module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Dans un siècle il sera presque à jour !

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Agdimage, 16 Avril 2010.

  1. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Agdi, tu sais parfaitement qu'avec un titre du genre "Dans un siècle il sera presque à jour" tu vas droit à la baston !, Alors oui, j'espère bien que tout ça reste un jeu ! ;-)

    Personnellement je me contrebalance de savoir si Avid avait 10ans de retard, si il reprend vraiment 10 ans d'avance avec son MC5.
    Je me contre fou des bons souvenirs sur Végas, si il se transforme en char à boeufs capricieux.
    On se demande parfois si certains ne sont pas "attachés" à leur logiciel adoré parce qu'ils ont l'impression de l'avoir installé entre les cuisses ... ( Un beau festival de vantardise, de mauvaise foie et de susceptibilité qui pourrait intéresser les psy ! :cool:)

    Blague à part, se contenter de comparer les caractéristiques et les fonctionnalités théoriques de ces logiciels relève déjà de la mauvaise foie ...
    Quand on monte un projet, on ne fabrique pas des petits pâtés gentiment posés les uns à coté des autres, on empile des étapes les unes sur les autres.
    Si tu as tout ce qui faut sous la main pour fignoler la déco du 5em étage, pendant que tes fondations sont en train de se fissurer, elle est ou ta belle efficacité ?

    A+
     
  2. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Bien entendu que c'est un jeu :-)

    Reste que Vegas depuis la V8...

    OH NON, CA NE VA PAS RECOMMENCER !! ???


    ;-)
     
  3. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Et bien, voilà qu'on est d'accord MilPak. ;-)

    Le problème est bien là ; et il ne s'agit pas de théorie mais bien de pratique bien vivante.
    Comme l'a répété TotalNewbie, Vegas plait pour la multiplicité de ses fonctions associée à l'originalité de certaines, là où d'autres se mettent obligatoirement à plusieurs de façon très onéreuse, et pour le prix relativement dérisoire de cet ensemble. Car c'est de MON argent qu'il s'agit et non de celui d'une entreprise avec lequel je peux "jouer".
    Personnellement je prétend que je peux aussi aller très vite, ce qui m'importe beaucoup à certains moments vue la longueur de mes travaux.

    A côté de ça nous étions mal habitués car le logiciel était vraiment très costaud. Ce qui fait que certains ennuis ont été mal vécus.


    Mais ces ennuis, tout le monde ne les connait pas.
    Il faut donc en déduire que ce qui pèche est la partie variable :
    - Soit l'installation matérielle, avec des pilotes perturbateurs.
    - Soit le côté logiciel avec des à-côtés, des résidus, ou carrément des programmes incompatibles.
    - Soit enfin la manière de procéder pour ses travaux.


    Mon vécu "ennuis" est relativement réduit puisqu'en plusieurs années j'ai eu droit à :
    - Une mise en route très lente avec la sortie de Media Manager. Quand j'ai su qu'on pouvait s'en passer tout est rentré dans l'ordre.
    - Un Vegas 8 refusant de s'ouvrir si, pendant l'apparition de la fenêtre, j' arrêtais de bouger la souris ! :weird: Ça s'est arrangé lors d'une mise à jour. Mais j'en garde l'automatisme de vérifier du regard l'avancement de la barre de progression. Des fois que ...
    - Les fameuses images rouges ... qui en gros me demandaient d'attendre. Ça a disparu comme c'était venu. J'ai probablement fait quelque chose, mais quoi ?
    - Les visualisations ne se font pas toutes à la même vitesse selon les installations et leur mémoire puisque je le vérifie en disposant d'un vieil XP Pro, d'un Vista 32 encore bien convenable et d'un récent W'7 64 plus garni et bien réactif.
    - J'ai aussi réussi à le planter en accumulant à grande vitesse de nombreux clics, ayant oublié dans l'action que ma pensée va encore plus vite que le programme. Mais ceci semble plutôt hors normes.
    - Enfin, et c'est tout récent, une vidéo proposée sur Le Repaire par un amateur d'un photocam (dont je ne sais même pas la forme qu'il peut avoir) refuse d'être prise en charge par Vegas. Mais là, moi aussi je n'en ai que faire.
    - On pourrait ajouter que ce logiciel protée n'accepte pas ou n'encode pas dans des formats que d'autres apprécient ou jugent indispensables. Je n'en ai rien à faire aussi, et cela n'est donc pas pour moi un cas de conscience.

    Rien d'autre.

    Tu ne voudrais donc pas que je crie "Au loup !" pour si peu.
    Et pourtant je soutiens quand même ceux qui ont plus que ces peccadilles car je pense avec tous les végassiens que ce logiciel devrait être parfait :weird: puisqu'il nous avait habitué à ce genre de sensation. :good:

    Est-ce que je parle là au nom de tous ceux pour lesquels tout baigne ? Probablement un peu puisque dans ce cas là on n'éprouve pas le besoin de se manifester. Cela dit on n'avancera pas beaucoup si on ne signale pas les anicroches vite pénibles. Pour ce "pauvre MC bientôt presque à jour" il m'a servi surtout de faire valoir; et si certains l'apprécient sans y être contraints j'en suis heureux pour eux. :jap:
     
    #63 Agdimage, 5 Mai 2010
    Dernière édition: 5 Mai 2010
  4. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Je désire apporter un petit bémol à ce qui précède. Il y a bien des gens qui n'ayant pas modifié leurs habitudes de travail se sont retrouvés confrontés à des plantages qui n'existaient pas avant. Il convient donc de rajouter à cette liste la lente dérive qualitative de l'outil.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. jetstream

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    261
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Après lecture de ces postes, un élément a été oublié et qui ne peux que nuire au produit, c'est l'obligation de chiffre d'affaire que doit réaliser cette société impliquant, ce que l'on peut trouver dans tous les domaines, des produits inachevés sortis à la va-vite et qui, finalement, sans mécontenter réellement, n'emballent personne.

    Cela c'est vu de la version 7 à la version 9.

    Cependant, pour mon cas personnelle et bien que je sois resté à la 9A (sans voir le réel avantages des versions b-c et d), c'est tout de même le programme de montage permettant (avec vos aides) de faire enormément de choses si tant est que l'on puisse arriver à bout de son potentiel.

    Pour en terminer, les concepteurs de programmes vidéo ne sont pas vraiment aidés pour cause de sorties incessentes de nouveaux matériels de prise de vues, munis de codec, de compresseurs, que sais-je encore, obéissant là aussi, à la nécessité de chiffre.

    Il ne me semble pas que l'on en sortira, seule l'acceptation tacite de produits mal ficelés et approximatifs permettra de monter sereinement. quand aux récriminations des clients, ils s'en foutent, mais alors là, complètement.

    Mes propos sont, certes, très basiques mais reposent sur ce que je peux constater dans une nombre de domaines grandissant.

    Allez, @+

    jet:hello:
     
  6. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Il convient donc de rajouter à cette liste la lente dérive qualitative de l'outil.
    Et aussi, dans quelle mesure le téléchargement du logiciel ou son installation ne perdraient-elles pas des boulons qui créerait des problèmes ?
    Mes compétences informatiques sont là proches de zéro. Mais là aussi il y a peut être des variables puisque nous ne sommes pas logés à la même enseigne.


    produits mal ficelés et approximatifs
    En ce qui concerne la multinationale Sony je me suis rendu compte qu'autrefois, et sans le rechercher, je n'avais QUE cette marque en multimédia chez moi, depuis une télé acheté lors des JO de Munich (pas récent donc). Actuellement il ne me reste plus que la partie logicielle (c'est à dire SCS). J'éprouve en effet une certaine aversion quant à la politique globale de cette firme. Gadgets imposés par des matraquages publicitaire à l'instar d'Apple, formes et couleurs "grand public" répondant plus à des normes qu'à des besoins, multiplication des objets au cas où l'un d'eux marcherait ...
     
  7. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    J'ai lu cà et là des histoires d'images téléchargées qui aboutissaient à des choses bizarres. C'est peu probable mais c'est en théorie possible. Toutefois cela me laisse assez perplexe. Un programme exécutable sous windows est muni d'une entête qui précise le format et le contenu. Tout ceci est réputé contrôlé avec des codes mathématiques qui sont des sommes de redondance cyclique.Arriver à altérer le contenu d'un binaire et faire en sorte que ca passe inappercu (technique enfantine de pirate) est possible, que cela arrive au cours d'un téléchargement est moins évident statistiquement parlant.

    Pour les différents soucis d'installation on ne peut que pointer du doigt ce "cher" windows et ses paquets d'installation MSI de sinistre mémoire sans oublier le joyeux bazar que certains aiment y entretenir. Je n'ai jamais eu de souci d'installation alors que d'autres semblent y être abonnés. Pour ces derniers j'aurais tendance à dire que leur machine n'est pas saine: ils s'en sortent en désinstallant la version précédente de Vegas et en passant un coup de CCleaner...


    Pour SCS:
    • Je ne comprend pas le maketing qui demande 4 versions grand public très proches et une version pro. Se limiter à deux produits suffirait et permettrait de rationaliser un peu.
    • Je ne vois pas ce que certaines fonctionalités qui auraient du sens pour VMSP viennent faire dans VP.
    • Si VP doit être résolument pro sans renier sa genèse, SCS doit d'abord le stabiliser vraiment.
    • En tant que "techno", j'ai du mal à comprendre certains choix avec les nouveaux formats. En tant que marketoïde tout devient limpide...

    Soit Vegas reste ce modèle de stabilité qu'on a tous connu quitte à utiliser un outil externe pour passer par un codec intermédiaire ou alors on lui fait avaler n'importe quoi pour finir en truc instable. C'est apparement le deuxième choix pour SCS, à ce jour je ne suis pas convaincu que cela soit une bonne stratégie.

    Il y a des codecs qui sont inadaptés à l'édition, le marketing pousse les ingénieurs qui développent les NLE à les rendre utilisables en natif sur la TL. Pour moi c'est contre nature mais aller expliquer ca au marketing est certainement une croisade inutile alors qu'il y a un marché de plus en plus demandeur pour cela...

    C'est sur ce point qu'à mes yeux il devrait il y avoir une disctinction entre un produit pro et un "gadget" amateur. Vouloir avaler n'importe quoi sur la TL pour finir avec la nausée n'est pas, à mon avis, une bonne idée.

    Sinon, le fait que SCS et les autres se contrefichent des utilisateurs c'est un fait bien illustré. Cela dit je pense que l'aventure de SCS avec un certain LarsHD (réalisateur primé, etc... qui a méthodiquement testé Vegas et a fini par conclure qu'il est inutilisable en contexte pro, previsualisation, stabilité, etc, etc) a du leur donner l'envie d'arrêter de bousiller leur programme.

    Pour la maison mère, no comment, ils mettent en concurrence toutes leurs filliales et font indirectement la promotion de produits concurrents pendant les salons. L'empire du soleil levant a des reflets bien sombres... ;)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous