module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Steadycam que je vais produire

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par sturdyshots, 28 Novembre 2009.

Tags:
  1. sturdyshots

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    [nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=iDZh2_v1vsw"]YouTube- The SturdyCam - Bike Test 2[/nomedia]

allez, un petit tour en velo
    (assez dur et aussi un peu dangereux)

et aussi ça (mieux je crois)

[nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=PxD10XmhyCo"]YouTube- The SturdyCam - Bike Test[/nomedia]

Cela pour montrer que:
    -Avec du vent il faut ajouter beacoup de poids en haut et en bas
    -La barre horizontale marche assez bien si l'on veut utiliser qu'une main
    -La mousse est là pour faire face aux trous dans la route.

Jaco

#61 sturdyshots, 1 Mai 2010
    Dernière édition: 9 Mai 2010
  2. sturdyshots

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Pour le dernier point il y a aussi ça:

[nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=QeUXHU1_5-8"]YouTube- The SturdyCam - Bump Test[/nomedia]

voiture contente:laugh:

Jaco

3. Infra-Blue

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai plusieurs question à propos de cette sturdycam (désolé si elles ont déjà été posées...
    J'envisage peut être de t'en prendre un modèle via e-bay.

- Tout d'abord je voudrais savoir le temps estimé de livraison. J'habite en France, quel est le délai moyen de réception ?
    - Ensuite, mon camescope pèse 220 grammes, cela est-il assez pour la faire fonctionner ?
    - Pour finir, j'ai vu qu'il y avait une grande vis pour mettre les poids (parfois visible sur tes vidéos. A t-elle été raccourcie ou est-il possible d'en changer ?
    - Y en a-t-il en stock en ce moment ?

Merci bien ;)

#63 Infra-Blue, 5 Mai 2010
    Dernière édition: 5 Mai 2010
  4. sturdyshots

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,
    220gr c'est très très peu. Il faut augmenter le poids pour obtenir des resultats stables...sur la barre horizontale on peut y mettre tout le poids que l'on veut (rondelles 8mm diametre interne très communes). Aussi c'est important de mettre ce poids aux extremités de la barre pour avoir plus de stabilité autour de l'axe Z (donc pour reduire les mouvements parassites gauche-droite)...

Pour toutes les autres questions je voudrais pas en parler ici dans le forum.

Cordialement

Jaco

5. sturdyshots

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Vent très fort hier à la mer...

[nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=sMSuJ4d89OE"]YouTube- The SturdyCam - Wind Test[/nomedia]

D'abord j'ai ajouté du poids en bas pour etre moins sensible au vent, mais le resultat était catastrophique: un vrai pendule. Donc j'ai ajouté du poids en haut et en bas pour avoir un drop correcte.

Aussi j'ai tourné avec l'extension filetée en bas mais c'est mieux de l'enlever: il faut rendre le tout le plus compacte possible pour offrir au vent peu de surface sur laquelle agir.

:jap:

6. =Djé=

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Jaco,

mon principal ennemi c'est le vent alors voilà ma solution...

un peu de mousse très souple au niveau du gimball permet de réduire très fortement les mouvements indésirables, le stead revient plus vite en position neutre avec la mousse et pour le vent ça marche pas mal...

A+
    =Djé=

7. =Djé=

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    -Si ça peut aider ma camera pèse 132gr! j'ai donc du rajouter pas mal de poids sur le dessus, au total mon stead pèse 1800gr... je pensait qu'en mettant le minimum de poids (proportionnellement à ma camera) ça fonctionnerait bien mais plus c'est lourd, plus c'est stable...

-la grande vis je pense que tu pourras tout simplement t'en passer comme moi... ça peut être utile pour équilibrer seulement si ta camera est très lourde. Faut d'abord essayer de stabiliser sans cette vis et si vraiment tu n'as pas le choix met la...

=Djé=

8. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pas besoin d'enlever la vis, elle est même bien utile pour l'équilibrage fin avant-arrière.

J'ai fait pas mal de petits tests avec le mien depuis hier, et j'en suis satisfait pour l'instant : ce n'est pas encore parfait mais j'ai besoin d'entraînement. J'uploaderai des vidéos que je sortirai de ma cambrousse avec un débit up de 100kbits/s.

Quelques petites remarques :
    -Un petit niveau à bulle serait vraiment appréciable.
    -Le système de fixation de la caméra n'est pas optimal : la caméra tourne parfois sur son axe si elle n'est pas bien serrée et on ne peut pas conserver vraiment le réglage du stead puisque ladite vis ne reste pas exactement en place quand on enlève la caméra.
    -L'idée de la mousse est sympathique...à inclure dans une prochaine version ?

9. Infra-Blue

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Merci bien, je rajouterais du poids donc.
    Tu l'a mis sur les tiges à côté ou tu l'a fixé directement sur le plateau ?

10. =Djé=

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai mis +\- 350gr de poid supplémentaire sur le dessus du stead (ce sont les blocs noirs sur la photo) et le reste sur les barres latérales...

La tige qui dépasse du stead qu'on voit parfois sur les vidéos de jaco n'est utile QUE si ta camera est en butée vers l'avant et que ça penche toujours vers l'arriere. Du moins c'est ce que j'ai constaté par essais/erreurs avec 2 camera différentes, je les ai parfaitement équilibrées sans cette tige...

#70 =Djé=, 9 Mai 2010
    Dernière édition: 9 Mai 2010
  11. =Djé=

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Edit: après avoir relu ton post je ne pense pas qu'on parlais de la même chose...;-)
    enfin tu peux toujours faire une petite marque à l'indélébile sur le support pour la repositionner au bon endroit la fois suivante...

#71 =Djé=, 9 Mai 2010
    Dernière édition: 10 Mai 2010
  12. thomasrio

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vachement impressionant.
    et des appareils type photo caméra (Eos 7D) avec tout le poid vers l'avant, est-ce que ça s'utilise avec un tel steady sans souci ?

13. Infra-Blue

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les précisions.
    Dernière question et je t'embête plus ^^ : les niveaux que t'as rajoutés, c'est plus pratique pour équilibrer ou c'est pour autre chose pendant la prise de vue ?

14. sturdyshots

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Eh bonjour Jerome, et les autres:)

si la camera tourne il faut donc enlever la rondelle en caoutchou e la mettre sous la tole d'aluminium. La surface de la camera va donc adherer completement à la tole et elle bouge pas. D'ailleurs si on enleve la rondelle en caoutchou la vis tombe et il faut utiliser l'ecrou quand on ne tourne pas, donc à vous de choisir la solution plus pratique...

Le problème signalé par Djé n'hexiste plus car maintenant on utilise des vis differentes (donc Matteo, pas besoin de limer!)

Le boulon en avant sert pour un reglage fin, mais aussi pour tilter rapidement le tout sans bouger la camera et pedre beaucoup de temps...si par exemple vous voulez filmer un chien il faut pas toucher la camera et rater le moment, mais vous pouvez ajouter rapidement des rondelles ou les deplacer et vous avez le system tilté en avant ou en arriere...

Apart tout ça je suis content que chaqun fait des modifs en fonction de ses besoins!!:idea:

Allez, maintenant on veut voir des videos!:bravo:

Jaco

P.S.
    Thomasrio, ici en video avec 1 des possibles reglage pour la 7D: extension filetée en bas, pas de barre horizontale:

[nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=zvXCoO3bIAc"]YouTube- The SturdyCam - Shooting with Canon 7D[/nomedia]

J'espère louer à nouveau le 7D cette semaine et faire un montage en "splitscreen".

A+
    Jacopo

15. sturdyshots

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Mais t'aurais pu mettre tout sur les barres laterales pour avoir plus de stabilité autour de l'axe Z. Je le dit pas en privé car ça peut etre util pour les autres...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page