module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

crosse d'épaule sony EX1R

Discussion in 'Sony' started by diego76, Apr 24, 2010.

1. diego76

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    tout est dans ma question, est ce que quelqu'un pourrais me donner les références d'une très bonne crosse d'épaule pour cette caméra SVP

Bonne journée sous ce beau soleil (en tout cas en bord de manche ;)

2. Mr_Got

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +850 / 2,965 / -74
    ;-) Diego , j'ai une EX1R,( aprés une EX1 ) j'ai une crosse d'épaule SHAPE "complète" ..c'est un bon produit ...
    " Ma synthèse" ..je l'ai trimballée très souvent ..fait de grands efforts pour me forcer à l'utiliser ..( au début tout nouveau système parait ingrat )...il faut se roder ..je l'utilise maintenant pratiquement jamais ...
    ( attention je ne dis pas qu'elle soit inefficace ..bien au contraire ..mais c'est une contrainte quoique l'on en dise ...)
    " Pour moi" un très bon monopode est la solution la plus souple ( reportages).
    Si tu en ressens vraiment l'usage ...loue le ...solution qui te permettra de l'essayer avant ..!!
    Par contre deux critères incontournables : la béquille ventrale et le décentrement pour pouvoir utiliser le viseur ( enfin excellent !!!)
    Bertrand :jap:

4. Rod.

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as celle de Sony également, en démo avec l'EX1R au Satis 2009 >> ici.
    Gros avantage, elle se replie très vite et se transforme en plateau de fixation pour trépied/rotule, donc pas la peine de l'ôter du caméscope pour travailler au choix en crosse ou trépied dans la foulée!

5. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +850 / 2,965 / -74
    ;-) Rod Oui ..exact sur ce point, extrêmement pratique..."mais !"... essayé pour vous ...
    avantages : légère, peu encombrante, facile à déclipser, bien construite, solide.

inconvénient : c'est plus une béquille qu'une véritable crosse, pas possible d'utiliser le viseur, le "sans les mains" est totalement illusoire ( sauf pour le temps d'une photo "pas bouger" )..un très bon "gadget".

Bertrand :jap:

N.B. je suis à coté d'Eric au moment de cet essais au Satis.

6. Rod.

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que la pause "sans les mains" semble bien plus crispée que détendue! :weird:

7. DYNCAST

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous