module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition VHS depuis Studio 11

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by metoff, May 12, 2010.

Tags:
  1. metoff

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour

J'ai "découvert" ooo (?)que je pouvais importer des vidéos VHS depuis mon "vieux" magnétoscope dans la capture de studio11, installé sur mon PC Médion 6600, sous Vista-32...

Il s'agit de vidéos de qualité très moyenne et les cassettes remontent à 10 ans... Peu importe, c'est déjà ça mais voila mon problème, je n'ai pas le son ???

La seule connexion possible en sortie de mon magnéto est le composite (2 fiches audio, rouge et blanc et 1 vidéo, jaune) J'aurais préféré une liaison S-Vidéo pour limiter les dégradations, mais c'est ainsi.

Mon PC possède en entrée des prises composites et une S-Vidéo. Est-ce à dire que mon PC (qui possède un tuner analogique/numérique) serait équipé d'une carte d'acquisition ou bien est-ce le travail du tuner ?

Donc je fais l'acquisition de l'image mais en muet ? Why ? :weird:

Où est mon erreur si j'en commets une ?

Merci. :jap:

2. jabali

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,880
    non il y a bien une carte d'acquisition.
    Le tuner lui il s'occupe de ce qui arrive par l'antenne.

L'audio s'acquiert via la carte son. entrée ligne

3. metoff

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour et merci pour cette réponse. :good:

Une question : l' "entrée ligne" c'est ce qui apparaît comme la prise micro du PC ?

Si c'est cela il y a un pb de format (physique) de la prise. Quel câble utiliser pour relier le magnétoscope au PC ? Les bornes sons du câble jaune-blanc-rouge (composite), les blanche et rouge, ne vont pas.

:jap:

4. fx1fab

Appréciations:
    +2 / 5 / -0

Trophy Points:
    1,520
    c'est le même format (mini jack), mais ce n'est pas la même prise.
    Sur la plupart des cartes son grd public (ou connectiques audio implémentées directement sur la CM), tu as au moins :
    - 1 prise micro (couleur rose)
    - 1 sortie audio stéréo (couleur verte), pour les Haut-Parleurs
    - 1 entrée "ligne" (couleur bleue).

Les 3 sont au format mini-jack, mais pour l'entrée ligne, tu dois employer la bleue.
    S'il n'y a pas de couleurs, essaye de te repérer aux symboles : l'entrée ligne, c'est un symbole d'ondes sonores avec une flèche pointée à l'intérieur.

pour la partie sonore il te faut un câble mini jack (3,5) / double RCA (mâles).

Mais si tu sors en péritel éclatée, depuis le magnétoscope, (audio déjà en RCA mâles), il te faudra en plus 2 adaptateurs cinch Femelle/femelle. (inutiles si tu as directement des prises RCA F sur le scope)

tout ça se trouve sans problème sur le net où dans les boutiques classiques (carrefour, fnac, etc.)
    ++ :)

5. metoff

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Super ! :good:

Merci.

En effet je sors du magnéto par une péritel éclatée. Mais ce qui m'étonne c'est que, en façade du PC Medion Q 6600, il y a des entrées audio (blanc et rouge) à côté de l'entrée vidéo (jaune ou S-VHS). Je pensais donc qu'il serait simple et automatique de passer par ces entrées mais seule la vidéo passe, pas l'audio, enfin tel que je le vois depuis la capture de studio11... :perplexe:

6. fx1fab

Appréciations:
    +2 / 5 / -0

Trophy Points:
    1,520
    oui en effet, il serait logique que ces entrées puissent t'offrir une alternative à l'entrée ligne de la carte son.
    Si ton périphérique d'acquisition est correctement installé et configuré, tu devrais le retrouver dans la table de mixage windows.
    Jettes-y un oeil : double clic sur l'icône du haut parleur dans la barre des tâches, Options -> Propriétés, et pour chacune des options "lecture" et "enregistrement" (dans "ajuster le volume pour"), vérifie si tu peux changer de périphérique mélangeur (liste déroulante). Si c'est le cas, essaye de sélectionner, pour l'option "enregistrement" par exemple, celui qui correspondrait à ton périphérique d'acquisition relié en façade.
    Tu peux, parallèlement, laisser la carte son en tant que périphérique de "lecture", pour continuer à bénéficier de la sortie audio sur les HP.
    à voir.
    ++

edit : pour en avoir le coeur net, le mieux serait d'ouvrir le PC et de voir si ces prises RCA sont reliées à qq chose. il se peut par exemple qu'elles aient été prévues pour se connecter en interne sur la carte son (comme peut le faire la sortie audio d'un lecteur CD/DVD), et que le raccord final n'ait pas été fait. va savoir. :perplexe:

edit 2 : oï ! ma première recommandation... thanks ! ;-)

#6 fx1fab, May 18, 2010
    Last edited: May 18, 2010
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. metoff

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    OK je vais faire ce que tu conseilles. J'ouvrirai la "bête" s'il le faut, et sans anesthésie ! ;-) Nous saurons bien, non mais des fois... :hum:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous