module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] impossible lire en direct avec lien HDMI...

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par globulorum, 12 Mai 2010.

Tags:
  1. globulorum

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous :-)

J’ai relié mon camescope Canon HF 200 à mon PC avec un cordon HDMI pour lire en direct un film

La liaison se fait mais je n’arrive pas lire en mode continu mon film :

Uun lecteur F s’ouvre sur mon PC qui contient les séquences du film mais je ne peux activer qu’une séquence après l’autre en faisant s un clic droit sur une image et en ouvrant Windows Media Player

Je pense que pour voir le fim en continu il faudrait que je puisse activer le mode lecture du camescope mais je n y ’ai pas accès: sur l'écran du camescope il y a un écran noir avec une alerte disant de ne pas déconnecter le fil USB avant d’éteindre le camescope et cet écran restant figé il m’empeche d’avoir accès aux boutons du camescope, donc au bouton lecture... :sad:

Comment faire ?

Merci ;-)

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "J’ai relié mon camescope Canon HF 200 à mon PC avec un cordon HDMI pour lire en direct un film"

je n'ai pas de camescope Canon, mais en principe le cable HDMI est fait pour visualiser le contenu d'un camescope directement sur un TELEVISEUR, pas un PC.
    La connexion USB, elle, sert à TRANSFERER le contenu du camescope vers les disques du PC.
    Il faut un logiciel spécifique (fourni par Canon) pour visualiser en continu toutes les séquences transférées sur le PC depuis le camescope.
    Ou alors il faut faire un montage de ces séquences pour créer un film, à l'aide d'un produit de montage (Première, Studio, Avid,..)
    et visualiser le résultat avec WMP, VLC ou autre.

Relisez la doc de votre camescope.

Olivier

3. globulorum

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci ;)

Je suis au courant pour ce qui concerne la copie sur le PC, le montag etc...

Mais devant montrer ce film a quelqu'un qui n'a pas tous ces logiciels et en plus un posséde Mac je voulais essayer cette technique pour lui montrer le film en reliant le camescope et son Mac

Il n'y a aucune indication sur cette manip dans les modes d'emploi Canon.

Est-ce qu' avec le cordon usb Camescope/PC il est possible de visualiser le film en continu comme j'essaye de le faire ? :unsure:

4. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    En principe NON:
    Le cable USB connecte le camescope comme un DISQUE externe au PC (ou au Mac).
    On a donc, vu du PC, une suite de fichiers indépendants (que ce soit des scènes de films ou des photos).
    Seul le logiciel founi par le fabricant du Camescope est capable de faire un "diaporama" avec ces fichiers.
    Pour les photos d'autres logiciels savent faire des "diaporamas", pour les scènes de film, je ne sais pas.
    La meilleure solution est de trouver un écran avec un prise HDMI (c'est le cas sur mon ordi), et la c'est le camescope qui fait directement le "diaporama" (mais il envoi un signal VIDEO via le cable HDMI, pas une image de disque).

Olivier

5. globulorum

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ok, Merci

"La meilleure solution est de trouver un écran avec un prise HDMI (c'est le cas sur mon ordi), et la c'est le camescope qui fait directement le "diaporama" (mais il envoi un signal VIDEO via le cable HDMI, pas une image de disque)."

Mais justement mon PC a un écran avec un prise HDMI...:weird:

6. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Il faut donc régler le camescope sur "sortie HDMI". (En général il sont sur "sortie AV", pour les téléviseurs sans prise HDMI)
    Voir dans les menus, la dénomination peut changer suivant les modèles.

Olivier

7. globulorum

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    mais malheureusement, côté PC : c'est uns sortie HDMI et non pas une entrée...:o

8. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    il faut que tu branches la sortie Hdmi du caméscope directement sur la prise Hdmi de l'écran (c'est une prise entrée ) sans passer par le pc

9. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "Mais justement mon PC a un écran avec un prise HDMI..."

Il faudrait savoir si c'est le PC ou l'écran qui a une prise HDMI ?
    Si c'est le PC : c'est une sortie de la carte vidéo : aucune possibilité de connecter le camescope.
    Si c'est l'écran : c'est une entrée pour un périphérique vidéo (DVD, Camescope, PS3,..), auquel cas on peut lui connecter directement le camescope.
    Dans ce cas il faut sur le camescope sélectionner : sortie HDMI
    Sur l'écran : sélectionner : entrée HDMI

10. globulorum

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci ;-)

Le pb vient d'un malentendu : j'ai un PC portable : l'écran fait partie de l'ordinateur.:o

j'aurais dû le signaler..:jap:

(donc le prise HDMI est une sortie sur la partie ordinateur de mon portable; il n'y a pas de prise sur la partie écran)

11. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Bonsoir,

Voici une méthode que tu peux essayer, sous réserve que ton portable Mac soit assez puissant pour gérer la lecture AVCHD:

1. Brancher le camescope en USB au Mac
    2. Le camescope apparait comme un disque dur externe
    3. Parcourir le contenu des fichiers du camescope pour trouver les fichier que tu souhaites lire
    4. Avec un logiciel de lecture de fichier vidéo H264 (c'est le codec de l'AVCHD), comme par exemple VLC, lire les fichiers voulus et créer au besoin des listes de lecture
    5. Passer le lecteur VLC en mode plein écran

Cette méthode ne fonctionnera que si le processeur du Mac portable concerné est assez puissant pour décoder les fichiers AVCHD, car on aura bien compris que le camescope agit ici comme un simple disque dur externe et que la puce électronique intégrée au camescope pour gérer la lecture des fichiers n'est pas à l'oeuvre, contrairement à ce qui se produit quand on raccorde le camescope en HDMI à une TV ou un écran PC avec entrée HDMI...

En espérant que ça puisse aider un peu, même si je n'ai fait là que résumer des conseils déjà donnés dans les messages plus hauts ;-)

A++
    Séb

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page