module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Dans un siècle il sera presque à jour !

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Agdimage, 16 Avril 2010.

  1. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Dans un siècle l'ancêtre sera presque à jour !

    Attention, le Dinosaure fait une mue !
    ooo
    Copie de ce que "sera" à la mi juin le logiciel connu par certains traditionalistes comme le seul.
    http://www.repaire.net/forums/avid/218023-media-composer-5-0-a.html/post1969946440
    Les nouveautés majeures
    * Accès et édition directe des fichiers RED via l'AMA, sans transcodage ( les images sont redimensionnées pour taille de l'image HD)
    * Accès et édition directe des fichiers Quicktime via L'AMA ( dans tous les codec Quicktimes y compris le ProRes)
    * Montage par glisser déposer dans le time line (nouvelle palette SmartTools comme sur Protools..tip top !)
    * Monitoring vidéo externe par Matrox MXO2
    * Mélange, en plus des formats, des taux de trame et des résolutions, sur la même timeline
    * Alerte par email pour le calcul des effets
    * Import des fichiers AVCHD
    * Accès proxies XDCAM en basse résolution pour travailler hors ligne, avec pleine qualité audio
    * Import de texte basé sur des données auxiliaires et incorporation dans le signal vidéo de la nouvelle piste "Données" Nitris DX et Mojo DX
    * Visualisation des pistes audio stéréo en canaux uniques dans la timeline pour une manipulation plus aisés
    * Acceptation des plug ins son RTAS
    * Accès MPEG-2 4:2:2 des caméras Canon par l'AMA




    Excepté lorsque Sony a décidé qu'il ne le ferait pas (concurrents à ne pas aider ou carrément hors de propos), quels seraient les points ci dessus que Vegas ne pratique pas depuis ... disons "un certain temps" ?
    C'est fou le retard qu'avait pris cette antiquité !
    Par exemple Montage par glisser déposer dans le time line ou Mélange, en plus des formats ... existent depuis la première version vidéo de Vegas en 2000.

    "Sonic Foundry Vegas is an innovative and advanced multitrack media-editing system. Vegas was designed to create an efficient audio/video production environment ..." un bouleversement en ce début de siècle ! (anciennes versions de Vegas bas de la page / Manuel à télécharger et déziper / Introduction, page 21).
    Et nous qui pinaillons sur des détails de Vegas qui ne nous vont pas comme un gant !

    Pourquoi Vegas est avantageux ?
    Ah oui ! Un "archéologue" de ce bestiau qui va évoluer en juin déclarait il y a quelques mois que Vegas (et un autre) n'étaient pas des logiciels de montage mais bons pour du bricolage. Il faut dire que MC ne sait faire que du montage à l'ancienne, pur et dur; tout le reste, c'est à dire ce que l'on entend par EDITION, et qui est aussi le lot de Vegas, pas trop pour lui. En fait la bonne phrase aurait été: Vegas sait faire AUSSI AUTRE CHOSE que du montage ... même du bricolage (ce qui évite d'acheter d'onéreux logiciels qui font le gras de certaines firmes). Et le prix est inversement proportionnel aux possibilités ... sans avoir à utiliser par dessus le marché un matériel d'accompagnement quasi obligatoire et dispendieux.
    Regardez les concurrents: soit ils font aussi appel à d'autres programmes payants (codecs, composition, audio, création de disques ...) pour compléter leurs possibilités, soit il faut leur adjoindre un ou deux boitiers ou cartes qui sont en résumé autant d'ordinateurs supplémentaires. Et là ils y arrivent.
    Avec Vegas seulement l'ordinateur, rien d'autre. Deux mondes vraiment trop différents.
     
    #1 Agdimage, 16 Avril 2010
    Dernière édition: 4 Mai 2010
  2. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Par contre ce que Vegas est déjà, du moins ce qu'en pensent ses utilisateurs anglophones.

    Sony Creative Software - Forums - Vegas Pro - Video Messages
    Certains points sont-ils les vôtres ?

    A titre de curiosité, parcourir le manuel du premier Vegas paru qui traitait aussi de la vidéo : Vegas 2 (lien donné dans le post précédent).
    A cette époque-là (2000) le DV avait 5 ans et on ne parlait évidemment pas encore de HD, donc ni HDV, ni AVCHD. Il pourrait très bien sortir aujourd'hui et tiendrait la dragée haute à de nombreux concurrents.
     
    #2 Agdimage, 23 Avril 2010
    Dernière édition: 23 Avril 2010
  3. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'est incroyable cet acharnement que tu as de devoir toujours justifier ton achat. Serais-tu aussi sûr que cela de sa qualité et ne te serais-tu pas, au final, trompé de logiciel ?:mdr:

    GiLd
     
  4. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Quelle prévenance ! :jap:

    1- Je te signale qu'il s'agit ici d'un forum uniquement Vegas. Ceux qui ne sont pas intéressés par ce logiciel n'y viennent pas. Ou s'ils y viennent, en le voulant bien, c'est pour se renseigner et surement pour avoir un autre son de cloche. Il leur est donc loisible de ne prendre que ce qu'ils veulent.

    2- Vu le nombre de questions que se posent certains je pense qu'il est bon de leur fournir des infos prises soit dans d'autres forums, soit sur ce que proposent d'autres logiciels. Ou du moins des liens vers de la "bonne lecture".

    3- Si quelqu'un, qui sera allé faire des recherches, n'est pas d'accord, il est évidemment agréable d'avoir son point de vue.

    4- Il ne s'agit nullement d'achat mais d'utilisation. Et je crois être assez critique parfois envers ce logiciel que je suis depuis sa sortie pour ne pas oublier de dire où il est bon de mettre les pieds.


    les trois singes philosophes.jpg
    Trop peu pour moi
     
  5. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un peu de piment pour la sauce :D
    On va se régaler de la suite :)
     
  6. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'est pour ça que tu ponds un post fleuve sur Media Composer ici :good::D

    GiLd
     
  7. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Hmmm il y a une petite odeur de troll ici... Jouons un peu ;)
    Le support SCS va arréter de prendre les clients pour des neuneus ? SCS a décidé de tester vraiment ses releases ?

    Sérieux ??? Wow...
     
  8. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Salut les végassiens,

    Un archéologue qui était passé vite fait casser du Végas ( Sans le connaitre) , face à un Ayatollah à oeillères qui ne voit que les défauts d'Avid, ça donne forcément un débat dont le ton est bien plus élevé que le niveau !! ... Et Vlan ! ( J'ai bon la ? ça chauffe bien l'ambiance ? ;-) )

    Je dois faire partie des rares spécimens qui utilisent Végas pour des clients, pourquoi ?
    Sur des petits budges et des projets courts, ou la même boite s'occupe de la partie image ET de la partie son, dans des délais de folie, AUCUN logiciel n'est comparable à Végas.
    Monter très correctement et rapidement ses images, et sur le même logiciel, disposer d'une vraie partie "son" avec des sous-groupes, des bons équalo, des départs d'effets sur les tranches, des VST etc ... C'est tout simplement unique.

    Je n'ai jamais fait partie du cercle ultra réac de certains pro indécrottables :
    "Je suis professionnel, donc je monte sur Avid parce que c'est le meilleur logiciel "
    - ah OK, et pourquoi c'est le meilleur logiciel ?
    "Parce que les vrais professionnels montent sur Avid"
    - ah Ok ...Ok...

    Ceci dit, pour utiliser un logiciel dans un cadre "pro" et garder ses clients, il y a des critères de base absolument incontournables :
    - Faut pas que ça plante toutes les demies heures ou au moindre courant d'air.
    - Faut pas se retrouver avec des images vertes, rouges ou noires suivant l'humeur de la bête.
    - Même si les prises de vues se sont étalées dans le temps, il faut pouvoir gérer et retrouver très facilement tous ses médias, y compris ceux qui n'ont pas encore servi, y compris en travaillant sur plusieurs machines.
    - Faut pas que la machine se retrouve à bout de souffle dés qu'on a besoin d'afficher 50 vignettes avant de choisir un plan, et à l'inverse faut pas que le logiciel vous scan et modifie automatiquement votre bibliothèques de médias à chaque ouverture, même si on rien demandé !
    - En cas de besoin, il faut pouvoir récupérer et échanger du contenu avec d'autres plate formes, avec d'autres boites , et en toute sécu. ( La concurrence semble bien sur le point d'évoluer pour de bon, à ce niveau aussi )

    Quelque part, avec leur qualités et leurs défauts, les logiciels se tiennent tous dans un mouchoir de poche, et pour moi, l'addition du "négatif" est devenue trop lourde.
    Végas 9 n'est toujours pas stable et n'évolue pas assez vite pour le montage en HD.
    ( Ou en est la preview HD temps réel via Matrox, AJA, ou Motu ? ...)

    Si nos amis de chez Avid ou Adobe tiennent le cahier des charge qu'ils nous promettent, les concurrents de Végas seront plutôt du coté de chez Protools ou Nuendo pour finaliser la partie son des mes projets.

    A moins, bien sur, d'un miracle "Végas 10" qui marque un véritable bon en avant.

    voili, voilu...
    :hello: A+
     
  9. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Fort bien résumé et si vrai...

    Bon sinon, toi t'es pas sur FCP/Apple donc t'es pas un créatif, donc c'est pas pro
     
  10. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    "Bon sinon, toi t'es pas sur FCP/Apple donc t'es pas un créatif, donc c'est pas pro"

    :mdr:

    Celle la je la gardais pour :
    " Archéologue VS ayatollah 2" :
    - Le retour de la guerre des mondes -

    A+
     
  11. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Super, avec Edius on pourra faire un "reloaded" pour finir la trilogie en beauté. :D
     
  12. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Et vous avez Tooouuuut faux ! Je ne défend aucunement Media Composer sur lequel je ne monte pas non plus. :cool:
    Je critique le genre de post à l'emporte pièce auquel je réagissais. Permettez-moi d'être, en ce sens, dans mon rôle de modérateur.;)

    GiLd
     
  13. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention aux mélanges !

    Un peu d'ail et un zeste d'oignon ; ça va détonner :D
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :D !!!!!TAPATAUR ..un Cht'i coup d'Edius pour faire monter la tension ..d' Agdi
    Merci TotalNewbie "moi-je" n'aurais pas osé :mdr:
    Bertrand :hello:
    ça peut "détonner" ....aie aie aie ....
    Faut vous dire aussi que ..pour être sincère ...j'aime assez bien Vegas ...( c'est sérieux ) après Edius bien sur ....
    (Vegas Pro9 réservé pour ses aptitudes à échanger avec SF Pro10 et Magic Bullet looks..là ou Edius ne sait pas faire,
    quand au son pour Edius c'est des AR avec Audition3.0 excellent outils au demeurant )
     
  15. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    J'aime la tournure que ca prend :D
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous