module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

le son.

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by fenderpile, May 5, 2010.

Tags:
  1. fenderpile

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjours a tous, je me lance depuis cette année dans cette merveilleuse aventure qu'est le cinéma et les court métrage.
    je suis le co-réalisateur de la web serie. st jude.
    St Jude Patron des Causes Perdues- Site Officiel de la Série
    allez faire un petit tour si vous le voulez et faite nous part de vos remarques!!!

bon voila, nous tournons avec une caméra Canon HG 20 et nous prenons le son indirectement en enregistrement sur le BR 600 des chez BOSS avec le micro RODE vidoemic qui sort en 3,5 et la quatlité sonore laisse vraiment a désirer.
    je souhaite "réinvestir" dans un autre micro et j'ai pas un énorme budget. ( oui, James Cameron ne pouvait pas nous produire, il avait un truc de prévue ; Patatar je crois) lol
    donc j'ai vue soit le Micro Rode NTG 2. Je me suis renseigné et j'ai vue que ces micro devait marcher avec une ali' fantôme ou avec pile et il sort en XLR. le seul problèmes est que le BR 600 ne possède que des entrées Jack et non XLK...
    Je voulais savoir si je pouvais me servir de celui-ci avec un cable XLR\ jack?
    ou si je devais passé par une table de mixage?
    merci de vos conseils!!!

2. ROLLAND

So

Trophy Points:
    8,830
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    bonjour,

je pense que ta question devrait être posée dans la section Son Numérique qui est plus appropriée.
    ici c'est la bidouille, la machinerie, les bricolages et autres choses mais pas trop le son ...

Cordialement

ROLLAND:jap:

3. Arthur le moine

Modérateur So

Trophy Points:
    5,320
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonsoir,

Je déplace la question de notre ami... :-)

++

4. fenderpile

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oki merci, je suis tout nouveau!!!

alors je me tate

merci j'attends vos réponses.

5. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,161 / 6,259 / -20
    Je doute que le changement du Rode Videomic par un NTG-2 change beaucoup de choses, concept proche et il y a de fortes chances pour que ce soit la même capsule. J'ai vu votre extrait, le problème est la réverbe due au lieu et les micros semi-canons sont particulièrement sensibles à ce phénomène surtout quand les acteurs donnent de la voix.
    Si vous tenez au NTG-2, utilisez le sur perche, avec une pile et un câble XLR femelle vers jack, mais je ferais déjà un essai avec l'actuel micro en essayant de percher plus près en en essayant d'habiller les surfaces réfléchissantes (table, plafond etc ...). Sinon un micro cardio moins directif serait plus tolérant mais l'idéal c'est le cravate.

6. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +718 / 4,123 / -88
    J'arrive pas à trouver beaucoup de doc sur le BR 600, la seule info qui me dit de ne pas l'utiliser, c'est, si mes infos sont bonnes, qu'il n'échantillonne qu'en 44.1, or en vidéo c'est en 48 kHz. Ce qui implique une conversion 44.1 -> 48 avec toutes les imperfections possibles et une perte de synchro encore plus grande.

Sinon, oui tu peux utiliser un adaptateur XLR/jack.

Edit : devancé par homero :hello:
    Et pourquoi ne pas utiliser l'entrée micro de la HG20 ?

A+

7. fenderpile

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nous avons déjà essayer le son de la caméra en branchant le Rode vidoemic et le résultat est encore moins bon qu'avec le BR 600.
    on entend encore plus de son parasite.
    je prend note des conseils que nous tacherons d'essayer merci de vos conseils!!!

8. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +718 / 4,123 / -88
    Qu'est-ce que tu entends ( si j'ose dire) par "plus de son parasite" ?
    Des bruits de manipulation, de la ronflette, des sons inutiles ?

A+

9. fenderpile

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouai, il y a un bruit permanent et les voix sont audible mais le son n'est pas net comme avec le BR.
    mais sur les dernier tournage nous avions un perchiste qui prenait le son directement au dessus de nos tête alors qu'avant il était posé au dessus mais en plan fixe et souvent trop éloigné.
    nous allons voir comment va rendre le dernier épisode et nous verrons bien. mais cela ne change rien de changer de micro... on continue avec ce même matos'

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous