module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

5Dm2 vs GH1 en basse lumière + réglages

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par Michel, 5 Avril 2010.

Tags:
  1. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Un comparatif d'un des sites importants sur les photocams:
    EOSHD.com - EOSHD Shootout Part 1 Video 2 (5D vs GH1 in Low Light)

Ce que j'en retiens surtout est que les réglages spécifiques peuvent influer énormément sur la perception qu'on a (et améliorer ou détériorer le rendu dans une mesure très importante).
    Une fois de plus dommage de ne pouvoir voir ça qu'à travers Vimeo mais bon... Ce test est intéressant à plus d'un titre.

Michel

2. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Un autre article très intéressant (en anglais désolé) qui rejoint le point de vue partagé par beaucoup d'entre nous: mieux vaudrait moins de pixels (qu'avons nous à faire de 12 millions de pixels si nous faisons de la photo pour des formats non poster et surtout de la vidéo HD ?) et de plus grands photosites.

EOSHD.com - The death of full frame?

Michel

3. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Je continue sur cette lancée et voici un autre document du plus grand intérêt si on s'est lancé dans une optimisation des résultats du GH1. (les autres peuvent tranquillement passer leur chemin ;-) )

Toujours EOSHD.com

Là c'est une comparaison entre différents réglages possibles sur une même scène en basse lumière.

La première conclusion que j'en tire est que son GH1 à lui n'a pas les soucis de structure en grille visible sur des images en basse lumière... Rien que ça est très intéressant. :-)

#3 Michel, 13 Avril 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  4. nilehtac-neiluj

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A propos de cet "structure de grille"

On m'a dit que ce problème de "structure de grille" visible que sur les vidéos en basses lumières produite par le GH1 étaient dû à la méthode logiciel d'échantillonnage de l'appareil. Existe-il un moyen de s'en débarrasser. il est vrais que sur la vidéo précédente le gh1 de test semble pas souffrir de ce problème...

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Le GH1 en basse lumière ,ça va, c'est correct ... sûr qu'une Ex1 fait mieux, mais bon.
    Aussi il faut savoir bien maitriser l'appareil ; c'est à priori pas mon cas (un jour je lirai le manuel ^^)

Tournage de nuit, pour la série Fringe (épisode diffusé aux USA le 12 Mai 2010)

Une autre pour la même série : [nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=AsUzMaYot98"]YouTube- FRINGE : tournage de la fin de la saison 2 de la série, TIR[/nomedia]

Et la vidéo pour le remake 2009 de V : [nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=WVe7NUTVI5c"]YouTube- V 2009 : tournage d'un épisode - filming TV Show[/nomedia]

++

★ SteF ★

#5 STEF, 16 Mai 2010
  6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    5D MkII vs GH1

#6 STEF, 16 Mai 2010
  7. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    A ce sujet, je tourne toujours en 2500K en ville, éclairage nocturne, avec le GH1, sinon on vire vite au vert orange effectivement.

8. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Voir la discussion à ce sujet

Ok, je vais tester ce réglage. Pascal D. m'a dit aussi avoir eu des soucis assez invraisemblables avec des éclairages fluos d'intérieur. Je suppose qu'il faut approcher cette question avec circonspection et quelques essais. :D
    De toute façon les fluos, n'ont jamais été (et pour cause : bande trop étroite des couleurs) les amis des cinéastes. Si on fait avec on fait avec...;-)

Michel

Dernières occasions

Partager cette page