module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Lignes verticales sur GH1 en video

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par deltamedia, 23 Octobre 2009.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +758 / 2 628 / -53
    " Témoignage .."

;-) "Mon mien" n'en produit pas... pour l'instant !! (mais acheté il y a moins d'un mois ) ou tombé sur un bon numéro pas fabriqué un vendredi aprés midi !!
    Pourtant Dieux sait que je rame avec cette bestiole ..on ne doit pas être fait l'un pour l'autre ...
    Je commence quand même à arriver à realiser à main levée des zoom progressifs ..."fluide" (mais si, mais si) avec le 14-140....
    Par contre avec le compact TZ7 c'est relativement assez fréquent ...totalement aléatoire...sauf en exterieur par bonne lumière ...
    Bertrand :jap:
    N.B. pour le TZ7, c'est plus fréquent quand le capteur est "chaud " ?!! associé à de forts contrastes en intérieur ( ce même en plein jour ).

2. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le mien n'en produit pas avec le 20mm, mais avec le 14-140 oui, uniquement à l'intérieur sur certains plans .
    .

3. jerome731

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    personne na ce probleme a part deux pauvre types !!!!!!! mdr lol

4. jerome731

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    moi meme avec le 20mm et je vai te dire quavec le 14/140 tu pourra jamais faire de bonnes videos en basse lumiere c'est pas du tout normal ca!!!!!car le 20mm ca limite bocou en focale fixe et pas d'af ou alors tres bruyant

5. Fukurou

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trois pauvres types alors, avec moi.
    Mais bon apparemment ça viendrait de l'objectif, plus qu'à acheter un Panasonic 20mm 1.7...

6. Richie

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

ça ne vient pas de l'objectif. C'est simplement qu'avec 1.7 en ouverture on approche moins souvent les limites du boitier en basses lumières qu'avec le 14-140 ouvrant à 4.0 (au mieux).

La comparaison de Jean-Yves est très intéressante sur ce point : il compare 2 boitiers GH1 et obtient deux résultats différents avec (à priori) chaque fois un 14-140, ce qui confirmerait que cela provient bien de certains boitiers.

Panasonic dit que cela vient de l'utilisateur qui ne sait pas utiliser son appareil (j'ai aussi entendu ça de la part de mon revendeur quand j'avais les mêmes soucis...), mais cela semble réfuté par le test de Jean-Yves.

Il faudrait pousser ce test plus loin et comparer les images obtenues en même temps avec une "dizaine" de boitiers avec le 14-140, dans les mêmes conditions de basse lumière et même réglages... et avec un nombre identique de répétitions de la même photo pour chaque appareil (pour vérifier la reproductibilité)

Si on constate des différences importantes, alors on prépare un dossier avec les photos, les numéros de série respectifs, firmware, etc... et on enverrait ça à Panasonic. Ensuite tout utilisateur ayant les mêmes ennuis pourrait se référer à ça...

bref plutôt que de gamberger et lutter avec le SAV chacun dans votre coin, qui lance un rassemblement d'utilisateurs pour vérifier que l'on n'est pas parano ou trop exigeant ?

J'ai moins ce problème depuis que j'ai changé de boitier (et acheté le 20mm) mais pour ceux qui ont ce souci je me propose pour la comparaison.

Bref sur Lyon ça fait déjà 1 boitier...

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Comme je l'ai dit dans mon post, le test est fait à une semaine d'écart dans les mêmes conditions, en mode vidéo et tout automatique avec l'objectif vendu avec le 14 / 140 .... donc les captures d'images parlent d'elle même ... et c'est gênant, car j'ai gardé celui en plus qui fait le plus de "bruit" ....
    :col:

8. DVD8

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut....

C'était le même firmware boitier? (1.1 ou 1.2)
    C'était le même firmware objo? (1.1 ou 1.2)

De mon coté, tout est en 1.2 (boitier noir), et cela apparait au dessus de 400 iso avec le 14/140....

DaN

9. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    même firmware en 1.1 pour objet. et boitier. Le rouge acheté, je l'ai passé en 1.2 mais ça n'a rien changer sur ce plan là, l'objectif n'a pas été uploadé car la dernière fois que j'ai regardé sur le site pana, la version du frimware était identique à celle de construction ....
    :col:

#39 Jean-Yves, 26 Avril 2010
    Dernière édition: 26 Avril 2010
  10. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 136 / -1
    mon hypothèse est que ça n'a strictement aucun rapport avec les objectifs.
    Pour moi ça se passe au niveau de l'électronique (capteur+traitement de l'image).
    Moi j'ai ce défaut avec des prises de vues en très basse lumière et à une "sensibilité" poussée loin en Iso. (au delà de 800)
    C'est raccord évidemment avec le fait que ça arrive moins facilement avec un objectif très ouvert...

Lolodigital a récupéré son boitier en SAV pour cette raison, il va nous dire si le souci est résolu ou pas.

La poursuite de mon hypothèse est que seul une modification des paramètres de l'action du réducteur de bruit peut atténuer ces lignes parasites, mais fatalement au prix de la perte d'autre chose, comme tout post traitement.

Perso, je suggèrerais volontiers de limiter le gain (= la plage Iso) à 800 maxi. Et de choisir en effet des optiques bien ouvertes pour les scènes en basse lumière.

D'autres avis ?
    Michel

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +758 / 2 628 / -53
    "...mon hypothèse est que ça n'a strictement aucun rapport avec les objectifs. ...."

;-) Michel ..malheureusement ..tu as raison...jusqu'à maintenant comparaisons uniquement sur la qualité des images en "bonne" lumiére avec l'EX1
    Là .. amusé à filmé en très très basse lumiére ( lampe de chevet 40w à 3 m) 800 et 1600 iso : catastrophique Inexploitable ...
    Photo 1600 iso

Film 1600 iso

Film 800 iso

Tristouille ...:sad:
    Bertrand :jap:

N.B. Version EX1 25p:

Métadonnées 25p

Version EX1 50i

Métadonnées 50i
    [​IMG][/URL]

#41 bcauchy, 27 Avril 2010
    Dernière édition: 27 Avril 2010
  12. jerome731

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    salut a tous voila je reviens d'annecy ou jai acheter mon gh1 je leur montre des videos et voila leur reponses c'est pas normal et 2 secondes apres si c'est normal on atteint les limites de lappareil .................. mon lx3 fait mieux en basse lumiere !!! et la ouaa il me dit ce sont deux appareil de conception different different capteur ils me prennent pour un vrai couillon la ??? le lx3 a un capteur plus petit que gh1 celui ci est de loin meilleur et ils me soutiennent que non !!! et enfin en senervan il me dit bon on l'envoi au sav ou pas on va pas y passer la journee !!!!! donc je repars a la fnac juste a coté et je montre ma video a un vendeur super cool et il sexclame ouaaaaa javai jamais vu ca ca veut tou dire ....je suis pas loin de lyon donc ca pourrait faire 2 gh1 pour comparaison !!!!!! moi version rouge puisque l'or ne le fait pas !!! si t sur lyon passe a image photo voir ce quil en pense las bas stp si c'est deja pas eux que ta u a faire merci a bientot pour les suites

13. Richie

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MP envoyé... ;)

Faudrait plus de GH1 pour la comparaison, même (et surtout) les appareils de ceux qui n'ont pas eu ou vu ce problème.

14. jerome731

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Euhhhhh Jean Yves pourkoi tavai deux gh1 ???? LOL fodrai tous qu'on se joingne ensemble et qu un maximum d'utilisateur de gh1 fasse des essais pour constater le problème sil l'on !!!!! Un gros effort et ça pourrai payer ......

15. lolodigital

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens enfin de faire des tests significatifs ce we avec mon gh1 récupéré du SAV. Les conclusions sont positives bien que le bruit soit toujours présent et même sous. Forme de lignes ... Horizontales !! Plus de précisons cette semaine avec des images !

Chargement...
Discussions similaires - Lignes verticales GH1
  1. philrepaire
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    486
  2. poploque
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    1 136