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Panasonic Lumix GH1 en mode vidéo

Discussion in 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' started by Repaire, Mar 4, 2009.

  1. blackheart

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  2. Michel

    Michel Fondateur
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    Le premier clip souligne à la fois la qualité de cet objectif (perso je constate que mon Pentax 1.7 est très bon en def mais souffre pas mal de flare sur les images à fort contraste) et le côté "exploit" de garder le point (sans un équipement spécialisé) dans une séquence live improvisée avec une optique 50mm manuelle... Vivement d'autres optiques fixes automatiques !

    Ce serait injuste de ne pas dire aussi (même si ça relève plus du festival permanent que de ce forum-ci plus technique) que ce clip possède un charme émotif incroyable ;-) Bravo ! :bravo:

    Michel
     
  3. blackheart

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    Ben merci pour ces compliments ! La map manuelle a son charme, je trouve. Retrouver la dextérité d'un pointeur film, tout un exercice ! ça me rappelle, il y a longtemps sur un tournage, un vieux pointeur qui avait tellement l'habitude qu'il n'utilisait presque jamais le mètre de mesure... ;-)
     
  4. bcauchy

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    ;-) blackheart même avis, il est "prenant " ce clip ...images et musiques "collent" parfaitement ..émotion.
    Bertrand :jap:
    N.B. Curiosité/intérêt : cette musique tu peux communiquer son titre ?
     
  5. blackheart

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    La musique est donc un instrumental du groupe Alpha intitulé "my things." ;-)
     
  6. bcauchy

    So
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    Merci :jap::jap: blackheart :good: Bertrand
     
  7. lexcalvin

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    ma petite video baseball habituelle, montée sur Edius 5, mais l'AF du GH1 s'est révélé moins performant que d'habitude, et l'oubli du filtre polarisant se voit. Néanmoins j'ai tenté de tourner des plans séquences avec le 500D, et c'est même pas bon à jeter aux canards en 720p30. Du coup je n'ai gardé que les plans du GH1.

    [ame=http://www.vimeo.com/11609062]Car Il Sonne Pour Toi on Vimeo[/ame]
     
  8. Meddy

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    C'est pas mauvais, c'est même très bon.
    Effectivement l'AF manque parfois ! ? Peut être une erreur sur le choix du collimateur ?
    Dommage.

    La séquence de la dernière fois était mieux définie, je trouve.
    .
     
  9. lexcalvin

    So
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    Je trouve aussi : si je pouvais tourner en 1080p50 voire plus, puis recadrer en 720p, le rendu n'aurait rien à voir en terme de précision. Faudra attendre le GH2 mais à sa sortie, il ne sera plus seul et pas mal de camescopes s'annoncent prometteurs.
     
  10. aurelien82

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    Je cherche a ameliorer ma pratique video avec le gh1...

    j'ai lu sur les pages de ce sujet que certains recommandaient l'usage d'un filtre polarisant ou ND... quelqu'un pourrait il m'expliquer l'interet de l'emploi d'un tel filtre ?

    Ensuite, c'est une question un peu idiote, mais quand je ne peux pas tourner avec un pied, j'ai tendance a avoir des images qui "tremblent" (en fait j'ai un peu la tremblote...) auriez-vous quelques tuyaux pour la tenue d'un gh1...

    Merci ^^
     
  11. Henrala

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    Pour avoir moins la tremblote il vaut mieux filmer avec l'oeil rivé sur le viseur plutôt que de regarder à travers l'écran orientable si on a pas l'habitude.
    En fait c'est une question d'habitude. Personnellement je suis habitué depuis 6 ans à utiliser l'écran orientable (Les canons PowerShot) Il est certain que pour zoomer c'est moins facile. En regardant par l'écran orientable j'ai l'habitude de serrer les coudes contre mon corps ainsi l'apn est plus stable. On peut aussi utiliser un trépied mais c'est plus encombrant. On peut aussi utiliser un trépied avec un seul "pied" ouvert et pivoter l'ensemble pied+apn ce qui est aussi plus stable.
     
  12. Michel

    Michel Fondateur
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    http://www.repaire.net/forums/photocamescopes/217169-filtre-nd-dslr.html
    Tu trouveras toutes les explications dans ce fil là. (quand on cherche quelque chose le premier truc c'est d'utiliser GoogleRepaire en haut à droite)

    :approb:
    Une solution consiste aussi à utiliser un "Gorilla Pod" dont les petits pieds s'adaptent et viennent faire des appuis contre le corps. On stabilise plus facilement le corps que les seules mains ;-)

    Michel
     
  13. jmroc

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    GH1 vs 7D

    Un ami vient d'éditer un comparatif en écran splitté en 720 puis en 1080.

    En 720 le GH1 est incomparablement meilleurs.
    Le 7D manque incroyablement de détails.

    En 1080, c'est moins net.
    Sur le GH1, les objectifs étant différents, ce qu'on peut "prendre pour du mou sur le GH1 est juste du défocus.
    Mais c'est clair qu'on sent que le GH1 a subit un désentrelaçage en 1080 et donc perd bcp de piqué, surtout comparé à son mode 720p qui est plutôt irréprochable. (piqué sans être aliasié contrairement au 7D qui semble un peu mou ET aliasé)".

    7D / GH1 Comparaison - MICRO 4/3 & HYBRID Community on Vimeo

    Précision :
    Tout le test est un projet 720p mais à la fin il est indiqué un plan en 100 % crop : c'est à dire que c'est un vrai 1080p recadré dans le 720p pour mieux comparer.
     
  14. STEF

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    trop bien ; je cherchais justement jusque 4h du mat ce type de test !

    merci :good:
     
  15. flying_p

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    Je ne veux pas chercher à défendre le 720p des 7D/550D qui a clairement un souci d'aliasing, par contre le test pose un souci. On ne sait pas trop où est réalisé le point et sur l'exemple du 7D en 720p, il me semble que presque toute l'image soit en dehors de la zone de netteté. Le test compare des capteurs de tailles différentes à une même ouverture et avec un cadre couvert équivalent ce qui fait que le grand capteur va se retrouver plus mou et avec une zone de netteté réduite. Le test aurait plus de valeur s'il était réalisé dans des conditions hyperfocales sur une scène de jour obturée à F8 ou F11.
    Là, la focale du 7D devait être d'environ 24 mm pour simuler les 20 mm du GH1, de ce fait, dans la pièce de taille réduite, si le point est fait à 1m50, on a une zone de netteté de seulement 55 cm avec un capteur APS-C et un objectif ouvert à 2.8, je n'ai pas calculé pour le micro 4/3 mais ça doit être environ 2 mètres de netteté pour le 20 mm ouvert à 2.8 et un point à 1m50...
     
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