module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Cherche logiciel qui permet de faire passer le bureau comme une caméra

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par AxelDG, 18 Mai 2010.

Tags:
  1. AxelDG

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !
    Je suis à la recherche d'un logiciel qui me permettrait de faire passer mon bureau windows pour une caméra (sorte d'émulateur).
    J'utilise actuellement Wirecast et j'ai besoin d'incruster et filmer au premier plan mon bureau windows...

J'ai testé screencaméra sans succès, wirecast utilise bien screencaméra comme une caméra mais au final à l'enregistrement, la qualité est abominable même après réglage...

Merci ! :laugh:

2. fx1fab

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    tu veux dire, utiliser le bureau windows (et tout ce qui s'y passe) comme une source vidéo ?
    Il y a CamStudio qui est capable, également, d'enregistrer le contenu de ton écran sous forme de fichier vidéo. Mais au final je ne sais pas si tu auras une meilleure qualité.

Si tu veux transformer un bureau windows en "source vidéo", et l'insérer comme une autre source, et en direct, sous Wirecast (mais sous réserve d'avoir 2 ordis, un pour wirecast, l'autre pour la source), il te faut un boîtier convertisseur VGA/vidéo (composite, composantes, Y/C, voire DV, tout dépend de la connectique d'entrée sur le PC "wirecast").
    Si tu y mets le prix (env 300 euros, parfois + :sad:), le résultat est de qualité.
    :hello:

edit : un des moins chers que j'ai trouvés : (env 150 euros)
    CPT 385 convertisseur UXGA vers composite / s video

#2 fx1fab, 18 Mai 2010
    Dernière édition: 18 Mai 2010
  3. ymeyer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a "Desktop Presenter"

Desktop Presenter est l'outil intégré de Wirecast qui permet de transmettre une image ou tout l'écran de n'importe quel ordi (PC ou Mac) lié à la machine de diffusion Wirecast par le réseau Wifi ou Ethernet ou autres...

Bien à vous

Yannick

Unimedia UNIL -  Unimedia

4. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'ai utilisé et il marche. Un peu foireux certes.

Chargement...

Partager cette page