module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

GY-HM100: la killer caméra ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par MacDavid, 19 Janvier 2009.

1. edgar

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alain, tu manges à tous les râteliers.:D
    J'ai abandonné cette solution car elle immobilisait la poignée et empêchait, le cas échéant de la démonter, mais par contre l'equilibre doit etre meilleur.
    Edgar

2. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Edgar,
    Non pas du tout, j'essai de voir plusieurs solutions avant de prendre la perçeuse :D
    Et tu vois j'ai raison puis que tu as abandonné ta solution :D
    je calcule un truc : dans le commerce on doit trouver des petites attaches non ? En les collant avec de la colle forte (Cyanolyte) des deux cotés de la poignée çà doit marcher ? Qu'en penses tu ? Je fais une photo explicative .
    Alain

3. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    [​IMG][/url][/IMG]

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +766 / 2 640 / -55
    ".. Qu'en penses tu ?..."

;-) Alain C'est comme tu le sens .."moi-je" ne jouerais pas à pile ou face plusieurs milliers d'€uros ..mais c'est toi qui choise ..!!

Par contre ..tu dévisses la partie XLR tu places une pièce mince entre la caméra et le bloc audio.
    Cette pièce, te servira de fixation solide à toute forme de .."harnais" !!

C'est "typa" une bonne idée ..!!
    Bertrand :jap:

5. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Ce ne serait pas plus simple de bricoler un adaptateur que tu fixes sur la semelle du camescope, tu l'enlèves lorsque tu fixes celui-ci sur un pied.
    C'est clair que c'est moins stable qu'une fixation sur la poignée, mais avec un peu de cogitation il doit y avoir des astuces pour contourner en partie ce problème.
    ;)

6. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je calcule, j'ai le cerveau qui fume :D:D:D:D:D

7. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Pas de problème, pour la suite tu peux t'adresser à Bertrand :laugh: (je me suis toujours demandé mais sans jamais avoir osé lui demander, s'il y avait un lien familial avec son non moins illustre prédécesseur).;)
    Je suis en parfaite complétude avec lui. ;)
    Si tes neurones commencent à chauffer, Bertrand pourra nous vérifier sans aucune retenue si le centre de gravité des différentes solutions s'inscrivent, cela dans toutes les conditions d'utilisation, dans le polygone de sustentation des dispositifs respectifs.
    ;)

8. gac30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    L'idée de Bertrand est bonne mais attention aux efforts mécaniques.
    3 piéces serrés sont tjs en conflit par effet de rotation ou de traction par effet de levier et surtout dans ce cas là.
    Une autre idée est de remplacer la vis de serrage du corps de la caméra avec le support son.
    La remplacer par un piton à vis dans lequel tu pourras accrocher la sangle de maintien.
    Il faut modifier la longueur du filetage de la partie filetée du piton si tu l'achétes dans le commerce.
    Bien vérifier le pas de vis. C'est primordial
    Si tu doutes oriente toi vers un atelier de mécanique pour confectionner ce piton à vis en prenant en référence la vis du camescope.
    Voila à +
    gac

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +766 / 2 640 / -55
    ;-) Gaston Malheureusement ..oui, car bien entendu je me devais d'être incollable sur le sujet ..en sens inverse aussi bien aux colles de Prépa comme aux oraux des Grandes écoles ....les examinateurs faisaient le même pari ..donc jamais je n'ai été interrogé sur ses innombrables "chefs d'oeuvres " !!
    On a d'ailleurs dans la famille tous le prénom"Auguste" dans la suite des prénoms ..!!
    Cela m'a quand même rendu service ..par atavisme j'ai eu la chance d'avoir quelques facilités ...jusqu'à être grand "O" ...pour d'autres raisons je n'ai pas retenu.
    Par la semelle la sangle ne sera pas dans le polygone de sustentation, la situation risque d'être renversante !! :sad:
    Bertrand :jap:

10. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    :D:D:D Le soleil est revenu, je vois que vous êtes en forme :good:
    Bon l'idée de Gac est à étudier sérieusement .:bravo::good:

11. edgar

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me vexe pas,
    Mais la solution la plus simple est celle que j'ai utilisé, prenant appui sur la fixation de la sangle du JVC. Cela me permet d'enlever la poignée, le cas échéant, ne m'empeche pas d'utiliser une fixation rapide pour mon monopode, n'utilise ni la colle ni des accessoires suplémentaires; je ne vois pas ce que vous lui reprochez:D
    Ah oui, elle n'est pas tombée pendant mon voyage.
    Amicalement
    Edgar

12. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    :good:

->
    Charpenet Haut, il faudrait donner d'autres éléments dont la façon dont tu comptes porter ton camescope (en bandoulière, à l'épaule, autour du cou, accrochée aux sangles de son sac à dos... ), définir tes contraintes, budget...
    ;)

13. edgar

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et on ouvre un autre sujet!:hello:
    Edgar

14. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    +1 et en y migrant les posts concernés pour ne pas polluer le fil d'origine ;)

15. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok, je fais çà à midi en rentrant ; Comment va t'on appeler ce nouveau sujet ?

Dernières occasions

Partager cette page