module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Les GY-HM100 ont un grave défaut ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by turmap, Mar 25, 2010.

1. turmap

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non Homero ou alors, le défaut est présent sur tous les GY-HM100 (au moins 3) et/ou tous les micros (au moins 5) et/ou tous les cables (au moins 3) et/ou tous les casques (au moins 3) que j'ai essayés. J'ajoute que ce défaut n'a pas lieu lorsque le plus que piètre micro d'origine est utilisé.

#46 turmap, Apr 15, 2010
    Last edited: Apr 15, 2010
  2. rogerbaudet

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste une question : je délire, ou ton image saute anormalement (saccades) ?

3. turmap

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si vous voulez parler des saccades présentes sur la seconde partie, c'est moi qui les produit en agitant quelque peu le camescope (comme si j'étais dans un véhicule roulant sur une bosse, par exemple). De toute façon, comme vous pouvez le remarquer sur ma vidéo, un seul déplacement de main peut produire une coupure. A part ça, Je ne pense pas qu'une analyse des images soit ici pertinente étant donné l'importante compression nécessaire à la mise en ligne de ces dernières. Ultime précision : j'ai filmé en 25 i/s pour accroître la profondeur de champs en évitant tout bruit vidéo (le gain est à 0 dB) ; cela ne doit guère améliorer la fluidité des mouvements.

4. TIGA

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

De quoi être perplexe, au moment où je pensais acquérir ce JVC!!
    Rogerbaudet, as tu tourné en condition de reportage, pour vérifier si ce problème de coupure apparaît?
    Nonor a demandé des conseils sur les micros abordables et compatibles. Quelqu'un peut -il faire une suggestion?
    Faut-il plutôt se tourner vers le Panasonic HMC 41 E pour une utilisation petits reportages (avec interviews)?
    Merci d'avance pour vos conseils.
    J'ai tout lu, les tests (sur JVC et panasonic), les débats sur le forum, etc. et j'en suis toujours au même stade:perplexe:
    Tiga

5. rogerbaudet

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    15 jours sur les routes du Japon, je pense qu'on peut appeler ça des conditions de reportage :-)

Personnellement, j'adore cette petite caméra et n'ai aucun ennui au niveau du son.
    Mais ça ne résout pas le problème posé sur ce fil.

6. turmap

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me permets de préciser à nouveau que les systèmes microphoniques que vous utilisez coûtent tous entre plus de 800 et 1300 euros et qu'à ce prix là, je préfère conserver mes micros K6 de chez Sennheiser et investir dans un petit camescope P2 de chez Panasonic qui certes, produit sur des cartes mémoires plus chères des fichiers vidéos beaucoup plus lourds, mais très faciles à monter et de qualité nettement supérieure.

Sans vouloir ouvrir un débat comparatif, j'ajoute que j'aurais qui plus est ainsi la possibilité de correctement fixer une bandoulière, de correctement filmer en basses lumières, de ne pas avoir forcément à rajouter un grand angle et enfin, de ne pas avoir à corriger la tendance à surexposer du GY-HM100.

J'invite quoi qu'il en soit quiconque connaît un micro XLR dont le prix ne dépasse pas les 300 euros qui fonctionne avec le GY-HM100 à nous le faire savoir.

7. TIGA

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.
    Ceci revient à dire qu'il faut trouver le micro adéquat, mais à un prix abordable, relativement au prix de la caméra.
    Avis à ceux qui n'ont pas rencontré ce problème de coupures de son : quels micros utilisez vous, SVP?
    Merci d'avance,
    Tiga

8. turmap

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un responsable de JVC France vient de me faire savoir au téléphone que c'est pas de la faute de JVC si le GY-HM100 ne fonctionne pas avec les micros K6 de chez Sennheiser et m'a affirmé qu'il n'y a aucune raison que ce soit davantage à JVC de modifier son camescope plutôt qu'à Sennheiser de modifier son micro. (Je vous laisse apprécier... et vous précise encore une fois que le GY-HM100 ne fonctionne pas non plus correctement avec les 5 ou 6 autres micros XLR que j'ai essayés en magasin.)

Encore une fois, j'invite quoi qu'il en soit quiconque connaît un micro XLR dont le prix ne dépasse pas les 300 euros qui fonctionne avec le GY-HM100 à nous le faire savoir.

9. j-marc

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'ai tourné pendant un mois en Inde avec cette petite cam équipée d'un RODE NTG1 monté sur une suspension, je n'ai pas eu de coupure, mais ce micro n'est pas non plus un MK 60, il vaut à peine 200€, le NTG2 est un peu mieux et le NTG3 encore davantage (400€) mais je ne les ai pas testé. En piste 2, j'avais un HF cravate Sennheiser EW122 avec une bonne capsule de la même marque. J'en suis très satisfait.

Bon c'est pas tout, mais j'aimerais bien que le nuage volcanique daigne me laisser rentrer.

10. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,148 / 6,134 / -20
    Le NTG2 n'est pas mieux que le NTG1 ... C'EST un NTG1 qui dispose d'une alimentation par pile en plus du 48V. Le NTG3 est un nouveau concept qui ne s'alimente qu'en fantôme, les premiers retours d'utilisateurs sont favorables.

11. turmap

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait des tests en magasin avec différents micros (en utilisant, à chaque fois, 2 GY-HM100).

Ne sont pas supportés par le GY-HM100 :
    - L'AT897 de chez Audio Technica.
    - Les capsules alimentées par les poignées K6 et K6-P de chez Sennheiser.
    - Les capsules alimentées par la poignée MK-012 de chez Oktava.

Est supporté par le GY-HM100 :
    - Le NTG-3 de chez Rode (400 euros minimum - j'ai l'intention de l'acheter).

12. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,148 / 6,134 / -20
    Heureusement pour vous le NTG- 3 a une excellente cote de qualité. Ce qu'il a de curieux c'est que l'AT-897 et les Oktava qui n'ont pas un niveau de sortie d'enfer comparé au sytème K6 soient rejetés par la GY-HM100.

13. nonor

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excellente nouvelle !

Y a-t-il également des micros d'ambiance qui fonctionnent sur le XLR du GY-HM100 ?

14. nonor

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je relance, up !

15. WoupPelaille

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    K6

Je travaille depuis plusieurs années avec le K6. Avec la PD-150 j'ai découvert que dans des environnements sonores bruyants le micro était trop sensible pour les circuits audio de la caméra et causait de la distorsion. J'ai fait bricoler (une idée prise dans un site web américain) dans la capsule XLR du fil audio qui relie le micro à la caméra une résistance qui atténue de 10db le niveau du signal qui entre dans la caméra. Le problème s'en est trouvé réglé.

J'utilise le même micro et le même fil avec ma nouvelle HM-100 (version nord-américaine) et tout baigne, pas de coupures à l'audio, même lorsque je manipule la caméra.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous