module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les configurations de montage HD 2009-2010

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par danielha, 8 Septembre 2009.

Tags:
  1. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    non => Noctua ^^

2. LouCabri

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci STEF, Merci Michel:good:
    En ai-je vraiment besoin ? Je ne sais pas, mais j'aimerai vraiment voir assez large pour que ma config dure un peu. J'ai vu que le 860 avait des performances tout à fait correctes (parfois équivalentes à celles du 930). Mais la CM me semble un peu plus moderne/évolutive que les x55 (mais je n'ai pas trop creusé cette piste il est vrai). Je n'ai pas un budget illimité, mais j'ai une marge pour me faire plaisir:D

Tu penses à du Watercooling ? C'est plus efficace qu'un Ventirad ? Ca augmenterait le budget de combien ?

3. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Exact, pas plus moderne mais plus évolutive c'est certain dans la mesure où tu peux installer un paquet de trucs en PCIe par ailleurs (mais qui feront probablement chauffer l'ensemble un peu plus encore :D ) et également plus de mémoire.

Water cooling, ça existe aussi, non je pensais surtout au boitier dans ma config qui est petit et avec un seul extracteur. Si on met plus grand avec au moins 2 ventilos sur le boitier, ça donne plus de marge.
    Bien choisir les ventilo, (très grands et de qualité =Noctua)
    En général il faut remplacer ceux d'origine si tu veux vraiment du silence. Ces boitiers sont un peu plus chers (et là faudra pas trop mégoter si tu veux le silence) mais on peut probablement arriver à du vrai silence même avec un 930. (moi je suis tellement parano sur le bruit que j'ai préféré bétonner en limitant la perf ;-) et en plus je n'ai pas trop de place :laugh:) (les seuls trucs que j'entends ce sont les disques extérieurs quand j'en ai besoin)

Idem pour la carte graphique il existe maintenant des ventirad avec de gros ventilos silencieux pour les cartes graphiques un peu trop musclées pour du fanless.

Michel

4. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    il pense au refroidissement a l'azote liquide........[​IMG]

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Noctua = ventirad Air ... c'est celui que tu as mis dans ta config => Noctua NHU 12 PCE
    .... et c'est tiptop ^^

Le watercooling, oui c'est plus efficace mais lorud à mettre en place + entretient ... je suis repassé à AIR en Noctua ;)

++

6. LouCabri

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais pas pour ambition de devenir une filiale d'Air Liquide :mdr:

7. LouCabri

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok. Merci STEF je suis convaincu, je reste sur la solution Ventirad.

Merci Michel, je vais aussi creuser un peu coté boitier + ventilo de marque.
    La je pense que je tends vers la soufflerie et plus la station de montage non ?:D:D:D

Blague à part, merci du conseil. Ça me donne quelques pistes d'amélioration. Mais je pense qu'on doit dans tous les cas être assez loin du boucan de mon portable aujourd'hui. Tout sera mieux que cela !!

8. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Exact, tout est relatif :D

Michel

9. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  10. dimsun

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis amateur en vidéo et j'aurais besoin de conseil pour une machine de montage.
    Je voudrais faire des montage natif en AVCHD.
    J'ai After effect et adobe première CS5.

Voici ce que je possède pour le moment:

- Windows 7 Ultimate 64 Bits
    - Asus rampage 2 gene
    - SSD Crucial M225 64Go pour le Système et les logiciels.
    - Un disque d'un 1To pour le stockage.
    - Corsair 1000W HX
    - G.Skill KIT Extreme 3 3 X 2 Go PC16000 Perfect Storm Cas 9
    - Dell dell 3008wfp

Il ne me reste plus que le processeur et une carte graphique.
    Pour le processeur je pense prendre un I7 920 que je compte overcloker à 4.4 Ghz.
    J'ai un GROS système de watercooling donc cela devrait y aller.

Pour la carte graphique je voudrais avoir CUDA :love:
    Les Nvidia 470 et 480 GTX étant hors de prix sans parler des modèles Quadro je voudrais savoir si 2 Nvidia 295 GTX seront parfaites pour être fluide, ou alors la 2ème carte serait inutile...

A noter que je vais les acheter d'occasion.

Pour la Ram je vois des machines avec 12 ou 24 Go ooo
    Avec mes 6 pauvres petits Go vais je être castré ?
    Pourquoi tant de mémoire ? ou encore avec mes 295 GTX cela me dispenserais d'acheter un nouveau kit pour compléter mes barrettes ?

Est ce vraiment utile d'avoir un 2ème écran ou c'est juste pour le "genre" :suspicious:

Merci d'avance de vos réponses :good:

11. bene

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Je suis comme certains assez perplexe devant la config idéale pour monter en HD…
    Jusqu'alors je pensais prendre une CM ASUS P6T Version deluxe associée à un I7 860, mais je viens de lire des posts associan l'I7 à une Asus P7P55D beaucoup moins chère et là je ne comprends plus ?

12. dimsun

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur ce point je peux t'aider.

La Asus P6T Deluxe est une carte mère pour processeur tri channel doté du socket 1366 et du chipset X58.

L'Asus P7P55D est une carte mère pour processeur dual channel doté du socket 1156 et du chipset P55.

Le socket 1366 commence pour les I7 par le 920 Quad-core et fini par le 980X hexa-core.

Le socket 1156 commence pour les I7 par le 860 et fini par le 870.

Le socket 1156 est pour le bas de gamme I3, I5 et le milieu de gamme I7.
    Le socket 1366 est pour le haut de gamme avec les I7.

13. bene

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton aide...donc avec mon I7 860 la P7P55D est suffisante

14. starconsole

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    carte mère socket 1366 et CPU socket 1156... intéressant, tu comptes le caser comment ton CPU, avec un marteau ? :D

bon blague à part :
    la P6T est socket 1366 chipsrt X58... ce que dis STEF je le contredis FERMEMENT, ça coute la peau des fesses pour 0% d'apport et aucune évolutivité en plus... à part le 980X... à 1000 €.
    Le 1156 est adapté à toutes les bourses, aussi performant et moins cher. C'est LE choix à privilégier pour la majorité d'entre vous.

Donc effectivement un couple ASUS P7P55D + i7 860 c'est du bon choix, si tu veux l'USB3 diriges toi vers une Gigabyte GA-P55A-UD3.

Attention toutefois : BIEN regarder la connectique possible sur la mobal choisie en P55 car elle n'est généralement pas aussi riche en PCI Express qu'une X58 /!\

15. dimsun

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le X58 est loin d'être mort vu qu'il sert pour le haut de gamme Intel.
    Je suis sur qu'il sortira des Hexa-core moins cher que le 980, en tout cas je l'espère...:sad:

Le socket 1156 a un bon rapport perf/prix :good:
    Mais une chose qu'il faut voir c'est pour les rams.
    Parce qu'il n'existe pas de barette de 3Go donc on passe de 4 go (2 barettes de 2Go) à 8 go (2 barettes de 4Go) pour du dual channel, alors que généralement avec du tri channel c'est 6 Go (3 barettes de 2Go).
    Et les prix sont très loin d'êtres les mêmes :non:

Voici un petit site pour comparer les perf CPU et ou l'on voit que le socket 1156 s'en sort pas mal ;-)

PassMark Intel vs AMD CPU Benchmarks - High End

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page