module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Film Canon 5d besoin de conseils...

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par petersellers, 6 Juin 2010.

1. petersellers

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Avec des amis, nous allons nous lancer dans la réalisation d'un film et nous sommes séduit par le mode vidéo du Canon 5d.

Nous disposons d'un budget matériel d'environ 5000 euros, qui est censé comprendre: l'appareil, les objectifs, et les accessoires comme pied, follow focus et steady cam...

Auriez-vous des conseils concernant le meilleur rapport qualité/prix que l'on peut viser? Quels objectifs? Où acheter? Quels Steady Cam? Que vaut-il mieux louer?Des conseils "pratique"?

Autre chose, qu'en est-il du 7d? Quelles sont les différences majeures entre ces deux appareils (toujours en mode vidéo)?

Merci beaucoup!

2. stephanereal

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut pour faire un film le 5D et le 7D sont sensiblement equivalent malgré que certains acheteurs de 5D continuent a faire croire que le 5D a une meilleure sensibilité etc ( voir les discussions sur le forum qui me font souvent rire)...j ai acheté un 7D et tourné deux courts avec et l'image du 7D est meme plus cinéma que celle du 5D on s'approche du 35mms donc pour du cinéma je recommande le 7D pas seulement pour ses fonctions 24 25 etc mais aussi pour l'image...preuve en est sans equipe technique ( et donc sans directeur photo) ni aucun budget j'ai obtenu deux prix et huit nominations sur onze pour un petit court de trois minutes tourné avec deux acteurs et cela face à un court americain a tres gros budget et un court français a budget tourné je pense avec un 5D...mon film etait nominé pour la meilleure image et le court n a meme pas été shooté avec mon 50mms 1,8
    mais avec un ef 28 80 de base que j'ai acheté pour dix euros ( tres mauvais soit dit en passant) pour le son j ai acheté un rhode ( c'est moyen mais bon si derriere on a quelqu'un pour traiter le son c bon)
    pour ce qui est du matos mes moyens etant limité pour l'instant (il me faut trouver un producteur) j ai acheté du matos en inde sur ebay un petit steady et un systeme épaule tres pratique je vais ces jours si faire l'acquisition d'une matte box rod support et follow focus chez un marchand anglais sur ebay pour deux cent euros bien moins cher que zacuto ou meme que les systemes venant d'inde
    pour ce qui est des objectifs je pose la meme question que toi je cherche un bon objectif zoom qui couvrirait un vaste champ d'application pour un budget allant de 500 a 1000 euros et qui apporterait un vrai plus a l'image si quelqu'un pouvait nous conseiller j ai lancé la discussion sur le forum sans que les réponses m'emballent j ai trouvé celui ci mais je ne sais pas ce qu'il vaut réellement Tamron SP AF Di II VC 17 - 50 mm f/2.8 XR LD ASL

3. petersellers

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup pour ces conseils. Est-il possible de voir ton court métrage quelque part?

4. stephanereal

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui je viens de le mettre en ligne sur daylimotion mais il est en tres basse qualité fichier vmw et en attendant mon nouveau mac je monte sur un pc en dv pal
    et en h 264 quicktime
    [ame="http://www.dailymotion.com/video/xdj1ed_en-haut-de-l-affiche_shortfilms"]Dailymotion - en haut de l'affiche - une vidéo Cinéma@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video[/ame]

5. Firebird84

Appréciations:
    +1 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    pour les scènes en mouvement, bon courage avec ce type de matèriel

6. stephanereal

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    c'est vrai c'est là un de ses seuls point faible on perd vite la mise au point
    et il y a des troubles sur l'image qui se forment raison pour laquelle il faut que
    j'achete un bon objectif stabilisé se sera deja çà de gagner ensuite avec le steady
    j ai fait quelques essais je pense que sa doit le faire mais pour le maitriser c'est tout un art en ce qui concerne les plans grue sa va pas etre facile ( j'en prévois dans mon prochain court) d'ou l'intéret souvent évoqué de posséder également une caméra en appoint mais je pense aussi que c'est réalisable (à vérifier) pour le travelling sa ne devrait pas poser de probleme particulier...

7. nnikba

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    :non:

ATTENTION LE 5D A UNE MEILLEURE SENSIBILITÉ!!!

il n'y a pas de comparaison possible,
    le 550D = 7D sur ce point mais le 5D les enterre tous les deux.

J'ai personnellement les 2, ca n'a rien a voir, en photo comme en vidéo!
    Par exemple, a 800 ISO sur le 7D, je suis en qualité équivalente a 3200 ISO avec mon 5DII, il faut quand faire attention en donnant de conseilles de ce genre.

LE 5D est full frame alors que le 7D 550D ont un coef multiplicateur de 1.6
    En vidéo, c'est pour moi plutôt un avantage au 7D...

LE 7D a des modes 60img/50img par secondes ce qui peut donner des ralentis superbes.

Nnikba,

8. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    " malgré que " n'est pas français, sauf avec le verbe avoir au subjonctif. Désolé mais je n'en peux plus de voir cette formule employée à longueur de web au lieu de "bien que" qui fonctionne très bien.

9. Pascal D.

So
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Certains acheteurs et ABSOLUMENT TOUS LES TESTS SÉRIEUX.... :laugh:

A près que tu dises que tu le préfères pour tourner car de conception il y a des différences d'ergonomie entre les 2, c'est autres choses. ça serait sympa de ne pas faire courir de fausses rumeurs pour embrouiller tous le monde, alors qu'il serait par contre intéressant de dire pourquoi tu le préfères. ;-)

Voila un lien intéressant d'un page de Philip Bloom ou il fait un constat honnête de tous les acteurs du moment avec leurs qualité et leur défauts.

Which “Video DSLR” to buy? | Philip Bloom

10. stephanereal

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    c'était juste pour vous titiner un peu et apparemment sa a marché non en fait je me suis mal exprimé pour la sensibilité les tests etc prouvent effectivement que le 5d a une meilleure sensibilité mais je trouve que le 7D a une image proche du film 35mms donc du cinema c'est ce qui nous intéresse dans ce post...à titre personnel pour comparer les deux sa me parait difficile vu que je ne possede pas le 5D
    et que je l'ai vu en fonction que sur une pub

11. Pascal D.

So
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Le principal c'est que le 7D te convienne, car il ne faut surtout pas oublier que c'est pas le boitier qui fait le film..... :laugh:

Sinon, comparé à une image 35mm argentique c'est le 5D qui est le plus proche, mais bon encore une fois, c'est pas une fin en soi. ;-) De toute manière je trouve que plus on a un capteur grand plus optiquement parlant on aura de meilleures images, je parle que d'optique là hein, pas d'autre chose, par contre plus les optiques devront être de qualité, donc plus cher, et plus ça sera délicat à manier, à cause de la faible profondeur de champ..

12. nnikba

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Tout Pareil

Oui,

Complétement d'accord.

La colorimétrie du 5D est quand même différente et me convient, de ce fait, mieux...
    Même chose sur le fait d'avoir un gros capteur, la profondeur de champ est plus fine et donc paramétrable selon les envies.

Le 7D reste ma camera B la plupart du temps... Je l'avais achete pour partir en vacances et ne pas risquer le 5D qui est mon outil de travail, j'aurais du reprendre un autre 5D...

Nnikba

13. stephanereal

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ce que je ne comprends pas bien c'est que le 7D est sorti après le 5D pour répondre aux demandes en video pourquoi vouloir toujours dire que le 5D est meilleur le double digic 4 du 7D (un seul il me semble sur le 5D) doit bien servir a quelque chose non?de toute maniere on voudra toujours se persuader que celui qu'on a acheté est le meilleur et puis j'ai l impression d'avoir lu cette discussion tellement de fois qu'il vaut mieux aider petersellers en lui proposant ce qu'il y a de mieux pour lui pour tourner son film avec un budget materiel de 5000 euros

14. Snivel

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Tout est là :)
    Si tu veux faire un peu de photo à côté, on sait jamais, personnellement je choisirais le 5D... quitte à le faire louer après (photo & vidéo)

15. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 386 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561

Non pour te persuader, mais observer sur ton écran avec des rushes originaux (que tu pourras télécharger) ce qui est dit pas les intervenants précédents :

Comparatif Sony PMW-EX1 Canon EOS 5D 7D

Dans le texte j'aborde la même question que toi concernant ce fameux double digic IV. Je pense, au vu des résultats, qu'il ne peut pas fonctionner aussi bien qu'en photo à la cadence de la vidéo.

Et comme le 5D possède des photosites beaucoup plus plus gros, il reprend nettement l'avantage.

En tous cas, l'écart de bruit en haute sensibilité est très important. Ce fut d'ailleurs une surprise pour nous lors de ce test.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous