module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] AVID MC3 : import de Fichier .MP4 de la Cam EX1

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par shaolinkiller, 15 Avril 2010.

1. shaolinkiller

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous,

Je travaille actuellement sur le montage d'un clip et j'ai homis demander avant le début du tournage avec quel type de caméra il allait travailler. Donc je me trouve aujourd'hui avec des fichiers .mp4 que AVID MC3 n'arrive pas à exploiter. Pouvez-vous m'expliquer les solutions qui s'offre à moi pour pouvoir exploiter ses fichiers.
    Je vous remercie d'avance car c'est la première fois que je travail avec ce type de fichier et j'ai pu constater que première arrive à importer mais le gère mal puisque çà saccade. Donc est-ce qu'AVID à une parade?

2. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
  3. shaolinkiller

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je te remercie j'avais justement trouvé le post en cherchant un peu mieux :rolleyes:
    Et je vois qu'il existe une méthode simple et efficace, mais je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Cette expérience me permettra de savoir gérer ce type de fichiers et pour ceux qui trouve MC est une usine à gaz, je dirais que "c'est en travaillant que l'on devient forgeron".
    Sur bonne soirée à tous et merci :jap:

4. shaolinkiller

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous,

Je pensais avoir la solution à mon problème mais finalement je me retrouve une nouvelle fois dans une impasse. Puisque le système de l'AMA n'est pas installée sur ma version de MC 3 et quand j'ai voulu utiliser Clip Browser de SONY il n'arrivera pas à voir les fichiers MP4 dans les différents dossiers qui ont été transféré dans le disque dur externe que l'on m'a remis.
    Il doit y avoir surement une solution que de passer par ses moyens là. Après avoir fait des recherches j'ai vu qu'il existait un plugin de l'ama, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus peut être que depuis il a été supprimé vu que l'on n'est déjà à la version 5 de MC.
    Alors je me retourne vers vous pour savoir si vous avez une piste là dessus.

Merci d'avance ;)

5. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    fais un upgrade : AMA dispo sur version à partir de 3.5 ;)

6. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    ;-) shaolinkiller Recherche un dossier "BPAV" ...il peut être caché sous un autre nom sur ton DD externe.
    S'il existe ? .. tu descends l'arborescence avec ClipBrowser ...tes clips seront visualisés ..par contre pour le transfert vers MC 3 ...?!! la bonne piste c'est STEF
    Bertrand :jap:

7. PHILOU59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour,

Comment fait on pour que les medias d'une EX1 soient enregistrés directement de cette derniere sur le disque dur via HAMA ?

Je m'explique : avec HAMA, MC4 me montre bien les medias que j'ai sur ma carte . Là je peux monter faire ce que je veux pas de soucis mais une fois que j'eteins mon EX1 les medias disparaissent de la time line ( logique ) ... Donc comment une fois que je visualise mes medias avec HAMA les mettre automatiquement dans le disque dur via un bin ??? En fait comme on faisait avec les cassettes DV ... Y a un truc à cocher ? une étape supplémentaire à faire?

MErci à vous

8. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    soit tu crée sur un disque dur un dossier avec la date et le nom de ton projet , dans lequel tu crées un dossier par carte dans lequel tu copies la carte et ensuite tu pointe le dossier avec AMA
    2010.04.22_Test.Ex1
    |_Carte01
    |_les dossiers de la carte

soit tu laisses la cam branchée et tu sélectionne les rushs puis tu cliques droit et fais : Consolidate, sélectionne le disque dur, indique le format, genre DNxHD 185 et patiente ; le temps de patience sera récompenser si au final tu ne dois pas retourner sur la carte SxS mais faire des encodage DVD ou h264 ou export QuickTime avec d'autres softs externe (Procoder, Mediacoder, MPEGStreamclip ...)

++

SteF

9. PHILOU59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci STEF pour ta reponse ... Entre temps j'avais essayé ta deuxieme solution et effectivement ça fonctionne bien .. je t'en remercie !!!

philippe

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page