module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Hvr v1e

Discussion dans 'Sony' créé par pierred81, 29 Mai 2010.

Tags:
  1. pierred81

Appréciations:
    +12 / 19 / -0

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    Bonjour;
    Malgré un peu de temps passé à sur les forums et l'option recherche du site, je ne trouve pas d'information sur cette camera?
    Quel chanceux possesseur pourras me guider avant achat?
    Je pense remplacer ma PD170P par une HVR V1E.
    Qui peu me faire un comparatif rapide de ces deux cams? le remplacement me portera-t'il une vrai amélioration de mes prises de vue sur le terrain?

Merci à tous.Pierre.:good:

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Pour avoir pratiqué les deux, la V1E n'a qu'un seul défaut par rapport à la PD170 : une sensibilité nettement en retrait, sur tout le reste ergonomie, définition, réglages, course des focales tu es gagnant !

3. pierred81

Appréciations:
    +12 / 19 / -0

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    Merci Homero;
    Donc pas trop de soucis...Mais par rapport à la 170,si je me positionne en haut du stade (de rugby) avec les mêmes réglages de camera et même surface de terrain à prendre en compte, aurais-je une meilleure définition? Avec la 170 on ne reconnait pas les joueurs et si au montage j'agrandis c'est pas beau...
    Questions subsidiaire pour la sensibilité:j'enregistre aussi des matchs de nuit et sur terrain pas très bien éclairé quelquefois la définition sera-t'elle bonne avec la v1e?
    ooo que de questions...

4. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Tu as un zoom rapport 20 x sur la V1E donc pas de problèmes, de plus la définition (tant que la mise au point est pile-poil) est très supérieure ... et en grossissant dans l'image enregistrée tu vas moins perdre.
    Tu vas être en 16/9 puisque HD, ce n'était déjà pas le format idéal pour tirer le max de def de la PD170, là pour ce sport c'est beaucoup plus adapté au terrain que la 4/3.

C'est là où il y a risque, la V1E en basse lumière risque de se rater au point en Auto, de plus il va lui manquer ... en gros au pif ... presque 2 diaphs par rapport à la PD170, ce n'est pas rien ... donc travailler avec du gain

Si tu n'as pas besoin de prises XLR, tu devrais regarder du côté de la FX1000... si tu as besoin des XLR , plutôt une Z1 mais tu n'auras pas le zoom rapport 20 x.

5. fx1fab

Appréciations:
    +2 / 5 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Avec homero en ce moment, on écume tous les posts liés aux choix de caméras... on va monter un club ! ;-)

Je ne connais pas la V1, mais tant qu'à faire, pourquoi pas l'HDR-AX2000 ?
    - la V1 se trouve aux alentours de 3500 euros, l'AX2000 peut se trouver pour à peine plus cher si tu cherches bien (3800 euros)
    - exit la bande avec l'AX2000, tu passes sur carte mémoire
    - tu conserves le bénéfice des prises XLR
    - les 3 bagues sont présentes sur l'objectif de l'AX2000, contre 2 "seulement" pour la V1 (l'iris se règle aussi par bague sur la 2000) ; voilà qui te procurerait un réel supplément d'ergonomie par rapport à la bonne vieille DSR PD170.
    - l'objectif est de qualité, le même que la Z5

après, il faut voir caractéristique par caractéristique. Et on pourrait reprocher l'AVCHD à l'AX2000 : mais tout de même, avec un débit de 24Mbits/s, ça doit arracher !
    comme disait la pub, "mais que reste-t-il aux grandes ?" ;-)
    ... c'est sûr que lorsque je vois des V1, FX1000 et AX2000, je me dis que ma p'tite FX1 a pris un p'tit coup de vieux... :o

edit :
    oui, je voulais le dire aussi ;-) et bon rapport qualité / prix.

6. pierred81

Appréciations:
    +12 / 19 / -0

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    "Tu as un zoom rapport 20 x sur la V1E ".
    D'accord pour le zoom mais je suis oblige de prendre la même surface qu'avec la 170 vu qu'à la fin du match je remet un dvd à l'arbitre.Donc le X20 n'est pas possible.

la V1 se trouve aux alentours de 3500 euros
    La raison?:on me propose la v1e accidentée pas trop cher et avec le devis de réparation elle passe juste au-dessus de 2000€ :rolleyes: de plus les accessoires de ma 170 pourront être utilisé et vu que la 170 a perdu sa valeur je vais la garder pour du multi cameras.

Je suis quant même inquiet pour la sensibilité et si j'enregistre en hd je suis pas équipé dans l'immédiat pour le travailler,donc conversion en dv...est-ce une solution ou dois-je attendre encore ? le hd en dv me porterat-il une difference par rapport à la 170? .

7. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Dans ce cas là, la V1E ne s'impose peut-être pas ... tant que la PD170 assure... Si tu filmes le match en continuité pratiquement sans montage, le choix de Fx1lab = AX2000 serait une bonne option pour le futur, meilleure qu'une V1, mais j'ignore tout de cette caméra sauf une présentation sur le Repaire..

8. fx1fab

Appréciations:
    +2 / 5 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    vu. là d'accord, si bien réparée et si elle n'a pas trop d'heures de fonctionnement, c'est valable. (renseigne-toi qd même sur la manière dont elle a été utilisée. accidentée ? why ? :weird: )

En effet, la problématique est un peu différente si tu cherches à équilibrer des prises de vues multicam avec la 170. Autant ne pas prendre un appareil aux caractéristiques trop différentes, effectivement.

Oui, ce n'est pas une mauvaise idée, si tu dois travailler pendant un temps en def standard DV, d'opter pour un caméscope te permettant de faire la transition entre SD et HD. La V1 enregistre en HDV et en DVCAM (et sans doute aussi DV standard, puisqu'on est tjs sur le même support miniDV).
    Alternatives, tu peux aussi regarder du côté des FX1000 comme le dit homero (mais sans doute bien au-dessus de 2000 euros en occase), ou de la FX1 qui enregistre en HDV et DV. Elle a encore des atouts. En occase, aux alentours de 1500 euros.
    Attention, pas de XLR sur FX1000 et FX1, mais concernant le multicam, tu n'as pas besoin d'une prise de son impeccable sur plusieurs caméras à la fois.
    (voire sur aucune, si tu prends le son indépendamment via régie audio)

Versant sensibilité, la FX1 est donnée pour 3 lux. Je ne te cache pas qu'elle fait un peu moins bien que la PD170.
    Homero, c'est si limite que ça, sur la V1 ?

Tout court, le HDV apporte une réelle différence de définition (je veux dire, c'est visible ;-) ) par rapport au DV/DVCAM.
    Pas forcément si tu "downconvertis" du HDV en DV, pour un résultat final en déf standard (sujet un peu polémique; je trouve que le DV natif de la FX1, déjà, est superbe). Mais de la HD qui reste HD et que l'on envoie sur un écran HD, c'est kek'chose :good:

oui, mais y'a l'impératif budgétaire... (V1 d'occase accessible pour Pierre)...
    ça blesse tjs par les finances... :o
    ++

9. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    C'est pour cela que je conseillais d'attendre ... par exemple la PD150 que j'utilise actuellement m' a été "prêtée à vie" par une prod qui n'en a plus l'usage ... sinon elle n'arriverait plus à caser ses produits ... alors que pour ce que je fais et l'infrastructure que je possède c'est largement suffisant. Le tout c'est qu'entre histoire à filmer, diffuseur, moyens de tournage et ceux de montage, la chaîne soit cohérente et que le bonhomme derrière elle parvienne à la gérer techniquement, artistiquement et ... économiquement.

10. pierred81

Appréciations:
    +12 / 19 / -0

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    :jap: Merci de ces informations :jap:

Il me reste plus qu'à prendre une décision :unsure: dur!
    Il me faut pas trop attendre,elle pourrait se vendre :o
    Pour la réparation: Sony! je pense qu'il n'y pas d'autre réparateur,c'est l'objectif à remplacer suite projection de cailloux par un véhicule.

Nombre d'heures :
    autonomie 67x10
    tambour 45x10
    utilisation bande 23x10
    insertion 94x10
    Cela me semble pas énorme,ma 170 à prés du double et fonctionne bien.

11. pierred81

Appréciations:
    +12 / 19 / -0

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    :o Bof,mal dormi....
    Encore des questions:
    -Pourrais-je adapter un disque dur sur cette camera?
    -Sur le terrain j'enregistre sur cassettes et sur PC (pc pour graver DVD fin de match)y a-t'il les connexions identiques que la 170 et la manip est-elle faisable?

Dur de décider :laugh:

12. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Oui, de préférence le DD dédié. HVRDR60. Avec un peu de chance tu le trouvera d'occase ( j'ai cédé le mien il y a qques mois pour 425€)
    Pas de pb pour l'enregistrement sur PC via Adobe on location ou autre...Par la connexion ILink
    Par contre ce sera l'un ou l'autre ( en plus de la K7) mais pas les 2 en même temps je suppose!:mdr:

13. pierred81

Appréciations:
    +12 / 19 / -0

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    Merci Opop de ta réponse rapide,mais tu dis l'un ou l'autre c'est soit PC ou Disque Dur mais toujours avec cassette? Je me trompe pas?
    :sad: Houp! je relis et tu dit "par I link" ? J'ai pas cette connexion sur mon PC...

14. fx1fab

Appréciations:
    +2 / 5 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Pour soutenir ce que dit opop, le HVR-DR60 est le compagnon idéal de la V1 :
    Sony : HVR-DR60 (HVRDR60) : Avantages : France

i link = firewire = IEEE1394.
    tu dois l'avoir, puisque tu numérises actuellement à partir de la PD170.
    Oui, parce que le disque dur DR60 se connecte sur la sortie firewire du caméscope.
    Comme il n'y en a qu'une seule sur ce genre de machine, il faut choisir entre la connexion du disque dur optionnel ou celle du PC. Par contre, en effet, tu peux tjs enregistrer simultanément sur cassette (c'est déjà le cas, en branchant ce disque dur sur firewire du PD170).

le seul défaut que l'on peut reprocher au DR60, outre son prix :sad: (il m'intéresserait bien avec ma FX1...), c'est qu'en mode DV/DVCAM il génère des fichiers AVI de type 1 (et non 2). La qualité est la même, mais le son étant "embedded" avec la vidéo, la compatibilité en montage est moindre (ça marche bien avec Vegas, mais les "vieilles" moutures d'Edius ou de Première n'acceptent pas le DV AVI type 1, ou bien obligent à le recalculer).
    ++

15. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    La K7 n'est pas obligatoire, mais c'est une sécurité et une bonne sauvegarde des rushes.
    Avec V1 et DR60, même lorsqu'il n'y a pas de K7, on conserve un pilotage complet du DD par la cam ( stop/rec) ce qui ne serait pas le cas évidemment avec un DD standard, dont on doit lancer l'enregistrement à part.

Chargement...
Discussions similaires - Hvr v1e
  1. JCB44
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    2 106
  2. Cescu
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 129