module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Choix de fréquences pour micro HF

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by castillon, Oct 1, 2009.

Tags:
  1. Guillaume Cottin

Trophy Points:
    2,480
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Est-ce que c'est une bonne solution d'opter pour un système en bande E, qui ne sera pas affectée par ce changement ?

Contrairement à ce que j'ai pu dire, cette bande E n'est pas illégale en France, simplement comme elle va de 823 à 865 MHz, elle se trouve à cheval sur les fréquences destinées aux "équipements auxiliaires de radiodiffusion" (micros sans fil, entre 470 et 830 MHz) et les "dispositifs de transmission audio grand public" (863 à 865 MHz) avec une puissance inférieure à 10 Mw.
    Je ne vois donc pas le problème, a priori ?? :perplexe:

:help:

A+

#16 Guillaume Cottin, Feb 14, 2010
    Last edited: Feb 14, 2010
  2. audionuma

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    le problème c'est que dans un délai plus ou moins proche cette plage de fréquences sera utilisée par des équipements grand public et que donc ton système risque d'être régulièrement inutilisable.
    Pour résumer, aujourd'hui, il ne faut rien acheter au dessus de 790 MHz ... Ce qui a déjà été exprimé à plusieurs reprises dans ce fil.

3. Guillaume Cottin

Trophy Points:
    2,480
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    OK
    Je ne trouve nulle part des systèmes qui soient dans la gamme de fréquence <790 (A, B, C). Si quelqu'un a une bonne adresse je suis preneur.

A+

4. Guillaume Cottin

Trophy Points:
    2,480
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai une opportunité pour un kit d'occasion HF G3 Sennheiser en bande C.
    Faut-il le prendre à votre avis ?

A+

5. Guillaume Cottin

Trophy Points:
    2,480
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  6. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Tu devrais poser la question ou au moins aller voir aussi sur perchman.com. On a toujours été dans le vague ces dernières années sur ce que l'on pouvait vraiment faire en HF audio à faible puissance mais il y avait de la place, maintenant les "trous" + ou - tolérés risquent de se raréfier.
    Une discussion ici : Forum perchman.com - LE MATÉRIEL - Re: Fréquences HF en France

#21 homero, Mar 4, 2010
    Last edited: Mar 5, 2010
  7. camcoder

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ce fil. Donc il est préférable de prendre une bande C par mesure de précaution.

8. RL37

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me permets d’utiliser ce post au sujet du sans fil pour quelques interrogations (si c’est mal vu, je peux ouvrir un post spécifique).
    Concernant ce système à double émetteur : http://www.sennheiser.fr/systemes-s...details/575/189/serie-ew-100-g3/ew-100-eng-g3

Que se passe-t-il si on cale les 2 émetteurs (le cravate pour l’interviewé et le plug pour l’intervieweur) sur le même récepteur (ie la même fréquence) en utilisation interview ?
    Va-t-il y avoir interférence même s’ils parlent l’un après l’autre sans chevauchement de paroles ?
    Et si il y a chevauchement de paroles ?

Merci pour vos réponses,
    ça peut paraître évident pour ceux qui pratique le HF, mais j’ai du mal à envisager ce qui se passe en réalité, n’ayant jamais testé cela.

9. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    c'est la chose à ne JAMAIS faire, deux émetteurs sur la même fréquence ! Les porteuses avec ou sans module vont dégringoler sur le malheureux récepteur et en FM c'est le meilleur qui gagne : le plus près ou le plus puissant mais il ne s'en sort pas intact car son émission est pourrie par l'autre ... Voici très simplifié :mdr: ce qui se passerait au mieux !

10. RL37

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai compris alors...ça fout la merde totale...c'est ça ?
    donc l'interet de ce système c'est de pouvoir utiliser l'un OU l'autre des emetteurs selon les cas...dommage!!

Merci pour ta réponse rapide

11. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Mais par contre si tu as un autre récepteur dans la même bande, tu peux choisir une autre fréquence non harmonique et ne se trouvant pas sur la F.I. fréquence intermédiaire du 1er récepteur .

12. RL37

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok,
    Merci

13. Guillaume Cottin

Trophy Points:
    2,480
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Juste pour info, le site Thomann.de a rendu disponibles les systèmes HF en bande C alors qu'avant on ne pouvait commander que des bandes D ou E.
    On dirait qu'ils sont arrivés à la même conclusion que nous.

A+

14. RL37

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour avoir un peu cherché sur divers sites marchands, trés peu indiquent quelle version de bande de fréquence ils vendent, en tous cas en ce qui concerne les systemes sans fil de ce type : ew 112-p G3 - Série ew 100 G3 Sennheiser

#29 RL37, May 28, 2010
    Last edited: May 28, 2010
  15. camcoder

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors on peut utiliser quelle bande de fréquence? Du nouveau?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous