module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

La version d'essai de PPro CS5 est dispo

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par RDA, 1 Mai 2010.

  1. xaviermallard

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu dis avoir téléchargé la Production Premium ?.. Tu voulais dire les softs un par un ?... Si effectivement tu as pû réléchargé tout le pack premium sur le site d'Adobe, pourrais-tu me filer le lien stp car j'ai envie de tester le Dynamic Link ?...
    Je n'ai réussi ) trouver que les donwlads séparés de Premiere et D'after FX.

    Merci d'avance.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  3. xaviermallard

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :!!!::!!!::!!!: Many Thanks.
    :bravo::bravo::bravo::bravo:
     
  4. xaviermallard

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours des gels inopinés de Premiere Pro. On ne sait pourquoi...

    Dommage que lorsque qu'on actionne la fonction Dynamic Link de Premiere à After on ne puisse avoir une boite de dialogue pour nous nous permettre de nommer le lien entre les 2 softs au lieu d'avoir les noms barbares attribués d'office par Premiere, ce qui n'aide pas en terme de lisibilité dans des montages complexes.


    Sinon effectivement je trouve que le soft travaille un peu plus vite, même si je n'ai testé qu'avec un montage de 5 plans seulement. A mon avis quand le nombre de rushs en HD et la durée du montage excède 3 minutes çà doit bien mouliner.


    Du côté de Cuda, effectivement cela parait un peu prématuré de se jeter là-dedans, hormis ceux qui détiennent déjà une carte compatible. Le souci c'est qu'une Quadro c'est pas donné et on ne sait précisément quel gain d'accélération l'on aura réellement. De plus tous les plugs de Premiere et D'After Fx ne sont pas encore compatibles Cuda.
     
  5. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    De plus tous les plugs de Premiere et D'After Fx ne sont pas encore compatibles Cuda.
    C'est surtout qu'ils ne sont pas compatibles 64 bits. Adobe aurait put faire une version 32 bits de Premiere en plus de la 64 comme cela a été fait pour Photoshop.

    Personnellement, j'ai aussi du Blck Magic, mais je relativise toujours au niveau des pilotes, car il faut du temps pour que ce soit au point. Les premiers drivers pour CS4 m'avaient causés bien du tracas avec des bugs à l'export par exemple.
    C'est vrai, mais c'est un peu énervant de voir Blackmagic se vanter d'être compatible CS5 alors qu'ils en sont loins. De plus, même sur CS4, les premiers et les derniers drivers n'étaient pas très stables. Pour moi le 7.3.2 était celui qui marchait le mieux.
    L'utilisation d'une carte comme Blackmagic ne devrait plus être nécessaire avec un logiciel comme PPCS5 qui gère la plupart des codecs en natif. Malheureusement, le monitoring via la sortie de la carte graphique n'est pas encore parfait malgré l'ajout d'une meilleure gestion des trames pairs ou impairs ou progressives. Pour avoir un monitoring de qualité il faut encore avoir recours à ce genre de carte malgré Cuda, Mercury, etc...

    Adobe Media Encoder est il plus performant, et plus riche en options de batch processing?
    Oui.

    Enfin plus généralement, tout ce que nous (vous) posait problème a-t-il évolué, ou alors c'est vraiment la même en plus "réactif"?
    Effectivement, je n'ai pas l'impression d'une grande évolution.
    After Effects CS5 semble plus intéressant en 64 bits. Il peut utiliser toute la ram du PC et devient beaucoup plus fluide. Les effets disponibles sont très nombreux et il devient le "plugin" indispensable à Premiere.

    Autre petit problème que j'avais remarqué, AE et PP CS5 n'aiment pas les firewalls.
    Avec deux firewalls différents sur des PC différents, PP et AE prenaient un temps infini à s'ouvrir, cinq à dix minutes environ. Sans firewall, tout va bien.
     
  6. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Merci Revla,

    - Concernant BMD, je suis assez d'accord avec toi: sur deux machines différentes (et très "conformes"), je rencontre toujours des bugs en fonction des formats d'entrée traités. Au point qu'en fait, j'ai pris l'habitude de toujours travailler sans monitoring pour le vrai montage, tout en imbriquant ce "montage" dans une séquence BMD. Du coup, je n'ai aucun souci, tout en conservant la possibilité, en un clic de switcher vers les moniteurs externes (un cathodique SD et un LCD HD). En l'état, ça me convient à peu près, tout en regrettant ces bugs (par ailleurs assez peu nombreux, mais existants).
    C'est pour cette raison que je regrette toujours qu'Adobe ne s'oriente pas vers un codec intermédiaire fourni, ce qui permettrait de tout conformer et d'avoir plus facilement des drivers parfaitement stables pour les fabricants tiers tels que BMD. Parce que moi, l'accelération GPU, je ne suis pas encore fan, et j'ai horreur d'être prisonnier d'un fabricant de carte graphique: je n'ai que des AMD dont je suis parfaitement satisfait, car on ne fait pas que du Premiere.
    - Concernant After Effects, j'allais dire que c'est ma principale source d'intérêt en dehors du changement du moteur vidéo de Premiere, car je passe ma vie à faire des allers-retour en Premiere, AE et Photoshop.
    - Cool pour Media Encoder, si tu peux détailler...
    - Gloabalement, j'ai le moins de plugin possible (sauf pour AE), dans la mesure, où je monte sur plusieurs machines en fonction des contextes (portable...) et que je dois avoir un maximum d'interopérabilité entre les projets. Les plugin sont très chers en multilicense alors que je suis l'utilisateur unique.
    - Vos impressions me laissent un peu pantois au final. J'ai téléchargé la démo de la master collection, mais je suis un peu parano quant aux problèmes de cohabitation entre différentes versions des suites... Donc j'attends encore un peu de libérer une machine pour voir... Mais je constate que peu d'entres vous semblent "décoiffés" par cette nouvelle mouture. Ce qui semble bien plus intéressant c'est AE et Photoshop.
     
  7. xaviermallard

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Archibad, dis-moi stp c'est quoi les références de tes moniteurs HD & SD ?..

    Tu étalonnes dans After je suppose ?..
     
  8. highlevel

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    376
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    premiers tests aujourd'hui avec premiere CS5 en avchd pour voir si le moteur tourne bien. résultat, beaucoup plus de fluidité même avec quelques effets. c'est appréciable.

    une fluidité vraiment améliorée pour l'ensemble du logiciel. c'est très appréciable.

    en avid dnxhd 180mb/s 10bits fluidité maximale sur 2 ou 3 pistes alors que CS4 n'arrivait pas à tirer ce format sur une piste.

    l'intercommunication entre after et premiere est vraiment poussée et ça c'est géant.

    pour ceux qui travaillent avec des formats assez lourds, des projets complexes. c'est sans aucun doute un bon choix de passer à CS5. j'en suis ravi.

    vivement que les plugins red giant sortent maintenant.
     
  9. steve1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    254
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    J'ai reçu ma suite production en fin de semaine derniere.

    J'ai fait quelques essais.

    Configuration: I7 965 (3.2go), 12 GO de memoire 16000, DD systeme SSD intel postville, rushes sur raid 0 et export sur autre DD, projet et cache sur Veliceraptor 10000 trs, seven 64 bit

    Format utilisé: XDcam EX 1920X1080 25p

    Sur la time line:
    -Durée 2.00.19
    -Début 3 couches (dont 2 en pip) avec sur la premiere couche l'effet Correcteur chromatique RVB
    -Au milieu 1 rush avec effet courbes RVB et un autre avec luminosité et contraste
    -Apres 5 couches (dont 4 en pip) avec sur la premiere couche l'effet balances des couleurs

    Tous le effets sont donc gérés par mercury si celui ci est activé.

    1 essai de lecture de la timeline en appuyant sur la barre espace et un export en H264 bluray

    -Sans acceleration matérielle:
    lecture de la timeline fluide en 1/2 resolution malgré la barre rouge ( CPU 30% ds le gestionnaire des taches windows/ performance)
    exportation: 14mn avec CPU entre 40 et 50%

    - avec accélération Mercury GTX 280
    Lecture de la timeline fluide avec resolution integrale avec barre jaune ( CPU entre 20 et 30%)
    exportation: 4mn43 avec CPU entre 70 et 80% (pointe à 88%)

    -avec accélération Mercury GTX 480
    Lecture de la timeline fluide avec resolution integrale (CPU entre 25 et 30%)
    exportation: 2mn45 avec CPU entre 70 et 85%

    Conclusion: je suis étonné que le cpu est plus sollicité lorsque mercury est activé, cela devrait etre le contraire????
    En tout cas, on passe au niveau export de 14mn sans mercury à 2mn45 avec la GTX 480!!!
     
  10. panatm300

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Sur mon portable à base d'I7 820, j'ai une GXT280M. Pensez-vous que Mercury est activable sur cette carte?
    Objectif monter du HDV et AVCHD.
     
  11. Poulpolog

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pense pas, les cartes graphique pour portable n’ayant en fait rien à voir avec celles pour pc (il n’y a pas correspondance au niveau matériel entre une carte portable et une carte pc de même nom).
     
  12. lamèrenoelle

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment l'obtenir ? en français Merci
     
  13. hf206

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    cela doit être possible mais il faudra bidouiller :

    - Installer le driver "Desktop" des cartes nvidia (le dernier qui gère le CUDA). Pour que cela fonctionne sur ton portable il faudra utiliser le.inf dispo ici NVIDIA & Laptop News | Latest NVIDIA drivers and related news | laptopvideo2go.com
    - Bidouiller le fichier qui décris les noms des cartes gérant CUDA sur CS5.

    Et ca devrait marché.

    J'ai pas eu le temps d'essayé sur mos asus G2S avec 8600M GT car je me prenais la tête à mettre dessus un Snow leopard 10.6.3 avec support du QE/CI.
     
  14. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    [​IMG]

    Obtenu en lecture (image nette à l'arret) sur un i7 860 + 8 Go de DDR3 + nvidia 9600 gt. Je me demande si c'est dû au programme ou à la carte graphique ...
     
  15. steve1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    254
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le menu "résolution interrompue" as tu mis "integrale"??
    (le bouton du menu est juste sous le bouton CS live en haut à droite.)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous