module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Conseils achats Camescope HDV

Discussion in 'Archives moteurs' started by florent45, May 30, 2010.

Tags:
  1. florent45

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis équipé d'un CANON HF10, dont je suis relativement content sur mon utilisation personnelle, mais je souhaite m'équiper pour réaliser des films un peu plus pro. Je me retrouve confronté aux mêmes problèmes que lorsque j'ai commencé la photo avec un compact : une mise au point lente, un zoom lent pas précis, et je suis donc passé au reflex. Là je veux faire le même passage, mais en vidéo ...

Pas de budget de fixé pour le moment, mais j'ai bien vu qu'il fallait compter de 2000€ (occasion) à un peu plus de 4000€ en fonction des modèles/marque. L'idéal pour moi serait des rester en dessous des 3500€

Par contre je suis vraiment perdu parmi tous les modèles/fonctions disponibles.

Ce que je compte faire : reportage, interview (parfois en milieu bruyant - micro déporté ?), du sport (en intérieur surtout donc lumière pas franchement top parfois, et donc faire des ralentis), le tout en HD 720p minimum (1080 si possible)

Ayant pris l'habitude de mon HF10 (qui enregistre sur DD intégré), un enregistrement sur carte mémoire serait l'idéal pour moi, (ou option DD sur un MiniDV : coût ?) ...

J'ai vu rapidement :
    - Sony HDR-AX 2000 E mais qui est annoncé à 4400€, peut être un peu cher ...
    - CANON XH-A1 que je trouve d'occasion vers les 2000€, mais là c'est du miniDV ...
    - Sony HVR-V1E ...

Comme je suis exigeant, je voudrais avoir la possibilité de faire du grand angle (voir fisheye) via accessoire ... et si possible un truc pas trop lourd à transporter !

Merci d'avance pour vos conseils, bons plans, etc ...

Florent

#1 florent45, May 30, 2010
    Last edited: May 30, 2010
  2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Non c'est du HDV ... comme la suivante de la liste

3. starconsole

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony NX5 dispo pour 3700 € chez nos voisins anglais (HDEW)

4. florent45

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je parlais du support d'enregistrement, on est bien sur des cassettes MiniDV là dessus ?

Désolé si je cale niveau termes techniques, c'est pour ça que je demande conseil ...

Le NX5 effectivement à l'air pas mal, modèle au dessus du HDR-AX2000, mais je suis pas sur d'en avoir besoin au vu des différences ... à moins que je n'ai raté qqchose ?

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut Florent , j'avais bien compris que sur les 3 cameras citées , deux fonctionnent " à bande " . La NX5 ( ou son penchant grand public AX 2000 ) , c'est bien , c'est même très bien puisque c'est une Z5 avec tous les avantages qu'elle comporte , notamment un très beau caillou et une sensibilité hors pair de 1,5 lux. Mais as tu pensé au Worflow ( pour parler comme les pros ) autrement dit à la quasi nécessité d'avoir derrière une bête de course pour monter les images. Il faut donc rajouter encore 1500 ou 2000 euros pour travailler confort. Sébastien Francois , qui a testé ce camescope sur le repaire n'oublies pas d'en parler et de sensibiliser les acquéreurs potentiels sur ce soucis ( qui n'en sera sans doute plus un dans qqs temps ) . Il y a aussi la toute nouvelle Canon XF 300- 305 ) mais je n'ai trouvé aucun prix pour cette cam qui supporte le 4.2.2 . A+

6. florent45

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Pour le Workflow pas de problème de mon côté !

Pour l'instant je me tournerais vers un AX2000 ou NX5, en fonction des prix et dispo au moment de mon achat final (aout/septembre). Les Canon FX300 et FX305 seront à priori trop cher.

Est-ce que mon choix convient à mon usage ? Je trouve très peu de retour dessus ...

Autre marque/modèle sinon à stockage carte ? CE qui est très démocratisé sur les petits camescopes grand public n'est pas encore répandu en pro à ce que je vois (vous aller me dire les débits sont pas les mêmes non plus, et faut un stockage qui suive !)

Cordialement

7. JB60

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +49 / 115 / -3
    Pourquoi pas une sony FX1000

Bonsoir,

J'étais un peu comme toi il n'y a pas si longtemps.

Après être passé par une AG DVC30 pana, j'en suis depuis 2 mois à un sony fx 1000 pour mon plus grand bonheur.
    HDV, Cassettes miniDV, ergonomique, touches assignables, picture profile parametrables, 3 cmos, donc super luminosité en basse lumière, bon son sans micro externe, optique extra, etc... 3200 avec sac et batterie longue durée.
    400 plans en republique dominicaine, et rien à jeter du fait de la camera, mais seulement du fait de l'opérateur...! Comme d'hab...!

On en parle si tu veux.

JB60

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous