module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] probleme de son dans premiere CS4

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par defzekid, 27 Mai 2010.

1. defzekid

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai fait pas mal de recherche sur le forum mais aucune réponse que j'ai vu ne m'a résolu mon problème,

Voilà, j'ai divers videos provenant de différents appareils, je les ais toutes réenregistrés avec quicktime.
    Je me retrouve donc avec uniquement des ".mov" qui fonctionnent parfaitement (image et son) quand je les ouvres avec un simple player.

Mais dés que j'essaie de les importer sur première, la video est toujours intacte, mais je me retrouve avec la moitié du son.
    J'ai ouvert avec after : idem,
    J'ai ouvert avec soundbooth : il n'y figure bien que la moitié du spectre(qq soit la video).

Je dois finir mon montage dans peu de temps, et je me retrouve dans une bonne purée ! anybody's HELP?!

A noter que si je les ais toutes reenregistrée avec quicktime , c'est que sinon, je n'avais carrément pas de son sur les soft adobe avec les format natif de mes divers videos.

A noter aussi que j'ai essayé toute les combinaison possibles de conversion avec prism.

Enfin, je suis sur macOS X snow leopard et la suite adobe CS4.

Merci d'avance.

2. Hydromike

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autres type de problèmes :

Mes rushs avchd ont un son niquel, mais lorsque je l'importe ou le transforme (via media encoder vers du avi) le son est assez pourri. On dirait qu'il y a des craquements genre disque 45T.

Que puis-je faire ?

merci

3. vidoc24678

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai eu ce genre de soucis (et l'ai toujours, mais dans une moindre mesure, certains fichier ont 1sec en moins de son, en fin de fichier). J'ai eu aussi plein d'imports vidéo corrects mais TOUS les fichiers sons complètement détruits et absolument inutilisables.

Il y a cette solution qui fonctionne : tu utilises MPEG STREAMCLIP. Dans l'application, tu importes ta vidéo quicktime, et tu exportes le son en fichier aiff.
    Une fois le fichier aiff récupéré, de qualité et entier, tu l'importes dans APP.
    Ça pourra peut-être t'aider. C'est en tout cas ce que je fais pour le moment, faute de mieux, lorsque ça déconne autant.

Pour télécharger ce génial logiciel gratuit : MPEG Streamclip (Mac) - Télécharger

Sinon, il te reste en solution de secours, l'enregistrement de ta sortie audio. Si tu as la possibilité d'avoir un logiciel audio et une entrée audio, tu lis ton fichier vidéo avec quicktime, et tu enregistres en même temps avec ton logiciel de son.

Ce n'est pas la panacée, mais ça peut sauver la mise...

J'ai le CS5 avec licence et OSX 10.6.2 et j'ai aussi des gros problèmes de sons (lors de modifications de points clef de volume, c'est toute la synchro qui deviens folle -le début du fichier audio à la fin et vice et versa... par contre c'est exporté correctement avec la vidéo, mais pour le montage, c'est la cata...).

Bref, le son, ce n'est vraiment pas le dada semble-t-il...
    En espérant t'avoir un peu aidé...

@hydromike : même chose --> MPEG STREAMCLIP. L'export de l'audio permet d'importer de façon séparée le son dans APP, et du coup, le son est "normal". Cela dit, tu auras peut-être aussi les problèmes de synchro dont j'ai parlé...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous