module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Camescope à disque dur uniquement

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by georges18, Apr 27, 2010.

Tags:
  1. georges18

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    750
    Bonjour. Est il judicieux d'acheter un camescope à disque dur uniquement car il me semble avoir lu un jour que le système de disque dur peut s'avérer fragile. Pouvez vous me donner votre avis, merci.

2. invite37

invite37 Compte supprimé
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonsoir.
    Un disque dur est fragile et peut se casser (si la caméra tombe).
    Les fabricants disent que les boitiers sont très protégés mais ce sont les mêmes disques que sur nos ordis avec les risques de pertes de fichiers, erreur de manip (et tout s'efface...:sad:
    . En plus il faut en tournage libérer de l'espace et donc transférer sur un autre disque dur portable.... galère.
    Moi, je suis très méfiant et préfère encore le mini DV.
    Mais force est de reconnaitre que c'est fini pour les dv, bientôt on n'aura plus le choix et il faudra se plier aux HD et autres mémoires flash.

Alors je te dis ne te pose plus la question, le mini DV je crois que c'est fini. Comme le super 8 ou le VHF... Fini.
    Pourtant c'était avec ces formats que les images étaient les plus belles...

3. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Trophy Points:
    17,330
    :hello:
    Il ne faut pas exagérer. Le changement de support n'a rien à voir avec la qualité des images. Aujourd'hui, sans aucune contestation possible, les images de la plus belle qualité technique se font sur support mémoire...;-)

Le disque dur dans les caméras n'a aucun avenir. Beaucoup d'inconvénients et aucun avantage réel.
    Mieux vaut s'orienter vers un caméscope à carte mémoire. Pas l'ombre d'un doute à ce sujet.

Michel

4. georges18

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    750
    Avenir du disque dur

Merci pour vos réponses qui m'ont bien aidé.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous