défauts :D) passer votre chemin ...le GH1 ( de base) n'est pas conçu pour cela ..

Pour des tentatives de mise en scènes précises , court métrage, il trouve son vrai cas d'emploi. ( Autre style )

Avant de m'en séparer ( cela fait deux mois que je le titille ) , je viens de le tester à nouveau en Week end chez des amis prés du Touquet...
    Hormis trois plans bien "posés" ( écarts de dynamique de la scéne faibles, peu de mouvements) ou là c'est absolument superbissime ..
    pour les autres les souvenirs sont présents !!!... mais c'est bien tout ...casse pas trois pattes à un canard..

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    "Plus précis ..."

;-) lexcalvin le "ventilo" fonctionne LCD rabattu sans "états d'âme", bien utile car la bestiole chauffe très vite ( par le dessous )
    Les fonctions évoquées sont assignables à la bague frontale au moyen de l'écran LCD ..une fois la fonction asservie, le bidule fonctionne normalement avec ou sans LCD ouvert.
    C'est la réponse que tu souhaites jeandelalune ?
    :!!!: : La batterie fournie est une véritable honte/scandale ...un minitruc qui ne tient pas plus d'une heure, prévoir des batteries supplémentaires ...
    Oui pour la Pana ..après réexamen suite à une demande de conseil pour un tiers qui hésitait avec la CX550...malgré d'énormes qualités la CX est vraiment trop "fermée"

12. jeandelalune

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci d’avoir réagit si rapidement

Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris vos réponses.
    Ce que je veux savoir, c’est ;
    1 – Le ventilo étant derrière l’écran, quand celui-ci est refermé,…le ventilo est obturé…et donc l’air ne peut plus circulé (même s’il fonctionne toujours, il ‘’brasse dans le vide’’)
    Donc le cam n’est plus refroidit et lors de prise de vue longue au viseur ‘’bonjour’’ la fiabilité de l’appareil, la panne guettera rapidement
    Et ceci d’autant plus quand on filme en été (période de soleil, donc utilisation du viseur plus fréquemment…)
    Précisez-moi ce point ? merci

2 – En gros, est-ce que la TOTALITE des fonctions assignables à la couronne sur l’objectif
    M au P, Zoom, Diaph (Iris), Vitesse, WB, …etc est toujours opérationnelle via cette bague que la prise de vue soit effectuée au viseur ou avec le LCD
    Il semblerai que certaines le soit en prise au viseur et d’autres en prise au LCD
    (D’après le Test Vidéo Magazine)
    (car, des réglages manuels avec le LCD ,…ce n’est pas du tout pareil sur le plan pratique)

3 – Ah dernier point et qui m’inquiète également
    Qu’est-ce-que c’est que cette histoire de réinitialisation de la Cam lors de prise de vue longue ??? !!!!!!!!!

La source de mes inquiétude est suite à la lecture attentive du Banc d’essai et des commentaires de Vidéo Magazine
    http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=317

13. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Pour le ventilateur : il y a un espace de 2 mm entre l'écran fermé et le camescope : largement suffisant pour laisser passer le flux d'air du minuscule ventilateur.

Pour les fonctions manuelles par la bague : elles fonctionnent écran ouvert ou fermé (après assignation). Il y a exactement la même chose d'affiché sur le viseur et sur l'écran.

Pour la réinitialisation : pour le moment je n'ai constaté aucun problème, mais je n'ai pas filmé en continu sur de longues durées.
    Ce que magazine.vidéo n'a peut être pas vu , c'est que la carte étant formattée en Fat32, les vidéos sont obligatoirement segmentées en fichier de 4 Gb max, donc si la durée d'enregistrement est longue on peut avoir plusieurs fichiers.

Olivier

14. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Oui ben la source ...
    LE bouton n'est pas inutile, et panasonic peut en être fier, du 1080p50 pour 1000 € (voire moins avec le SD700) c'est remarquable.
    Couplé avec le steadilike, la bague aux fonctions assignables, là c'est carrément LE camescope consumer du moment.
    J'arrive à monter les fichiers dits proprietaires sans probleme sur Sony Vegas 9 et Edius 5.
    Quand à la durée, le TM700 est capable de permuter de la memoire interne vers une carte SD, puis de fusionner les MTS en interne.

Donc voila, le mag video a des avis qui n'engagent que ses rédacteurs.

Et j'ai même pas commencé à parler du time lapse intégré, qui va m'éviter le fardeau de seances lourdes et fastidieuses de time lapse avec apn.
    C'est de moins en moins vrai depuis le hack, mais sur le fond c'est aussi le reproche que je lui fais.
    oui ça m'a surpris, premiere fois que je vois un camescope chauffer autant, mais vu la taille pour les fonctions proposées, ça s'explique. Pana a sans doute trop miniaturisé, mais je ne peux pas leur en vouloir de bien faire.

15. Cimage

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Moi j'avais acheté la cx 550ve de sony que j'ai retourné en pensant attendre de voir la sortie du MC50e de sony, mais entretemps j'ai été convaincu par la tm 700 et je l'ai achetée.

C'est plus pour vous demander qu'en est-il des batteries génériques pour la tm700?
    Y en a qui en ont déjà acheté, est-ce que ça marche ou pas? Et puis j'aimerais bien aussi acheter un grand angle x0.7? Y a-t-il des conseils...?

Merci,

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page