module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony peu facile avec Mac ?

Discussion in 'Sony' started by movierando, Jun 1, 2010.

Tags:
  1. movierando

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je m'intéresse au renouvellement de mon matériel de prise de vue.
    Il me semble que Sony soit peu compatible avec les ordis Mac. (HVR-Z7E, HVR-Z5E, HXR-NX5E...)
    En effet, l'usage avec un Mac n'est jamais mentionnée dans les caractéristiques techniques.
    Cela est-il un signe ?

2. sohrab

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai une Z7 et une xr 500, je n'ai jamais rencontré aucun problème...

ultra simple d'utilisation.

3. movierando

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment donnes-tu les rushes à manger au logiciel de montage ?

Lecteur de carte à mémoire flash vidé sur disque dur ?
    Ou bien existe-t-il un soft propriétaire Sony avec une interface matérielle 100% Sony ?

Je pose cette question car les rushes de ma HDR-SR7E sur disque dur camescope doivent d'abord transiter par un PC sous windows via une interface matérielle 100% Sony, puis être stockés sur disque dur puis passer sur le Mac...

4. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    << les rushes HDR-SR7E sur disque dur camescope doivent d'abord transiter par un PC sous windows >> NON.

Lorsqu'un camescope AVCHD est connecté au Mac*** via USB son média de stockage ( Disque Dur ou mémoire interne ou carte mémoire) est vu par MacOS*** comme un périphérique de stockage externe ( il en est de même d'une carte mémoire sortie du camescope et connectée - USB - au Mac via un lecteur de CM ).

Le contenu du média du camescope peut alors être copié sur un Disque Dur (interne ou externe) propre au Mac.
    Mais, attention, la copie des rushes limitée à leurs fichiers .MTS ne fourni pas des fichiers reconnus par un logiciel MacOS ( iMovie / FC Exp ou Pro ), la copie, doit, au moins, avoir pour racine la branche BDMV de l' arborescence du média du camescope.

Et, aussi, le camescope AVCHD connecté (USB) au Mac est reconnu par ces trois logiciels "Apple-maison" et les rushes en sont directement "listables et transférables", mais cependant, ils sont décodés et ré-encodés en AIC ( ou exclusivement par FCP, en ProRes422 ) et ainsi enregistrés ( et, ultérieurement, traités ) : procédure qui prend un peu plus de temps qu'un simple transfert de fichiers...

La seule incompatibilité reste entre MacOS et le logiciciel Sony Picture Motion Browser ( ou l' équivalent Panasonic ) dont l' intérêt est d' organiser les fichiers MTS pour stockage, identification et lecture sous Windows … ( Organisation qu'il faut faire "manuellement" soi-même… et, … la lecture directe des MTS demande un logiciel tiers :sad:).

*** Evidemment, il s' agit de Mac récents ( processeur "Intel" ) fonctionnant sous MacOS X ( v "5" ou "6" ).

5. didierLyon

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    j'ai une NX5 et FCP et cela fonctionne sans problème.

6. sebfrance34

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour movierando ,
    J'ai une Sony Fx 1000 (équivalent "grand public" de la Z5) et je viens d'acheter une CX-550.
    Je n'ai rencontré aucun problème à ce jour.
    (iMac 24" Intel et MacBook Pro Intel, OS X.5 et X.6)

7. movierando

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui a motivé ce message est que mon Imac 27" sous OS X Snow leopard ne voit pas le hdd.
    Méthode utilisée : caméscope fixé sur le "handicam station" fourni + câble usb + alim dans le caméscope + même façon de procéder = exactement comme sur mon PC. :o

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous