module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Connectique micro cravate inconnue

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par croquotte, 18 Avril 2010.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    Sur la prise d'entrée du SK2012 c'est + au centre, la tension est de 7,5 V , le cravate concerné est le MKE40-2R, pour utiliser d'autres micros il faut monter sur le + une capa de 10 µF/16 V . Donc si tu utilises ton ensemble MKE40+MZA10 sur le SK2012, c'est à prévoir lors du montage Tüchel 3 broches vers BK microdot du SK2012.

Pour ton alim MZA10 (dans ton cas une MZA10N ou U), la version du micro est la MKE40-R . Tu devrais regarder sur le câble du cravate, il doit y avoir un méplat sur lequel le type de micro est marqué c'est comme cela sur un de mes SK2012 marqué MKE2-2R.

#16 homero, 19 Avril 2010
    Dernière édition: 19 Avril 2010
  2. croquotte

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme, MKE 40-R pour celui qui va avec le MZA10, et MKE 40-2R pour celui qui va avec le SK 2012.
    De plus, merci pour les explications concernant la prise d'entrée du SK 2012.

Donc, dans tous les cas, il me faut autant de MZA10 que de MKE 40-R ?
    Car je dispose pour le moment de trois MKE 40-R contre seulement deux MZA10.

L'un de mes MKE 40-R qui n'a pas d'alim MZA10 n'est donc pas utilisable pour le moment ?

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    Oui, tes alim en fouillant dans les archives devraient être du type MZA10N, il y a peut-être une indication éventuellement dans le compartiment à pile. Il semble que l'adaptateur tubulaire MS10P convienne aussi, il y en a un sur Ebay Autriche (pour l'instant à moins de 5 € !), le MS14P marche aussi, celui dont tu as passé les photos ... Bien vu ! :good:

#18 homero, 19 Avril 2010
    Dernière édition: 19 Avril 2010
  4. croquotte

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je viens de voir cela ! :-)

Et ces fameux corps d'alim tubulaire (que ça soit le MS10P ou le MS14P) offrent quelle(s) fonction(s) exactement ?

Se substitueraient-ils à l'alim MZA10 pour une utilisation du MKE 40-R en filaire (en fournissant ou en compensant le courant d'alimentation dont il aurait besoin) ? Je n'ai pas réussi à trouver plus d'info dessus pour le moment.

Et la sortie du MS14P (dont j'ai posté la photo) est bien une sortie en XLR ?

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    Il semblerait qu'une alim fantôme 12 à 48 V fournie par une mixette, une caméra soit nécessaire. La MZA10N elle est équipée d'une pile, utile pour les rares périphériques en XLR non équipés d'alim fantôme. C'était le cas des vieilles DSR200, des premières Betacam, de quelques mixettes Shure etc ....

Oui !

6. croquotte

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, je comprends beaucoup mieux désormais.

Donc les MS10P ou MS14P pourraient convenir du moment que je me sert du micro en filaire, en le branchant sur mixette ou caméra (type Betanum...). En espérant avoir tout bien compris !

Pour connexion avec le SK 2012, il y a l'étape du câble que tu as parfaitement expliqué.

Merci ! Ces infos et explications me sont vraiment d'une grande aide ! :bravo:

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    T'as tout pigé, c'est valable pour toute caméra possédant une alim fantôme, chez Sony de la PD100 aux HDcam, (les plus récentes, je ne connais pas !)

8. croquotte

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allez, pour atteindre le stade de la précision extrême, j'ai une dernière question à poser !

Etant donné que le câble du MKE 40-R n'est pas très long, il faudra que je rajoute au bout du MS10P ou MS14P une rallonge XLR mâle/femelle de quelques mètres (ceci pour ne pas être collé à la mixette ou à la caméra à cause du câble du micro trop court).

Je me demandais donc s'il était possible de rajouter cette ralonge XLR au bout des alimentations tubulaires, sans que cela n'affecte leur utilisation ?

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    Aucun problème !

10. croquotte

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup ! J'ai désormais toutes les cartes en main pour pouvoir (enfin !) tirer profit de ces micro cravates de qualité ! ;)

11. croquotte

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une question supplémentaire : je n'ai pas réussi à trouver de manière probante combien de volts nécessitaient les MS10P et MS14P en alim fantôme ?

Est-ce 48 V ? Est-ce moins ? Ou bien cela dépend-il directement du micro qui y sera connecté (dans mon cas le MKE 40-R) ?

12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    Ca n'est pas critique, c'est entre 12 et 48 V. Sur une caméra tu n'auras que du 48 V, sur les mixettes tu as 48 V, 12 V et 12T (à ne pas utiliser)

13. croquotte

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord. Je demande cela car, par exemple, pour la mixette ROLLS MX124 il est indiqué dans les spécifications techniques : "Commutateurs individuels pour alimentation fantôme (18V) et filtre coupe-bas (-3dB @ 100Hz)".

Je n'ai pas de grandes connaissances dans le domaine des mixettes, mais par exemple celle-ci, pour ses 18V d'alim fantôme, est à laisser tomber ? 18V me paraît être faible...

14. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    Les Rolls sauf le haut-de-gamme c'est service minimum question contrôles, j'ai eu une MX54, pas convaincu mais elle avait mal vécu sa précédente vie. Cela dit, tout dépend du prix, en occase entre 80 et 100 € pour la MX54S, un peu plus pour la 124. La tension d'alimentation de 18 V suffira pour certains micros mais pas pour d'autres donc tout dépend de ce que tu possèdes déjà. Si tu as + de pognon, mieux vaut monter en gamme.

15. croquotte

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour cette ROLLS MX124, ça serait uniquement pour y brancher mes MKE 40-R accompagnés des MS10P et MS14P.

Donc quand tu dis "La tension d'alimentation de 18 V suffira pour certains micros", si elle suffit pour mes MKE 40-R et les MS10P/MS14P ça me suffira je pense, mais je veux être certain que cela suffira ! Je ne sais pas si les 18V fantôme de la mixette ROLLS MX124 seront suffisants pour mes micros ?

Je n'ai pas l'intention de m'en servir pour des micros comme le MKH 416 (plus gourmand me semble-t-il).

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous