module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

550D : quel Prores utiliser dans FCP ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by pat42, Apr 28, 2010.

Tags:
  1. pat42

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour,

J'ai fait la manip sur le plugin Canon pour pouvoir utiliser la fonction "Lister et transférer" de FCP avec le Canon 550D, ça marche nikel (mais c'est un peu long vu le débit des vidéos bien-sur) ; par contre je me demande quel Prores choisir : les fichiers d'origine étant à environ 40 Mbps, le Proress simple (non HQ) semblerait largement devoir faire l'affaire non ?

2. Monkey-Punch

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Tiens j'ai moi aussi une question. Quand je branche le 550d à mon mac, l'importation se fait directement avec iPhoto (je n'ai pas encore installé Final Cut).

1) L'importation avec Final Cut est-elle de meilleure qualité (j'ai l'impression que oui, au vu de la question de Pat42) ?

2) Est-ce que ça marche aussi avec Final Cut Studio (la version à 200 euros) ?

Merci.

3. pat42

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    ça n'a rien à voir, avec Final Cut tu utilises le codec Prores qui est optimisé pour le montage. Je ne vois pas de quelle version de Final Cut Studio à 200€ tu parles, à ce prix c'est uniquement pas mise à jour d'une ancienne version de FCS.

J'attends toujours vos réponses pour le Prores...

4. Monkey-Punch

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
  5. pat42

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    A mon avis cette version ne gère pas l'import des rushes avec la manip "Lister et transférer", ni le codec Prores par contre apparamment il est possible de traiter les rushes en mpeg4 / AVCHD directement donc c'est possible par contre cà risque de ramer beaucoup. Je te conseille peut-être d'exporter par lot tes rushes avec Mpegstreamclip en HDV par exemple, ce sera plus souple au montage.
    Maintenant, vu que tu poses la même question sur plusieurs sujets peux-tu laisser celui-ci...merci :jap::cool:

6. Monkey-Punch

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Oui FCE ne gère pas le ProRes. J'ai posé la question ailleurs pour ne pas détourner ton sujet. Tiens j'ai trouvé ça pour toi, ça t'aidera peut-être. :)

7. Richie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    FCE gère aussi l'import des rushes par la fonction "lister et transférer" mais en AIC (Apple Intermediate Codec) au lieu du Prores avec la version Studio.

A noter quand même que sur mon Mac cette fonction plante souvent FCE lorsque j'importe des rushes de mon GH1 (AVCHD). Bref je préfère importer sous Imovie d'abord...puis export en projet xml.

8. Monkey-Punch

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Importer d'abord avec iMovie, puis convertir avec FCP en ProRes n'altère pas la qualité des rushs ?

9. Richie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    si tu fais ça, à priori oui, tu perds en qualité puisque Imovie importe seulement en AIC... mais pour mon cas j'ai FCE et pas FCP donc je n'ai pas le Prores mais seulement l'AIC sous FCE...

10. Monkey-Punch

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Ok donc pour une qualité maximale, il faut importer avec Final Cut Pro, c'est ça ? On en revient à la question de Pat. Mais la question de Pat ne semblait pas concerner l'importation, mais plutôt une conversion après importation.

11. Richie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520

oups désolé ça a dévié en effet...

n'ayant donc pas FCP je ne suis évidemment pas expert en la matière, mais comme à l'importation FCP ré-encode la source en prores donc avec un codec intermédiaire qui lui est propre, mieux vaut ne pas perdre en qualité et ce en utilisant la meilleure qualité non ?

en ce sens que ça ne va pas améliorer l'image d'origine mais au moins tu perdras le moins possible dans la transformation en Prores... ??

12. xaviermallard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
  13. didierLyon

Appréciations:
    +7 / 39 / -0

Trophy Points:
    3,570
    Utilises le ProRes LT, ce sera bien suffisant .

14. Monkey-Punch

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Dans MpegStreamclip, il y a une option à cocher/décocher : Mise à l'échelle entrelacée, avec la mention "Décochez pour les vidéos progressives".

Je tourne avec le 550d en 1080 et 24p, dois-je cocher ou décocher cette option ? Merci.

15. didierLyon

Appréciations:
    +7 / 39 / -0

Trophy Points:
    3,570
    pourquoi utiliser un logiciel tiers quand FCP gère très bien le transfert ?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous