module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ici: le rdv des (heureux) utilisateurs de sony fx 1000... ;)

Discussion dans 'Sony' créé par yves56bis, 19 Juin 2009.

Tags:
  1. zag

zag

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quels filtres pour la fx1000?

bonjour à tous,

j'ai fais des recherches pour savoir quel filtre protégerait bien ma cam car je veux filmer une scène devant le soleil, je l'ai déjà fais 1 mn (soleil au milieu de 2 pers ) , mais vaut mieux pas que je recommence sans

j'ai trouvé des filtres sur: Accessoires Sony HDR-FX1000

mais je sais pas s'ils sont bons!

merci pour votre expérience!

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    "...merci pour votre expérience...."

;-) Zag Ce que tu proposes parait être de la camelote ...
    Il existe de bonne marque , dont B&W ( Schneider ),
    Ensuite Hoya mais attention ....gamme Pro1
    Tu sais tout ....
    Pour le Soleil : au levant ou au coucher** ...ta machine ne risque rien ..à midi au Zenith* ..tu peux aussi le faire mais en passage rapide, GA, filtre ND3 1/64 .
    Pour ton objectif un simple filtre UV peut suffire, éventuellement une filtre UV + IR ( (Genre B&W 486)
    Bertrand :jap:
    *J' utilise ce type de mini séquence ( 3 à 4 secondes ) assez souvent comme plan de transition entre deux séquences.
    ** Au "vrai coucher", le soleil n'existe plus ..on voit bien une boule rouge parfois observable jusqu'à 20 minutes après que le soleil ait disparu sous l'horizon, mais c'est la diffraction de l'atmosphère qui procure cette image, en réalité le soleil à disparu ..donc ses "IR" nocifs avec.

3. zag

zag

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces précisions Bertrand,

je pense que je taperai dans le hoya car j'ai pas 200€ pour un filtre, car je filmerai pas devant le soleil en longueur de journée.
    en fait j'ai filmé le soleil entre deux pers, donc il me faut quand même un gris?

je sais c'est débile comme question, mais je n'y connais rien en filtre :help:

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    ;-) zag Mais non ...déjà un filtre (Uv) même haut de gamme pour une FX1000
    ( Filtre UV Pro1 Digital DMC Hoya 72mm c'est autour de 69€ )
    là >>>Filtre UV Hoya Digital Pro 1 Super Dmc
    (B&W UV-IR Digital 486 72 mm 159€ )
    là >>> http://www.hypercamera.fr/shopdispl...www.hypercamera.fr/images/new.gif"+border=0>+
    Tu n'as pas besoin de filtres ND ils existent déjà sur ta caméra, qui d'ailleurs va te les réclamer ...( voir image ci dessous )

Enfin au coucher du Soleil ..encore une fois aucuns soucis ni danger pour ta caméra ..( elle est construite pour ) à partir du moment où tu peux le regarder sans être ébloui

Le seul point qui pourrait éventuellement être délicat ..c'est de passer en manuel pour compenser le contre jour et ouvrir trop l'iris ...

Par contre de jour ce doit être hyper bref (~4sec max), en GA et pas de zoom , ND3...Risque : cramer le capteur ..effet de loupe avec le Soleil ..

Bertrand :jap:
    N.B. les filtres ND intégrés dans ta FX1000 sont ND1 = diminution de 1/4, ND2 = 1/16 & ND3 = 1/64 ( sauf conditions extraordinaires c'est largement suffisant )

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. zag

zag

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bcauchy,

de temps en temps j'utilise le filtre ND lorsque je suis en auto en extérieur (rarement) surtout lorsque je vois apparaître un rideau blanc.
    Mais je savais pas que le filtre ND pouvait protéger le capteur (en filmant moins d'une mn bien entendu).

en tout cas je prend note des réf que tu m'as donné! En prime un recommandation
    :good:

6. zag

zag

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trompé par l'écran LCD.

Bonjour à tous,

avez-vs été déjà surpris par l'écran? c'est à dire en auto on a l'impression qu'on voit peu dans une salle éclairée, puis en manuel, sur mon écran j'ai;
    1,7 9db, je me dis c'est cool,j'arrive à filmer la lumière d'ambiance et le blanc et blanc.
    Je me rend compte pendant le montage que tout est Cramé!
    J'arrive un peu à rattraper avec FCP, avec étalonnage...Maintenant je le sais...
    :o

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Il ne faut jamais se fier complètement au LCD, mieux vaut travailler en manuel au Zebra.

8. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonsoir zag,
    L'écran de la fx 1000 est toujours sombre. J'ai été suroris au début.
    Utilises tu ton zebra et ton histogramme?
    normalement quand tu es en surexposition ça se voit .
    a+

9. zag

zag

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, hélas,
    Je ne savais pas à quoi servait l'histogramme . mais maintenant je sais puisque j'ai lu la notice.
    je ne connais pas le zebra.

merci .

10. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    tu le trouveras dans le menu et tu le règles sur 70.
    Si tu as trop de "zebrures" sur les parties claires de ton image, tu es en surexposition.
    Moi j'utilise les 2 et je trouve que ça fonctionne tres bien. Certains n'utilisent que le zebra qui donne déjà une tres bonne indication....en tant que fonctionnaire retraité : la ceinture et les bretelles:laugh:
    j'avais dejà ça sur ma HC1...et je ne le retrouverai pashélas sur le MC 50 E si je franchis le pas et ça me pose vraiment problème.
    a+

11. zag

zag

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pur ce retour guy!
    :good:

12. yvo

yvo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    c est vrai qu elle est très sensible. Par contre, j ai plus de pb avec une sous exposition. Dès qu il y a un ciel clair derriére, elle ferme tout de suite, surtout en grand angle. Je corrige à chaque fois en manuel en ouvrant un peu, mais ce n est pas suffisant. Il faut que je prenne l habitude de zoomer sur le sujet et de bloquer l expo, puis ensuite revenir en GA, quitte à refermer un poil. je n avais pas ce pb avec ma 2000 avant. D' ailleurs, bcp de reportages TV ont le même défaut.
    Est ce que vous avez cette même sensibilité?

13. fcot2002

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello:

Pour être clair (j'avoue avoir moi-même cherché pendant quelques minutes suite à la lecture de l'article) dans le "MENU" tu trouveras sous le doux nom "RAY. DIAG" ;)

Autre question concernant la barre de Zoom. Dans le livre de Sébastien François il y a page 132 "Incidence du zoom sur le rendu de l'image" et notament page 133 "Pour passer l'affichage du zoom en valeur numérique" Mais je ne trouve pas cette option dans mon menu de ma FX1000E. Le livre ne précise pas, contrairement à d'autres options, qu'elle ne concerne pas la FX1000E...

Je suis une buse (tout peut arriver :mdr: ) ou j'ai mal lu ?

14. garwing

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut a tous!

Je sais que vous êtes tous des heureux possesseurs de FX1000, mais je vous pose quand même la question...

Est ce que l'un d'entre vous veux revendre la sienne pour en acheter une meilleure?

Je vous explique, je film pas mal de multi cams avec des Z5 et des Z7. J'enregistre le son indépendamment grâce à un enregistreur multi pistes.

Bref, moi ce qui m'intéresse, c'est la qualité d'image, donc la FX1000 est parfaite pour moi vu qu'elle a le même capteur que ma fidèle Z5!

Donc, si quelqu'un veux revendre sa caméra, je suis preneur!

contactez moi par MP ou au 06-87-37-69-51

Antoine

15. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    dsl non..;)
    je fais aussi de la captation multicam...par curiosité, j'aimerais bien voir ce que tu fais, si c'est possible? je suis équipé de 2 fx+une Z5 et si besoin une pd150.

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous