module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Loupe Master : Un viseur à prix raisonnable ?

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par Goublin, 11 Mai 2010.

Tags:
  1. Goublin

So
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    J'avais déjà râlé contre les viseurs genre Zacuto dans les 380 à 500 dollars environ.... Après quelques recherches forumesques, je suis tombé sur le LCDVF à 130 €... Pas mal, mais encore un peu chère la loupe...

Et là, je tombe sur ce viseur pour LCD (Loupe Master) avec bloc amovible (2,5x), œilleton, fixations, et cadre autocollant, attache de cou, seconde base transparente pour usage loupe....

Compatible Canon 7D, 550D...

...... A 35 € (45 dollars) ! :bravo::bravo::bravo:

Loupe Master LCD Hood for Canon Nikon DV Cam & More - eBay (item 300426328676 end time May-13-10 06:20:55 PDT)

Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà acheté cet accessoire pour en parler... Sinon, est-ce que ce genre d'accessoire vous paraît franchement efficace pour l'assistance à la mise au point en mode vidéo.... Pas trop la foire aux gros pixels ?

Le peu que j'ai vu le Canon 550D l'autre jour, cela m'a paru infect à travailler en plein soleil. LCD très foncé, pas moyen de juger de l'exposition de l'image... :col::col::col:

2. flying_p

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Le 7D et le 550D ayant des formats d'écran différents, je ne suis pas sûr qu'un viseur compatible 7D (4:3) puisse l'être avec le 550D (3:2).

Par ailleurs, contrôler une exposition sur un LCD en plein jour ou même de nuit, me semble une mauvaise idée. Les 7D et 550D disposent d'un histogramme live dans le mode liveview photo qui peut être utilisé pour contrôler un réglage d'exposition avant une prise de vue (pas pendant la prise de vue, snif).
    Par ailleurs la luminosité des LCD est réglable et pour ce qui est d'assurer un cadrage, de lire les infos de prise de vue ou un histogramme, je n'ai jamais eu de souci même en plein soleil.

3. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Moi j'ai encore mieux, ça s'appelle la serviette de bain ! 10 €

Repliée sur la tête comme les photos avec chambre noire, je cadre direct à l'ecran, ça suffit amplement. Et contrairement aux idées reçues, il fait frais dessous car les IR ne passant pas, on est à l'ombre.

Et souvenez vous qu'on toujours besoin d'une petite serviette près de soi.

[nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=lYK7O-Y2N9A"]YouTube- Servietski[/nomedia]

4. spamnco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Le prix défie toute concurrence en tous cas. Il faut voir à l'usage si on voit quelque chose dans ce viewfinder discount ?

Accessoirement, je me demande si le compagnon idéal des 550D et 7D ne serait pas plutôt un petit écran externe et autonome qui permettrait grâce à son inclinaison de retrouver le confort d'un écran orientable. Il existe des écrans 7" à moins de 100 euros qui offrent une entrée analogique qui pourrait être suffisante pour ce type d'utilisation.

5. Pascal D.

So
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
  6. spamnco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7

Les retours sur les forums anglosaxons sont excellents. Je crois bien que je vais me laisser tenter... Pour 50 euros port compris c'est une affaire (trop belle pour être vraie pourrait-on croire).

7. weedkiller

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
  8. spamnco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Un modèle d'épaule serait encore mieux pour des mouvements plus coulés ( un trépied léger permet de le faire mais esthétiquement ça le fait moins ^^ )

9. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    #9 lexcalvin, 11 Mai 2010
    Dernière édition: 11 Mai 2010
  10. nicobier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est du bon matériel Indous? j'ai acheté un truc au rabais récemment, je suis très déçu sincèrement

11. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Pour du matos simple ça va, mais si on part sur les steadicam et autres usines à gaz, je me risque pas à recommander l'achat avant d'avoir testé ... et comme le test est impossible, c'est la loterie.

Pour une épaulière et une ventouse pour filmer coller sur un parebrise, là je ne suis pas déçu.

Pour l'instant, le site indifocus m'inspire + confiance et pratique des prix plus bas que ce vendeur en Inde, donc ebay n'abrite pas forcément le moins cher.
    indiSYSTEM - indiRAILSpro MP

12. nicobier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je suis déjà pas mal tombé sur ce site, il inspire confiance mais justement en fouillant un peu sur "lerepaire" et bien j'ai entendu pas mal de commentaire comme quoi des acheteurs ne recevaient pas leur colis, ect... donc je reste septique

13. Goublin

So
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
  14. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    suggestion:
    GH1 sans rien de plus, comme dit Free, j'ai "tout compris" :mdr: même la loupe pour faire le point et la profondeur de champ nettement plus raisonnable que sur le 5D :D
    Bon, je sors. (oui... d'accord la compression ok...;-))

Michel

15. cisko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page