module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

choix camescope petit budget

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par loonny, 4 Mai 2010.

Tags:
  1. loonny

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Après avoir fais quelques montages avec le camescope d'un ami, je pense m'en acheter un et passer aussi à la haute définition.
    Niveau budget je suis entre 400/500€ en gros. J'ai commencé à lire les différentes faq, tuto à droite à gauche. Vu que l'utilisation sera principalement pour le sport (escalade entre autre) il me faudra un grand angle.

1- Niveau camescope, y-a-t-il de grosse différence dans la qualité du matériel avec mon budget ? (tout sauf ceux avec un disque dur, je préfère k7/carte sd plutôt)

2- Je prends un grand angle à part ou inclus dans l'objectif du camescope ?

3- Seul guide un peu actuel que j'ai dans les mains et le guide fnac (qui ne doit pas être neutre dans ces choix mais bon) les camescopes qui sont dans mon budget :
    - panasonic HDC-SD 10
    - Samsung HMX H-1000 (avec grand angle)
    - Sony HDR-CX 105

Voilà, donc si vous avez quelques conseils je suis preneur. Je sais pas si j'ai posté dans la bonne section. Merci d'avance.

2. le cameleon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt

le hdr Cx105 existe plus

j'ai achete HDR CX 116 à ma copine 399e erreur de tarif mais bon je dis rien et je l'utilise tout le temps que j'ai laissé mon HDR SR12e dans la boite lol

3. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je ne connais pas les autres, mais je suis très satisfait du canon HF200 : il donne super image et est très agréable à utiliser. Seul point faible pour moi, une sensibilité un peu légère en basse lumière.

4. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Tu ne trouveras pas de grand angle sur un camescope HD actuel dans ton budget.

Autant prendre le TZ7 : grand angle, zoom 300mm (pour filmer de loin pendant un meeting par exemple) 720p, sur carte SD, et avchd lite pour les rush.
    [nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=NP2-pb2kVWk"]YouTube- TZ7 Paris bourget 2009 - typhoon rafale f18 patrouille de france a380 mirage III RS[/nomedia]
    225 € et les versions suivantes n'apportent rien. Ce n'est pas ce que tu as en tête, mais un camescope digne de ce nom pour tes besoins, c'est 850 € et pas moins.

5. loonny

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le caméléon et Matteo fantasy, avez-vous des exemples de vidéos avec ces caméscopes ?
    lexcalvin avec ce que tu me dis, quel serait le caméscopes idéale (si on peut dire ça) dans un budget plus élevé ?

6. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Voilà : [nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=ZRpCXv3kdc8"]YouTube- Clockwork[/nomedia]

Un petit court réalisé en 48h...aucun plan n'est retouché au niveau de l'image et il n'y a pas eu de lumière ajoutée.

7. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    La gamme des CX de chez sony peut eventuellement te convenir, faut aimer les images entrelacées.

CX 305 350 & 550 sont une piste à suivre, de 655 € à 1200 €

8. loonny

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tu dis "faut aimer les images entrelacées", ça veut dire qu'avec ces caméscopes je suis bon pour le désentrelacement à la fin de mon rendu ? Si c'est le cas, ça m'embête un peu :(
    Sinon les caméscopes que tu m'as proposé ont le grand angle si j'ai bien lu.
    Je continu à lire un peu à droite à gauche ce qui est proposé, mais c'est difficile de faire mon choix.

9. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Sur un ordi mal calibré, l'entrelacement se voit bcp. Si tu veux diffuser tes images sur le web, le progressif est plus dans tes besoins, le desentrelacement te fait perdre 1 image sur 2.
    Mais pour envoyer à une chaine tv locale, c'est un meilleur choix donc tout dépend de la cible de diffusion.

10. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Tz7, bon choix final?

enfin, lui ou un autre du genre : ayant le Samnsung 560, j'en apprécie le grand angle, les 30 images pleines/seconde (si on désentrelace "réellement" du hd "pal", on en reste à 25 images -20% de moins- à moins de choisir de désentrelacer à la lecture en mode "bob").
    Quand les Sanyo auront encore fait un peu de progrès je m'y mettrai, car la convergence apn/caméra est dans les tuyaux, pour ne pas dire la convergence apn/camescope/téléphone portable, dont le premier Nokia vient de sortir en 720p, une déclinaison finalement géniale possible en 50 - ou 60 images pleines pour le Sanyo. Le Nokia vaut environ 400€ tel que "vu à la télé".
    Ceci dit, tout dépend de l'usage, pour un pro du film mariage, ça fera un peu "lège" devant la famille réunie, mais pas pour un "infiltré", autrefois appelé "voyeur" : l'apn vidéo est un bon "passe-frontière" que l'on peut même sangler sur son casque de vttétiste ou de skieur, voire de plongeur s'il est submersible sans dommage !!

11. loonny

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui est de l'utilisation à la fin se sera vidéo sur web et projection en gros.
    Avec du recul ce qui m'intéresse le plus c'est que le caméscope est un champ de vision assez grand pour prendre en compte l'environnement autour de la personne, "un tout", et qu'il restitue bien les couleurs pour pouvoir les travailler après. Même si le coup du désentrelacement ne m'enchante pas, je pense pas avoir un oeil assez rodé pour faire la différence. Et cela me donnera une raison de venir poster ici pour mieux comprendre ce qu'il faut faire.

milo, je pense vouloir rester dans le "camescope" dit traditionnel si on parle bien de la même référence samsung (car il y a plusieurs 560)

12. loonny

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà j'ai cherché un peu à droite à gauche, je reste sur ces deux modèles :
    Panasonic HDC-SD700
    Sony HDR-XR350

Avantages et inconvénients :
    le panasonic a 9,15 mg pixel alors que le sony en a 4 (la différence sera visible ou ce n'est pas un vrai critère ?)
    Les deux ont un grand angle.
    Le panasonic a un micro proche du ventilateur ce qui peut faire des nuisances sonores lors de certaines prises.
    Le sony a un disque dur de 160 giga, ce qui n'est pas négligeable.

Des commentaires à faire ou je tire à pile ou face ? :)

13. Tostaky

Points Repaire:
    1 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Niveau qualité d'image, le panasonic sans hésiter : 3 capteurs contre 1 pour le Sony, et comme le panasonic n'a pas de disque dur, il résiste beaucoup mieux aux chocs.

14. loonny

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'ailleurs petite question :
    pour le stockage : Carte SD/SDHC/SDXC, ya des préférences ? et en terme de capacité mieux vaut plusieurs petits cartes ou une grosse ? Je ne sais pas la taille que peut prendre une vidéo hd :/

sinon je n'ai pas pu voir si on pouvait rajouter des objectifs sur ce type de matos. Vous avez une idée ?

15. LesJohnny

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement j'ai fais l'acquisition du Canon HG20, et j'en suis vraiment satisfait. Il permet de faire des vidéos format BluRay, d'avoir une qualité irréprochable, possède un port pour une sortie micro externe... Vraiment, je recommande ce caméscope qui, pour moi, possède tous les atouts nécessaires à la satisfaction d'un amateur.
    Seul bémol (qui pour moi n'en n'est pas vraiment un), c'est son poids: il est plus lourd que les autres caméscopes du marché.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page