module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel Camescope me conviendrais???

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par tsui hark, 26 Avril 2010.

Tags:
  1. tsui hark

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    BOnjour,

Je voudrais me remettre à refaire des petits cours métrages.
    J'avais avant une HC1 que j'avais revendu à l'époque.
    mais depuis ce temps les camescopes on beaucoup évolué presque plus de HDV...
    en sachant que j'ai un imac dual core dernière génération et que le Sony CX 550 à l'air le plus au point dans ça gamme.( stabilisateur efficace , bonne sensibilité...)
    le problème ces que je ne sais pas si mon imac est assez puissant pour traiter le format avchd...

si vous avez d'autre modèle à me soumettre je suis preneur.

2. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    J'ai utilisé Sony Vegas et Edius sur un dual core avec des rush avchd natif, et ça n'a pas posé de problème majeur. Apres je ne sais pas si ces logiciels existent sur mac.

3. tsui hark

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le HV40 de canon est il si en dessous du CX550 de sony?

4. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Sur le grand angle, le HV40 surpasse le CX550, en basse lumière c'est l'inverse, en stabilité/parcours dans les rues, le CX550 est pratiquement du jamais vu, on croirait avoir une steadicam dans les mimines.

Pour le reste je ne m'avancerai pas, il faut tester la précision avec les 2 appareils ensemble sur une zone identique.

5. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Cf le test imminent de Koala :D exclusif Repaire !!!

Michel

6. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Dites moi pas que c'est pas vrai ?
    Quelle heureuse coïncidence.:D

7. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Sur le grand angle, le HV40 surpasse le CX550"

pas du tout :
    HV40 : focale : 43,6 mm
    CX550 : focale : 29, 8 mm

Il n'y a pas photo (heu, vidéo) !

Olivier

8. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Sur le papier c'est une chose, en pratique on verra bien dans le test ^^

9. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Les logiciels "Windows" ne sont utilisables sur Macintosh ( quel qu'il soit ) que si, avec une "passerelle" comme "Bootcamp" par exemple, on y installe aussi ... Windows !

Les Macs fonctionnent "naturellement" sous "MacOS".
    En principe, ils sont fournis avec un logiciel basique "iMovie", Apple vend deux autres logiciels "Final Cut Express" et "Final Cut Pro" (ce dernier est inclus dans une "suite" complète et coûteuse).
    Aucun de ces logiciels ne traite l' AVCHD en "natif", lors du transfert les fichiers-clips AVCHD sont ré-éncodé en "AIC" par les 3, ou en "Prores422" uniquement par FC Pro...
    Ce ré-encodage implique une durée de "transfert" cependant moindre que le temps réél de lecture; ce ré-encodage est "valorisant" en ProRes422 et très peu pénalisant en AIC si l'on ne recherche pas l' application de correctif ou effets importants lors du montage.

Des versions de logiciels tiers existent aussi fonctionnant sous MacOS (et non sous Windows) comme Premiere d' Adobe par exemple ...

10. tsui hark

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    a ok donc sur mac le format Avchd c'est pas le top....

11. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Conclusion hâtive :cool:
    Le DV et le HDV sont ré-exportables sur bande en vue d'une lecture via le ou un camescope ou magnétoscope au même format, il est donc intéressant de monter sans changer de format. Cette pratique n'est pas valable en AVCHD, alors qu' apporte un montage en "natif" ?
    Certes plus de rapidité lors du transfert mais, il ne faut pas croire que l'utilisation d'un codec intermédiaire comme l'AIC fait chuter la qualité d'image d'une façon évidente, ça n'est le cas que si l'on remet l' ouvrage sur le chantier en cascade...
    Par contre le codec ProRes422 permet, bien mieux que le "natif" des travaux importants en particulier en conformation colorimétrique ...

Ensuite l'export se fait dans un format de diffusion ...
    Même si un MPEG4 est utilisé, le bitrate peut être différent et quoi qu'il en soit des re-calculs sont nécessaires, alors ???

12. tsui hark

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    vas falloir que je me decide le Cx le botte vraiment c'est juste ce format avchd qui me fais peur... sachant que comme je l'ai dit plus haut ce serait pour faire des courts métrage principalement donc pas mal de montage à prevoir. Y a t'il des videaste amateur qui arrive à fair des truc correcte avec ce format?

13. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    correct c'est subjectif, mais avec Edius 5, je peux monter du avchd natif sans ramer sur un i7 860 + 8 go DDR3

[ame=http://www.vimeo.com/11029284]Espadons vs Bootleggers - 18 avril 10 on Vimeo[/ame]

Il faut bien garder à l'esprit que ni vimeo ni youtube ne rendent justice au montage final sur le pc, en terme de compression.

14. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Tu peux te dire de toute façon que tu n'as guère le choix pour les caméscopes amateur :laugh:
    Et oui tous les amateurs du monde (sauf quelques uns) ont commencé à faire des images avec ce format (pas idéal certes et il y a beaucoup à dire) et s'en sortent fort bien (sauf toujours les mêmes).
    Tous les logiciels actuels (sur Mac je sais pas) s'acharnent maintenant à venir à bout de ce codec infernal et la plupart sont à la hauteur.
    Donc, comme dirait la parole papale "n'aies pas peur"... :laugh: ;-)

Michel :hello:

15. tsui hark

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui le truc c'est que je me suis acheter l'ordi avant la camera un imac dual core 4 go de ram car les vendeurs m'avais dit mac c'est pour la video et je me rend compte que au final il guere trés mal ce format...

donc en gros soit je me prend le CX 550 et si le mac et pas assez puissant je revend pour un pc. soit je me trouve des format hdv d'occase genre CANON XH-A1 ou JVC GY-HM100 mais je suis pas sur de gagner au change

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page