module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Scripts et pre-composition

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Larsenic, May 28, 2010.

Tags:
  1. Larsenic

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Bonjour.
    j'ai un petit souci que je n'arrive pas a resoudre tout seul...

A partir d'une photo ou j'ai detouré pas mal d'element sous photoshop, et quelques calques plus tard, j'ai importé tout ca sous after effect.

Pour chaque calque, j'ai appliqué le script "oscarcam" qui permet d'avoir une compensation d'echelle relative à un delacement sur l'axe Z. (le but est de faire des test d'image 3D, avec l'effet "lunette 3D")

jusque là, pas de souci. Par contre, j'ai voulu mettre cette compo dans une nouvelle compo, afin de n'avoir qu'un seul calque pour appliquer l'effet "lunette 3D". le rendu est bon, sauf que je perd la profondeur des calques de la composition originale. Et si j'active le petit soleil sur la precomposition, je script n'agit plus sur l'echelle.

Comment garder ma profondeur des differents calques dans cette pre-comp avec ce script ?

PS : la mode est à la 3D ... a part l'effet lunette 3D, quelle methode/effet utiliseriez-vous pour simuler cet effet a partir d'une simple photo ?

2. myrtille

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tu fait cela, tu "écrases" ta 3D. Place un calque d'effet au dessus de ta première compo et met lui l'effet. Je pense que c'est ce que tu veux, ou alors j'ai pas tout compris :D

3. Larsenic

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Arrrgg ... Bien sur !! le calque d'effet !! j'l'avais oublié, celui-là ....

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous