module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] se créer une bibliotheque de sequences à partir de plusieurs fichiers videos

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par leiluchan, 23 Avril 2010.

1. leiluchan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir (ou bonjour selon l'heure)

je viens à nouveau chercher de l'aide sur ce forum, qui m'a beaucoup aidé dans mes "missions" montages
    je suis habituellement utilisatrice de magix.. mais on m'a offert le monstre qu'est vegas pro !
    oh joie, coté effets et rendus je suis servie !
    j'ai un soucis simple, mais je n'ai pas trouvé la solution
    j'ai bien compris la méthode de découpe sur Vegas, no probleme quand on découpe une seule video. bien que j'ai encore du mal à faire des coupes propres (je ne maitrise pas le zoom, trop habitué auzoom magix 1 image, du coup il me reste souvent une micro image que je dois recouper.. mais ça viendra avec de la pratique)
    mon problème c'est que je réalise des videos musicales à partir de séquences de quelques secondes tirée de plusieurs 50aine de video. (parfois 1 seule séquence dans le fichier source et parfois plusieurs dizaines de séquences)
    habituellement je passe par le système de détection automatique des prises de magix, qui découpe tout pour moi, à chaque changement de plan (ou presque y a des ratés mais c'est un outil bien pratique) et je n'ai plus qu'a trier par rapport à chaque video ce que je conserve ou pas, et à les classer en fonction du type de séquence (rapide, lente, mouvement, luminosité etc...) ça me fait une belle bibliothèque de prise, après y a plus qu'à passer au montage et timer sur la musique..
    donc découverte de vegas, je me jette sur les tutos (dont certains réellement très bien fait merci aux créateurs), mais voilà à part me taper la découpe manuelle à coup de S (en ne repérant pas bien le début et la fin à l'image près) et en créant un sous clip afin de trier... je ne vois pas d'autre methode avec vegas ! est ce la seule ??
    ou existe t il un autre log qui viendrait à mon secours ?
    sinon ma vidéo va me prendre 2 ans pour 5 min de rendu final...
    et exporter ma bibliothèque Magix, prise par prise me demanderai une bécane de la nasa...
    bon je pourrais revisionner chaque video, noter les temps des séquences qui m'intéressent et découper ainsi.. mais ça reste long (j'ai des calpins entièrement griffonner de temps, on dirait une obsession pour les maths)
    la base de ma video étant la musique je ne peux pas prédire quelle séquence collera, je n'ai pas de story board.
    j'ai donc besoin de beaucoup de découpes pour tester et ainsi timer correctement.
    donnez moi un concert de chantal goya et je la fais chanter du death metal !!
    trêve de plaisanterie .. help me !

merci d'avance

2. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Tes montages ressemblent beaucoup aux miens et je dois dire que je suis confronté moi aussi à beaucoup de déchets à force de découpes.
    Il est vrai que mes plans sont pensés et travaillés avant le montage afin de me faciliter le travail.
    Je trouve l'outil de découpe S efficace, si l'on prend la peine d'écourter le curseur de la timeline à l'aide du pointeur, cela donne la possibilité de couper aux dixième de seconde et aux dixième de millimètre près, une règle élastique incrémentée est mise à disposition pour couper précisément .
    .

3. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Salut,

Pour faire court:, sauf dans son outil de capture, Vegas ne dispose pas d'un système de détection de scène.

4. leiluchan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponses,
    Meddy je commence à mieux maitriser les outils de découpes, et du coup cette règle elastique incrémentée m'intéresse, je pense que je trouverais les details dans l'un des nombreux tuto donc merci pour l'indication, au moins ça m'oriente.
    TotalNewbie, clair et efficace :good:
    je vais donc repartir sur la bonne vieille méthode ayant fait ses preuves... le prévisonnage avec un bon bloc note et un stylo.
    après y aura plus qu'à couper et classer...
    autant pour ma fainéantise.

5. zeidd

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Si tes vidéos sont uniquement en DV , tu as :
    Scenalizer
    CVN scenalyzer

et l'excellent Avcutty (qui découpe les scènes selon le Time-code ou par détection optique)
    Home of AVCutty

@++

6. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Pour le classement de tes rushs découpés, dans vegas, tu as le média manager.

7. leiluchan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je coupe à partir d'avi donc en manuel, j'ai abandonné l'idée d'un découpage auto.
    et j'ai commencé à trié par "style" en sous dossiers.
    je me suis finalement préparé un storyboard par rapport au rythme musical... pour placer les effets ce sera quand meme mieux.
    mon message ne sert à rien lol juste pour redire merci à vos reponses ^^
    (je vais d'ailleurs de ce pas chercher des infos sr certains effets dont j'ai besoin)
    bref merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous