module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Adobe cher ? Attendre LightWorks bientôt gratuit

Discussion dans 'Montage' créé par Goublin, 19 Avril 2010.

Tags:
  1. Goublin

    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    397
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Je passe sur la une du site et je lis l'info: "Les tarifs Europe des logiciels Adobe CS5 posent toujours question "...

    Alors, alors..... pour ce qui est du montage, la révolution est en marche :

    [​IMG]

    ...devient open-source !

    Pour ceux qui ne veulent pas se faire plumer et qui recherchent une solution de montage haut de gamme Open Source : LightWorks (EditShare) a décidé de passer du côté ouvert de la force communautaire... :bravo::bravo::bravo:

    C'est quand même bien plus chouette que de se laisser mourir corps et biens façon Avid Pinnacle Liquid ! :D:D:D

    Gratuitement téléchargeable au 3ème trimestre !

    "EditShare officially acquired Lightworks in August 2009 and plans to make the first step towards releasing Lightworks Open Source in Q3 of this year in the form of a free Lightworks download. The download will be made available to everybody. Users will be able to familiarize themselves with the Lightworks editing system and its multitude of features including: true shared projects, instant save, multi-cam ingest, 3D editorial functionality, Universal Media File support, native RED editing, native 2K support with DPX and RED, dual outputs, and a format-independent timeline." :bravo::bravo::bravo:

    On pourra même développer des plugins pour le logiciel...

    Un logiciel avec des effets GPU temps réel comme Adobe Premiere CS5, multicam, ouvert aux plugins tiers Adobe After Effects, Boris, Combustion, Sapphire et autres, et qui bosse avec les codecs AVI, QuickTime, MXF, DPX, RED R3D, DV, DVCPRO 50, DVCPRO HD, XDCAM HD, XDCAM EX, P2, AVC Intra, DNxHD, ProRes. Real-time up and down-scaling, from SD to 2K !


    Lightworks est compatible Linux, OSX... et Windows !
    (précision Trankilsteph)

    La fiche technique donne le tournis tellement le produit est complet ! ooooooooo

    Il a même servi au montage du dernier Scorcese "Shutter Island" qui cartonne en ce moment....


    [​IMG]

    Infos ici :

    EditShare - The Smart Way to Edit Together - EditShare announces Lightworks Open Source

    Fiche technique du logiciel :

    EditShare - The Smart Way to Edit Together - Lightworks - Specifications

    On peut s'inscrire ici :

    EditShare - The Smart Way to Edit Together - Download


    Après les HD-DSLR presque donnés, on est franchement gâtés ! :love::love::love:

    Alors, heureux ?

    [​IMG]
     
    #1 Goublin, 19 Avril 2010
    Dernière édition: 22 Avril 2010
    • Je recommande ! Je recommande ! x 10
  2. trankilstef

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    679
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Morteeeeeel!!!

    Et inscrit : n° 5537... :D
     
    #2 trankilstef, 19 Avril 2010
    Dernière édition: 22 Avril 2010
  3. Phisa

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    404
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    !!! je me suis inscrit sur la download
     
  4. Terence Beal

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Inscrit sur la download également :cool:

    Merci pour l'info, Goublin !
     
  5. Goublin

    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    397
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Précision, et sauf erreur de ma part, LightWorks est disponible pour Linux et OSX....

    Voilà qui pourrait aider à démocratiser Linux pour le montage vidéo sur tous les PC qui traînent.... :bravo::bravo::bravo:

    Le dual boot va de venir aussi très tendance ! :love::love::love:


    Je sens que cela va faire un carton ! !!!!!!!!!!!!!!!
     
  6. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    ca c est une bonne nouvelle ;) noel avant/apres l'heure !! attendons de voir...
     
  7. Goublin

    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    397
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    !!!!!!!!!!!!!!!

    Mentionnez votre inscription ici !

    Ce qui serait sympa, comme certains déjà, c'est que tous ceux qui s'inscrivent chez Editshare viennent dire ici qu'il l'ont fait et mentionnent le repaire comme source de l'info dans la dernière case du formulaire d'enregistrement... Voilà qui permettrait de mesurer l'intérêt de cette démarche open-source auprès d'une communauté aussi ciblée que celle-ci...

    Allez puisqu'à la clé, c'est un gros logiciel de montage vidéo et film qui va vous être offert ! :good::good::good:
     
  8. Phisa

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    404
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    !!!!! c'est exactement ce que j'ai fait :mdr:
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Une question :
    aux débuts du montage virtuel étaient en concurence Avid (Apple) et Lightworks (sur PC), c'est un descendant de ce Lightworks là ou rien à voir ?
     
  10. Phisa

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    404
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut-être, Lightworks semble être né en 1989
     
  11. Goublin

    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    397
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Yes Homero !

    Lightworks existe depuis 1989 et utilise une interface de contrôle similaire au banc de montage film Steenbeck. Cette machine de montage broadcast est plus largement utilisée pour le montage de longs métrages, mais est aussi utilisée pour le montage de documentaires et en télévision. Lightworks propose des solutions avec matériel comme (Ligthworks Touch et plus récemment Alacrity ou logiciel seulement avec Softworks[7]. La particularité de Lightworks est de proposer un « PAD » (pavé) qui limite l'utilisation du clavier et donc de l'informatique qui supporte le logiciel ce qui en fait une véritable machine de montage et non un logiciel de montage comme tous les autres concurrents. Le PAD comporte tout ce dont a besoin le monteur, « mark », « cut », « lecture en avant », « lecture en arrière », etc. Il y a aussi un « Jog » et un « Shuttle », que l'on retrouve sur les machines de montage. Thelma Schoonmaker la monteuse de Martin Scorsese a reçu deux Oscars pour The Aviator et pour The Departed qu'elle a monté sur Lightworks. Le 11 avril 2010, EditShare a annoncé la publication de la plateforme sous licence Open Source, sans préciser quelle licence exacte sera choisie. Cette décision fait suite au récent rachat de Lightworks par EditShare en août 2009.


    Piqué sur Wipedia :

    Montage vidéo - Wikipédia

    Historique en anglais :

    [ame=http://en.wikipedia.org/wiki/Lightworks]Lightworks - Wikipedia, the free encyclopedia[/ame]
     
  12. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je me suis inscrit;)

    GiLd
     
  13. barraalice

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    1 416
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Inscrite aussi...
     
  14. Rod.

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    n° 6067, suivant...
     
    #14 Rod., 21 Avril 2010
    Dernière édition: 21 Avril 2010
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Youpie, Steenbeck ça va me rappeler ma jeunesse.
    Je me souviens que l'émission RTBF/France3 "Striptease" se montait sur Lightworks à cette époque.
    Merci des infos, Goublin ! :good:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous