module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Prises de vue avec la Sony cx 550 VE

Discussion dans 'Sony' créé par claude78, 23 Avril 2010.

Tags:
  1. claude78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'ai acheté lundi chez Darty et rendu trois jours après, du fait que la qualité des prises de vue n'est pas comparable à ma hdr hc7.
    La sensibilité est meilleure c'est vrai, le grand angle est appréciable, les commandes et menus supers.
    J'ai filmé en qualité Fx ( 24mb/s).
    De plus, ayant seulement Premiére Pro.0, j'ai utilisé premiere élèments pour la capture et gravure sur DVD et alors quelle décéption à la projection!
    Question: cela vient du codec de premiere? ou de la qualité du camescope?.

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 638 / -55
    Pas du Camescope

;-) Claude ..j'ai une HC7, j'ai testé la CX550 c'est le jour et la nuit ....indiscutable ..
    ça vient de "toi" :sad: dur dur !!
    Tes logiciels et ta machine ne sont pas à niveau pour l'AVC-HD du Sony.
    Bertrand :jap:

3. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    L'AVCHD est très difficile à monter en natif même avec un PC super puissant.
    Si vous n'avez pas au minimum Windows 7 en 64 bits, un CPU i7 qui tourne au moins à 3,GHz avec 6 Go de ram, une carte graphique type NVIDIA GeForce GTX 295, etc etc,
    c'est même pas la peine d'essayer !!

Attention toutefois à certains logiciels qui prétendent monter l'AVCHD en natif facilement, car le résultat en terme de qualité sera inférieur au logiciel difficile à monter en natif.

Personnellement j'ai Pinnacle V14, c'est ultra difficile à monter, faut prendre son temps même si on le perd énormément à attendre ...
    Par exemple si votre montage vous demande 1 heure de travail, au total il vous aura fallu 10 heures voire plus si vous entre temps avez eu des problèmes à résoudre ... !!
    par contre le résultat final en gravure BD est très satisfaisant.

#3 breaux, 23 Avril 2010
    Dernière édition: 23 Avril 2010
  4. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :perplexe:

qu'est ce qui te fais dire ça????

!!!!! EDIUS 5.5 et Neo 2 Booster montent tres bien l'AVCHD natif en temps réel et sans dégradation... je n'ai qu'un Q6600 @ 3Ghz mais deux couches passent

5. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    lu dans les forums et surtout dans bancs d'essai des logiciels de montage (vidéo mag par exemple ((sur leur site))
    Pour s'en convaicre,
    si la qualité des rushes est égale au BD que l'on vient de graver, c'est OK,
    dans le cas contraire le logiciel est pénalisant en qualité.

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 638 / -55
    "...Lu dans les forums ...."

:hello: Z'alors breaux ..... je te confirme que les AVC-HD ( tout azimut ) dont GH1, CX550, sont parfaitement fluides en affichage full HD,
    bien entendu sur le Pc ( vieux biopteron) d'il y a 6ans !! que sur le portable ( vieux 4 ans ..le même que Hola )

Je fonctionne avec Edius 5.5, et Vegas Pro9 ( Vegas ça rame !!!!) Eduis c'est cool ..

Donc !!!!! tu télécharges la version d'essais d' Edius Neo 2 Booster (version complète , sans limitation durant 30 jours )

Ensuite tu reviens et on discute avec TON BANC D'ESSAIS Z'A TOI !!! :good:

C'est "plus mieux" qu'avec ceux des autres ..!!! :sad:

N.B. bien entendu la qualité au finale (BD) est au rendez vous "+++++"

7. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Effectivement l'essai gratuit 30 jours est intéressant, mais insuffisant pour maîtriser le logiciel.
    Je l'ai fait avec Véga ....... difficile sans aide tutorial ou mode d’empois, interface différente, et cela me gêne de passer du temps à apprendre alors que pendant ce temps là j'ai des rushes à monter qui s’accumulent !
    Idem avec Corel X3 Pro, l'interface ressemblait à Pinnacle, mais je ne pouvais pas graver de BD !!
    Et puis on en travaille pas tous les jours avec alors que le décompte court …
    Avec Pinacle j’arrive à le maîtriser, un peu comme on connaît les pannes d’une vieille voiture ……
    J'ai entendu parler de Edius 5.5, mais ce logiciel ne se trouve pas partout.

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 638 / -55
    "... insuffisant pour maîtriser le logiciel......"

:hello: Bonsoir breaux ..Chuûuuûuuut !! cela va demeurer entre nous, faut pas se répendre auprès des " autres "...juste parler à voix basse ..si no n je risque un carton pour promotion voire publicité incongrue :o

Alors ..le sujet, tu t'en doutes, .. Edius ...avant on va causer poupées Russes.

Tu le sais le principe de ces poupées c'est qu'en partant d'une très très grande, on va trouver dessous emboîtées les unes dans les autres plein d'autres poupées...
    Une très grande, une grande, une moyennement grande, une normale, une petite normale, une petite, une très petite, une minuscule, une micro poupée, une nano poupée ...12 poupées !! ..comme des pelures d'oignons.

Tout ça pour ça ..Edius est conçu de la même façon ...il n'existe qu'un seul Edius et unique Edius dont on a rogné les ailes pour proposer une version plus abordable et particulièrement destiné aux utilisateurs du Codec AVC-HD.

Il n'existe aucune différence ..strictement le même moteur ...ne sont seulement pas présentes les plus petites des poupées Russes ..qui représentent des outils particulièrement pointus non indispensable dans un premier temps et qui risquent de compliquer le jeux.

Dit autrement les premières couches d'Edius sont simples à utiliser et intuitives.
    (Un gros vécu car je l'enseigne à des ..."débutants**" ...après avoir échoué sur d'autres qu'ils réclamaient au départ )

Je te pousse à essayer ... la version Neo2 Booster.. il suffit de le tester deux à trois fois pour apprécier sont efficacité sur les codecs AVCHD.( les menus sont en Français )

>>>EDIUS Neo 2 Booster | Grass Valley ( suffit de s'inscrire )

Les "Tutos" sont là >>>- - Edius et le plaisir de monter - - - Par Marc

Pour les caméras à CM (dont la CX550) ..le principe est là >>>Edius-XDcam

Ce logiciel se trouve quand même !! tu entres "Edius Toulouse"..dans Google..la première adresse est la bonne .

Quand à Vegas ..je l'utilise aussi ( Vegas Pro9).. cela n'a rien à voir ..ce logiciel que j'apprécie particulièrement, propose une interface déroutante et n'est pas aussi à l'aise avec ce foutu Codec...

Voilà ..à toi de "jouer" ..tu racontes après ?

** Séduit pas cette mode/marketing des machines dites "faciles" ..mais face à des primes envies de montage ...le "pervers" AVCHD se manifeste à leur grand dam.
    Là tous les logiciels ne sont pas égaux...

#8 bcauchy, 24 Avril 2010
    Dernière édition: 24 Avril 2010
  9. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Merci pour ces renseignements.
    Mais comme tu sais puisque tu fais comme moi, les mois de mai, juin et juillet nous allons entrer dans une période événementielle. Donc je ne peux pas m’exercer à apprendre un nouveau logiciel de montage pendant que mes rushes vont s'accumuler …. pour ne pas être débordé je dois monter de suite.
    Ensuite 30 jours … c’est peu quand on ne travaille pas tous les jours.

10. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Quel gâchis et quelle drôle de question! :weird:Tu aurais dû commencer par regarder les rushes directement du cam vers ta TV full Hd via le câble HDMI. Et là, la supériorité par rapport aux HC7 et HC9 doit crever les yeux.

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 638 / -55
    :hello: Odile ..le monde est "multiforme" ! :o

12. Benoit Pronnier

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gachis

Tant pis pour lui :hum:
    Question qui m'a permis de découvrir l'excellent site de Bertrand :good:
    Tes stagiaires ont de la chance !

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 638 / -55
    "...Tes stagiaires ont de la chance ...."

;) Benoit ..ce ne sont pas des stagiaires ..mais simplement des amis et relations ( bouche à oreille !!)..
    Le "plus pire" : le coup de fil du camarade et néanmoins amis !! perdu... bonjour la "Hot line" ..
    d'autant qu'il y en a des "studieux " qui t'écrivent tout ce que tu racontes ... dés qu'il y a un trou ... c'est panique ...dur dur parfois ..M'enfin ..
    La vidéo n'est qu'une aimable "distraction - détente"..qui occupe !!
    J'aime et quand on aime ...etc ...

Ces "Tutos" là >>>- - Edius et le plaisir de monter - - - sont du pur jus 100% Marc

Celui là "Décors de : Roger Harth; Costumes : Donald Cardwell.". :D>>>- - Edius-XDcam- - -

Sérieux : la matière de ton serviteur ..la mise en forme et l'hébergement Marc

N.B. Il peut m'arriver d'être... parfois ? ...disons ..persuasif !;)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous