module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Montage AVCHD facile!!! avec CS4

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par toys3d, 2 Mars 2009.

  1. jesy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est juste un seul encodage de plus que "la normale" à cause de CS4 qui rame avec un AVCHD natif.
    J'ai comparé le fichier original MTS avec l'export (un aller retour) et je ne vois pas de différence.
    Comme une démonstration est meilleure que des arguments voici les fichiers test : http://videlog.free.fr/h264.rar

    Le fichier 0103.MTS est l'original AVCHD
    Le fichier export MP4 contient la scène avec trois types d'encodage HDV, H264 et AVCHD (juste importé). Compares la scene H264 avec l'original, c'est déjà probant ;)

    Je ne te parles pas de l'export en M2T sur la scene HDV, ça fourmille et ça pixelise :hum:
     
  2. mapatao

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avchd avec magix 16 deluxe premium

    Bonjour, j'arrive quelques mois après la bagarre mais j'aimerais savoir si la solution fonctionne réellement avec Magix 16: J'ai suivi les étapes et monté mon film avec les fihiers en SD (textes, enchainements, insertion de photos et bande son)

    Quand j'essaye de faire pointer le montage vers le répertoire contenant les films HD Magix ne trouve pas les fichiers et même en sélectionnant le fichier dans le répertoire (nom du fichier correct) magix continu a dire qu'il manque un fichier.....

    Quelqu'un a-t-il expérimenté la méthode avec Magix 16?

    Camescope Sanyo HD2000 générant du AVCHD (super qualité) en extenson MP4
     
  3. btg

    btg

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. drakofeu

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr, très bien cette méthode mais juste une question de néophyte : pourquoi dans un premier temps ne pas mouliner ses .mts dans Voltaic et d'importer les .mpeg généré ?

    Merci
     
  5. Firebird84

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Je déterre un vieux post! Avec votre méthode, difficile d'extraire une image fixe de qualité sans passer directement par le fichier brut... Et puis quel "cinéma" qui faut faire pour faire un montage sur AVCHD. En reportage je pète les plombs avec un truc pareil :sad:
    Le HDV a encore de beaux jours vous ne croyez pas?
     
  6. james3

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Montage HD sous Pinnacle ST10

    Bonjour et merci Firebird84
    Tu as bien raison de dire que ce n'est pas une sinécure ces montages en HD convertie. Je viens de monter et éditer 45' de photos et vidéo + titre et bande son, ce qui m'a demandé deux jours complets de boulot: ok cela comprend du tri et des déplacements de scènes, des éditions de vérification, de la gestion de fichiers. Je fais du montage depuis 4 ou 5 ans mais avec de franches passes d'insuccès, de refus de gravure, de plantages, de non lecture, etc.... mais je crois que la persévérence et le respect de règles ou de précautions payent beaucoup. j'ai retenu ceci:
    1 -créer un répertoire "atelier de montage" regroupant les fichiers utilisés (sources)
    2 -s'assurer d'un espace disque suffisant
    3 -faire des petites séquences de montage, sauvegardées, et editées puis rassemblées
    4 -vérifier régulièrement les durées du montage en faisant des éditions DVD-/+RW
    Je parle ici du ST10 Pinnacle et non de Magix 15 que je ne connais pas.
    >> En tous cas, à ma connaissance, si on ne dispose pas de l'arsenal BlueRay, la HD est un peu un cadeau empoisonné, dont on ne tire quelquechose qu'après conversion en .mpg ou .wmv c'est à dire en perdant les qualités HD du .mt2s.

    Pour l'instant je sauvegarde les fichiers vidéo originaux (.m2ts) sur un HDD annexe spécifique
    Je ne sais si tu partages mon analyse
    A+
    Jean
     
  7. Firebird84

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Merci du retour James3 :good:

    Oui, de la méthode, de la persévérance et de la rigueur sont indispensables pour gérer le workflow.
    Pour les fidèles du AVCHD je ne vois pas trop d'autres solutions que la sauvegarde sur DD. Le problème est le risque de crash toujours présent (un DD est fragile) et le Flux de données n'est jamais en totale sécurité dans le temps sur ce type de support (idem les DVD). Malgré la baisse spectaculaire du GO, il faut encore investir dans une double sauvegarde.

    Je viens du milieu de la photo de sport (cyclisme international) et même avec nos RAW à 25MO pour des shooting de 650 photos/jours, cela peut paraitre léger dans le monde de la vidéo HD encore plus friande de mémoire! La solution est le système RAID qui peut garantir un large espace de stockage avec une conservation dans le temps. ;-)

    Je n'ai fait que très peu de clip vidéo pour l'instant mais les deux premiers que j'ai réalisés étaient en mts sur un double coeur Dell. ça a tellement ramé qu'il m'a fallu une semaine non stop pour 12 mn de montage (double piste sonores, titres, flash, incrustations, image fixes + images rapportées). Pour l'instant j'utilise (certains vont rire) Corel video studio Pro :) A l'export il y a un module pour graver en HD avec les paramètres maximums de départ. La compression est en MPG et je crois que c'est inévitable si l'on veut observer des images!!
    A l'écran HD il y a une fluidité que j'avais encore rarement vu. La compression mpg est un peu ce que le jpg est au raw ;-) Le RAW n'est pas une image visible mais un flux de donnés brut (en photo), même sur l'écran arrière d'un reflex ce n'est pas du raw que l'on visualise; en vidéo le mts est il de même? Le Blue ray est nécessaire alors pour les longues durées de 50 GO mais cette technique va vite être dépassée.

    Le AVCHD donne vraiment de supers résultats et un gain de temps (par rapport au HDV) avec des séquences déjà prédécoupées en vignettes ; mais la conservation des données et le montage du flux de production implique un investissement informatique très onéreux. C'est ce que je crois avoir compris.
    Je pense que les expérimentés de ce forum pourraient ajouter: Tout dépend de l'utilisation que l'on compte faire, ce qu'on recherche au montage etc..
    Je suis là pour apprendre, j'espère ne pas dire trop de bétises :jap:
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    ;-) Firebird Globalement non plus maintenant ...cela dépend beaucoup de l' adaptation du logiciel de montage retenu à l'AVC-HD
    Il y en a actuellement de particulièrement performant permettant de monter (simplement) rapidement directement en natif .
    Bertrand :jap:
     
  9. Firebird84

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Lequel?

    Ce soir j'ai fait un essai de quelques séquences en HD avec mon XR 520, puis j'ai créé un second dossier pour une post compression afin de pouvoir monter tranquillement. ça a mis des plombes à convertir!! Et une fois fini j'ai eu du mal à ouvrir les mpg, ça faisait que beuguer!

    J'ai tout remis en SD HQ de colère, de toute manière je dois partir pour 3 jours de reportage. Mon pc n'arrive pas à suivre les montages de mts, pas trop envi de le changer car il marche très bien.
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Par MP Bertrand
     
  11. james3

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Probablement car chaque jour de nouveaux outils arrivent, mais qu'en est-il au sujet du stockage et de la relecture; j'entends dire que seule la technologie 'Blue Ray" est capable non seulement de stocker les .m2ts mais de les lire, imposant ainsi une nouvelle couche de matériels et des durées de vie des gravures assez limitiées
    Qui pourrait confirmer ou infirmer ces "dire"?
    A+
     
  12. juggle_master

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je suis passé sous CS5 pour monté en AVCHD et je me retrouve avec un problème de conformité (enfin je sais pas comment appelé ça la barre rouge/jaune qui indique la nécessité d'un rendu). Je me souviens que sous CS4 j'avais fini par trouver un réglage où le pré-rendu n'était pas nécessaire.

    Pour info je monte à partir de fichier MTS issu d'une Sony VCR530CXE. Les rushs sont comprimé et anamorphique à priori 50i. Et il n'y a pas moyen de trouver un réglage convenable.

    Du coup j'ai commencé à convertir les ficher en M2T non anamorphique stéréo à la place et eux sont reconnu mais bon c'est quand même perdre pas mal de temps.

    Quelqu'un a une idée ?
     
  13. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    1- Bertrand a indiqué la voie à ceux qui croient encore qu'il n'existe qu'une grosse locomotive à vapeur pour tirer des wagons.

    Cet AVCHD est une mouture privée Sony-Panasonic du H264. A cause de la puissance de ces deux sociétés les autres se sont plus ou moins vues contraintes de l'adopter.
    Les logiciels adaptés à l'AVCHD existent, bien qu'en nécessaire amélioration constante eux aussi. Pas très difficile de les télécharger et les essayer gratuitement. http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/175123-routard-montage.html/post1969942744


    2- Pour le BD, c'est à dire le format Bluray Disc, on sait tous que Sony a fait le forcing pour arriver à éliminer son concurrent début 2009. Le BD se retrouve seul sur le marché à ce niveau, étant entendu que la capacité du DVD pour la HD est trop insuffisante ... et nécessite de toutes façons un lecteur BD pour le visionnage. Et maintenant Sony bloque la plupart des évolutions du BD qui sont proposées pour le rentabiliser et renflouer son "achat" du HD-DVD. Les acheteurs sont des captifs pour encore un certain temps.
    D'autres assez nombreux, comme moi, ont choisi une solution différente. Je considère les logiciels Sony comme adaptés (encore heureux vu leur vidéo-filiation), par contre je pense que les matériels de cette marque sont surfaits (tout comme les Apple) en termes d'offre (pléthore de modèles dans tous les domaines pour ratisser large et accaparer le moindre acheteur) et de prix.
    Depuis un an et demi toute ma production vidéo est stockée soit sur DD (archives), soit sur DDMM (disque dur multi médias) TViX. Rien de plus compact, de plus capacitaire et d'aussi rapide puisqu'il est relié au téléviseur par prise HDMI. La lecture HD me satisfait totalement.
    Le seul bémol est la diffusion. Le cas échéant tout est transvasé par fichier informatique (le destinataire se débrouille avec son matériel, mais la qualité est optimale) ou traduit en DVD (mes demandeurs ignorent superbement l'existence du format BD et la simplicité du DVD les contente).
    D'autres DDMM existent mais il faut bien faire attention à leurs possibilités car le flou est ici une religion des fabricants pour un produit à variantes grand public-attrape gogos.
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    :hello: Agdimage :jap: :jap: :jap:
    La voie de la "sagesse" bien entendu :unsure:
    Bertrand ;)
     
  15. Firebird84

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Un processeur Intel core i7 980x avec 6GO de ram en tricanal cadencés à plus de 1600Mhz ça doit le faire ..non?
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous