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Appel au conseil : canon 5d mark II

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par nicobier, 16 Avril 2010.

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  1. nicobier

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    Bonjour à tous et à toutes, :-)


    excusez moi d'avance si ma question a déjà été posé telle qu'elle sur le forum mais le sujet est tellement large je fouille sans réellement trouver de réponse à mes questions c'est pourquoi je préfère ouvrir un nouveau sujet où vous pourriez m'aider.

    Voilà je suis dans une école de cinéma en Belgique. Je suis à la recherche de matériel de prise de vidéo professionnel (pour de la fiction)
    budget 3000 euro (GRAND MAX)

    j'écume le net depuis des semaines avec mes quelques connaissances techniques et à vrai dire même si je comprends les différences entre chaque modèle je ne sais pas quelles caractéristiques favoriser.

    J'en suis arriver à ce niveau là

    J'hésite entre acheter d'OCCASION :
    une sony Z7
    une canon XHG1
    caméra équivalente

    ou alors neuf (ou d'aoccaz si ça existe) un canon 5Ds MARK II --> ma préférence va vers le 5D :-)

    (j'ai déjà un canon 20D et une rame d'objectif)

    je connais un peu les prix mais je voudrais savoir surtout quel choix me conseillez vous et pourquoi.
    quelles sont les gros atouts de chaque option (compression à la sortie, qualité en basse lumière, ect...)

    PS: je compte de toute façon prendre le son de manière externe avec un couple ORTF donc je m'en préoccupe pas trop.


    merci d'avance pour les réponses futures. :D
     
  2. Michel

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    Si tu postes sur ce forum c'est que tu as déjà une petite idée.

    En gros:
    Les caméras vidéos HDV ou équivalent ont une ergonomie de caméra. C'est un vrai plus pour ceux qui veulent apprendre la vidéo de type news ou magazine.

    Le 5D est un vrai plus pour celui qui ne va pas hésiter à faire des super plans chiadés sur lesquels il faudra un certain temps de préparation (typiquement la fiction, la pub).
    Et si tu as déjà les objectifs, ma foi ça fait aussi une motivation importante.
    Il faut donc juste savoir que c'est bien plus difficile pour tourner avec ça qu'avec n'importe quelle caméra réellement vidéo.
    Une fois que tu le sais, tu décides en connaissance de cause. Tout dépend de ce que tu vas privilégier. La faiblesse de la profondeur de champ ou la rapidité (et le coût) de mise en œuvre...

    C'est à toi de décider.

    Michel
     
  3. flying_p

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    Au sujet des objectifs déjà utilisés avec le 20D, il faudra s'assurer qu'ils couvrent bien toute la surface du capteur sur le 5D. Les objectifs Canon EF-S seront incompatibles de même que nombre de séries (souvent dites "digitales") dans les autres marques.
     
  4. trankilstef

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    Une alternative intéressante vu ton budget serait le 7D ( voire le 550d ), et avec le reste de ton budget tu pourrais acheter des accessoires utiles pour tes envies de fiction ( follow focus, matte box, etc. ). Et peut être même des objectifs fixes lumineux et de bonne qualité ( quoique je ne sais pas de quels objos tu disposes déjà...).
    Ce n'est qu'une alternative mais je trouve qu'elle peut s'avérer intéressante financièrement :-)


    :jap:
     
  5. nicobier

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    merci beaucoup pour vos conseils.
    En gros, cela pourrait paraitre évidant de dire que filmer avec un appareil photo sera plus difficile qu'avec un caméra faite pour...

    Mais au niveau technique savez-vous, par exemple, en quel format de compression le 5D sort-il la vidéo?

    Est-ce du 4:2:2 ou un mp2, mp4???

    Pour la post-production avid et after effects, est-ce que cela vous parrait un bon choix?

    trankilstef c'est un très bonne idée, en lisant plus de post j'ai vu, effectivement le nouveau 550D, ect... mais j'ai lu qu'il y avait débas sur leur capacité à ajouter un micro externe ainsi que sur le stockage en carde SD moins performant.

    dernière question, y-a-til une sortie A/V sur les DSLR?
     
  6. Michel

    Michelx Fondateur

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    En standard c'est du 4:2:0 H264 (Mpeg-4) encapsulé en .mov (Quicktime) à un débit variable aux alentours de 40 Mb/s.

    En revanche j'ai vu quelque part qu'il est question d'une manière de faire permettant de sortir un signal 4:2:2 et même 4:4:4 à partir de la sortie non compressée HDMI du 5D, moyennant un petit hack......

    Michel
     
  7. highlevel

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    GLOUPS.. a bon? un videomic de rode se monte très bien. et tu n'atteindras en aucun cas les limites d'une sd classe 6, mieux vaut garder son cash pour acheter des optiques lumineuses. enfin pour de la fiction; et la fameuse pdc qui va souvent avec c'est ce que je ferais.
     
  8. loopkin

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    Je crois que c'est pour le 7D... ici :
    http://www.syndicate.se/Files/Misc/7d/UserGuide7DHDMI.pdf
    ;-)
     
  9. thibaud_syre

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    Euh ??? Moi je suis pas d'accord la dessus ! Même avec le nouveau firmware, le videomic de rode une fois branché sur le 5D est un vrai merde ! Les deux produisent un son avec un bruit de fond insupportable pour avec un montage de qualité. Non, honnêtement, le 5D ne doit jamais accueillir de son ! Tu devras passer par un modèle externe (moi j'ai opter pour le solution Zoom H2) pour avoir un bon niveau.

    Quand a la qualité du 5D, pour la vidéo, je trouve que le test disponible dans les news en première page du site, résume assez bien ce que reste un 5D pour la vidéo.
    Je me confronte chaque jour a ce manque de piqué et de définition qui est réellement insupportable au vu des qualité de ce boitier (on aimerait tous avoir une red one dans ce boitier ;) ). Au niveau des panoramiques, les artefacts se ressentent aussi.

    Donc la question est je pense : (la profondeur de champs) est-elle pour toi un avantage sur (ergonomie+qualité globale de l'image EN mouvement+facilité de montage) ?
    Ayant un 5D M2 depuis sa sortie...je suis de plus en plus déçu et je vais certainement me retourner sur une HVR Z5, ou une Z7, qui sont des modèles pensés pour !
     
  10. E-One

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    Sans vouloir vexer qui que ce soit içi, je pense que tu doit avoir un sérieux problème de MAP ou de réglages...:cool::perplexe:

    Si la def d' un 5D bien réglée n' est pas bonne...je pense qu' il y a vraiment de quoi se poser des questions...

    Marc:jap:
     
  11. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    La définition d'un 5D ne dépasse pas les 700 lignes.

    La définition d'une Z5 ou Z7 dépasse les 800 lignes.

    C'est aussi simple que cela.
     
  12. nicobier

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  13. spamnco

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    Bon choix, le 7D reste abordable et permet de réaliser des séquences vidéo splendides avec un peu de travail et en plus c'est un DSLR de qualité qui fera un excellent choix si tu fais de la photo.
     
  14. matttrebor

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    Attention, les sorties HDMI des 5d et 7d sont déjà compressées !
    Ca n'est pas comme une sortie SDI.
    Donc y coller un enregistreur SDI ne sert à rien.

    En même temps, c'est logique, Canon ne va pas casser son propre marché de camera en sortant des quasi-cameras avec un capteur 24x36 et permettant un enregistrement non compressée.
     
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