module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pixmania indélicat

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Michel, 30 Avril 2010.

Tags:
  1. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Ne surtout pas laisser une adresse email précieuse à Pixmania. Je viens de recevoir un premier spam avec une adresse que j'ai créée spécialement pour eux.

La pratique de la revente d'adresses mails de clients a cours manifestement dans ce magasin en ligne...

Affligeant et lamentable

Michel

2. le cameleon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca c'est bien connu

pfff tu prend ton adresse personne pour l'administratif et arrive la tu a plein de spam de tout et rien pfff

c'est malheureux lol

3. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    ... un classique, ils font tous cela... c'est pour cela qu'il faut bien lire les conditions d'inscription lorsque tu crées un compte et cocher ou décocher les cases qui vont bien avant de les accepter. De plus, la plupart pour ne pas dire la totalité des sites de vente en ligne te tirent "ton profil client" pour connaître tes habitudes d'achat, panier moyens, en plus des informations données à la création de ton compte... Tu le vois lorsque sur le site après avoir rempli ton panier tu as un commentaire disant que les autres clients qui ont commandé ce produit ont aussi acheté autre chose.
    Et ni une ni deux tu te retrouves catalogué dans un profil qui représente une sacrée valeur ajoutée pour les entreprises qui achètent ces fichiers puisqu'il s'agit de fichiers "ciblés".
    Bienvenue sur terre... nous vivons une époque moderne.
    ;)

4. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Oui et c'est ce que je fais toujours en effet. Le problème est que malgré cela, Pixmania a revendu mon adresse mail...

Michel

5. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    là c'est moins normal... pourtant ils ont l'air sérieux :perplexe:
    Mais parfois il faut lire plusieurs fois avant de cocher parce que sur certains sites lorsque tu décoches l'option, tu acceptes l'utilisation de tes données par des entreprises tierces...
    :sad:

6. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Ben oui je suis bien habitué à ça...Et tu as raison. C'est bien la première chose que je lis avant de cocher !!! :laugh:

Michel

7. steve1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. pipolin

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'achète plus rien chez pixmania depuis qu'ils m'ont demandé une copie de carte d'identité et de facture de gaz ou électricité alors que j'avais déjà payé ma télé. Pour la lutte contre la fraude à la carte bancaire me disaient-ils. Alors que j'avais payé avec paypal. J'ai été obligé de creer un litige chez paypal pour me faire rembourser car les réponses qu'ils me renvoyaient étaint systématiquement robotisées... et les mêmes. Bye pixmania.

9. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85
    Ben là c'est normal, c'est pour la déclaration au service de la redevance.
    Tu auras la meme procédure sur les autres sites.

S'ils ne peuvent fournir l'identité de l'acheteur, la redevance c'est pour eux

A+

10. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Moi ce que je n'aime pas sur ce site c'est la technique des prix barrés :
    On vous fait croire à une réduction mirobolante entre 10 et 18 % sur le prix marqué, et en fait quand on compare avec d'autres sites le prix résultant est tout à fait voisin.
    Avant d'acheter un matériel important (je viens de le faire pour un camescope) je fais un tableau excel avec l'évolution des prix chez plusieurs fournisseurs pendant quelques jours ou quelques semaines. Ainsi je peux me faire ma propre opinion sur la réalité des prix.
    Je n'ai jamais constaté une différence de plus de quelques euros entre les prix moyens et ceux de pixmania (et pas toujours en leur faveur).

Pour la vente des adresses mail, c'est malheureusement vrai pour 99% des sites marchands.
    Moi je donne une adresse "poubelle" dont je vide régulièrement le contenu des mails reçus pratiquement sans regarder.

Olivier​

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    Olivier +1 Bertrand :jap:
    N.B. ajouter que "Pix" est rarement le moins cher !!

12. pipolin

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ben merci pour l'info. Ils devraient t'engager pour le contact clientèle:D parce qu'ils ne m'ont jamais expliqué ca.

NB: du coup je l'ai acheté chez un revendeur qui a pignon sur rue. On ne m'a pas demandé de papier d'identité.

Dernières occasions

Partager cette page